Author Topic: Petit nouveau  (Read 546 times)

Offline radioping

• New Friend
  • *
Petit nouveau
« on: November 19, 2011, 01:11:52 PM »
Bonsoir

Comme le dit le titre, j'arrive à l'instant sur PC LinuOS.

Ancien de Windows (comme tout le monde) cela fait 2 ans que je suis linuxien (Mint), j'ai eu la chance de recevoir un Imac 27, j'ai essayé Mac os, mais c'est pas mon truc, donc j'ai essayé d'installé Mint sur ce Mac sans succès (problème du à la carte Radeon).

J'ai aussi essayé Knoppix, debian, Ubuntu, Elive etc... etc... sans plus de réussite.  :-\

Je viens de tenter PC Linux OS et la, miracle installation sans problème en passant par la troisième option du boot du CD Live.  :D

C'est un peu tôt pour un avis définitif, mais je suis très favorablement impréssionné par la qualité général de cette distribution

Yves

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Re: Petit nouveau
« Reply #1 on: November 19, 2011, 01:32:25 PM »
Bonjour Yves,

Tu es le bienvenu.

Quelle version de PCLinuxOS as-tu choisi ? (curiosité)
melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

Offline radioping

• New Friend
  • *
« Reply #2 on: November 19, 2011, 03:18:27 PM »
J'ai installé la version KDE

Offline radioping

• New Friend
  • *
« Reply #3 on: November 21, 2011, 06:01:15 AM »
Bonjour

3 petits jours avec cette distrib, et je suis convaincu.
Je l'ai réinstallé convenablement avec le dvd total en Anglais, pas de soucis pour Franciser par la suite, et vraiment c'est super, rapide, facile, fluide, il faut dire que je découvre KDE car sur Mint LMDE seul Gnome est disponible.
Petit bémol le forum Français n'a pas l'air très étoffé, je vais essayer dans la mesure de mes moyens d'y participer.

Yves

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: November 21, 2011, 07:08:00 AM »
Bonjour

3 petits jours avec cette distrib, et je suis convaincu.
Je l'ai réinstallé convenablement avec le dvd total en Anglais, pas de soucis pour Franciser par la suite, et vraiment c'est super, rapide, facile, fluide, ...

Un utilisateur heureux de plus ! \o/ !

Petit bémol le forum Français n'a pas l'air très étoffé, je vais essayer dans la mesure de mes moyens d'y participer.

Yves

Ça, c'est gentil. Tu es encore plus bienvenu ! ;)

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #5 on: November 23, 2011, 05:48:38 AM »
C'est normal, cette distribution est tellement bien faite qu'il n'y a quasiment jamais de problème  ;D

Sois le bienvenue sur cette distrib et sur le forum.

Desmoric

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: November 23, 2011, 07:16:50 AM »
C'est normal, cette distribution est tellement bien faite qu'il n'y a quasiment jamais de problème  ;D

Sois le bienvenue sur cette distrib et sur le forum.

Desmoric

Et puis les utilisateurs francophones de PCLinuxOS se dispersent un peu partout : ici, sur le forum QuebecOS, sur les forums Dlfp, et peut-être encore d'autres lieux sur le web dont j'ignore tout.

Un jour, nous aurons peut-être un forum complet, lié au site francophone. Nous avons besoin pour ça de plus de contributeurs...