Bonjour,
merci encore pour votre aide. Je comprend votre démarche pour la collection française et s'est très apprécié!
Pour ce qui est de Clementine en particulier, j'avais rechargé et mis à jour. Si je recherche Clementine, ça ne sort qu'un paquet nommé
clementine et dans la colone composant il est inscrit comme
updates. Si je l'installe (et on ne me demande pas d'installer de paquets complémentaires), j'ai effectivement Clementine qui s'ajoute au menu PC dans la catégorie
son mais lorsque je le lance, il ne se produit absolument rien.
Ensuite, par rapport au PClinuxOS Control Center, il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond avec la configuration d'imprimante. Si je clic sur le bouton, il ne se passe absolument rien et en plus, à partir de ce moment il devient impossible de fermer le Control Center (mais les autres boutons de configuration continuent de fonctionner normalement).
Encore une fois, ce n'est pas mon ordi principal (c'est celui des enfants

) donc s'il le faut, je peux tenter une réinstallation pour voir si le problème était là au départ. Par contre, si vous avez une solution moins drastique ce serait apprécié.
Sachez que j'apprécie énormément votre aide et la peine que vous vous donnez pour rendre accessible cette distribution aux francophones et qu'il me fait plaisir "d'expérimenter" ce PCLinuxOS et participer un tout petit peu au polissage.