Author Topic: Panel Openbox en haut de l'écran - menu invisible  (Read 454 times)

Offline Desmoric

• Sr. Member
Panel Openbox en haut de l'écran - menu invisible
« on: November 23, 2011, 06:04:01 AM »
Lorsqu'on choisit notre distrib préférée avec Openbox, le panel est situé par défaut en bas.

Pour ma part je préfère avoir le panel en haut (depuis tout petit j'ai pris l'habitude de lire du haut vers le bas  ;D) mais quand je le déplace, le menu des applications n'est plus lisible car il se déploie toujours vers le haut.

Peut-on remédier à cela pour faire en sorte que le menu se déploie vers le bas et redevienne lisible (je sais, il y a le clic droit pour cela  ;)) ?

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Panel Openbox en haut de l'écran - menu invisible
« Reply #1 on: November 23, 2011, 06:42:20 AM »
Bonjour,

Avec Lxpanel, pour l'instant je n'ai pas de solution. Peut-être dans une prochaine version de ce panel ? Récemment dans le forum anglophone, des utilisateurs ont dit qu'ils remplacent volontiers Lxpanel par le panel Xfce, ou par le panel tint2 : en effet, le menu spacial, dans Openbox seule, n'est pas vraiment utile, puisque tout est dans le clic-droit. Le panel Lxpanel n'est là que pour rassurer les très débutants, surtout ceux habitués à Windows, ou à d'autres versions qui ne sont pas dotées d'un menu avec les entrées dans le clic-droit.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Desmoric

• Sr. Member
Re: Panel Openbox en haut de l'écran - menu invisible
« Reply #2 on: November 23, 2011, 03:12:17 PM »
des utilisateurs ont dit qu'ils remplacent volontiers Lxpanel par le panel Xfce, ou par le panel tint2
J'ai fait le test et effectivement xfce4-panel est plus pratique et réagit bien quelle que soit la position du panel.

Sur mon pc portable j'ai configuré Tint2 à partir d'une pclinuxos bonzaï et je me passe très bien du menu sur la barre des tâches (d'ailleurs impossible à mettre sur Tint2).

Merci pour les infos.

Desmoric