Author Topic: Compiz Fusion ne fonctionne pas  (Read 880 times)

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
Compiz Fusion ne fonctionne pas
« on: November 15, 2011, 07:13:45 PM »
Bonjour,
              je voudrais des effets 3D sur mon bureau, mais, même si les effets sont cochés dans Compiz Fusion, il n'y a aucun effet de gélatine ou de cube.  Pourtant, avec le même ordinateur, sous une autre distribution (10.10), tout fonctionnait à merveille.  Je ne trouve rien sur le net qui m'aide vraiment. (Quand je suis passé à (11.04), ça a arrêté de fonctionné et là, pas plus de veine sur PClinuxOS).

Merci
« Last Edit: November 15, 2011, 07:17:00 PM by turzin »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Compiz Fusion ne fonctionne pas
« Reply #1 on: November 15, 2011, 11:48:34 PM »
Si j'ai bien compris ton autre post, tu utilises Lxde. Or, Lxde a Openbox pour gestionnaire de fenêtres. Il te faut donc remplacer Openbox par Compiz, pour que ça fonctionne. La méthode pour le faire est sans doute sur le wiki Lxde, qui à l'heure où je te répond est visiblement dans les choux.

Je te suggère soit de faire des essais, avec un "killall openbox" et "compiz &" dans la console, puis te trouver le fichier autostart dans ton /home/toi/.config/LXDE/autostart (truc comme ça), ou d'attendre que le wiki lxde soit revenu. Je ne sais pas si d'autres sur ces forums ont déjà fait la manipulation (et la distro dont tu parles utilise Gnome, donc sauf si tu parles d'une version avec Lxde, le cas est différent).

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
« Reply #2 on: November 16, 2011, 07:05:33 PM »
Merci pour les indices. Pour l'instant, ça me semble un peu hasardeux étant donné mes connaisances.  Si je tombe sur une bonne "recette" je l'essaierai. 

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: November 17, 2011, 12:34:10 AM »
Bonjour,
Si tu fais "killall openbox" et "compiz &" dans la console le changement sera temporaire. Si ça ne va pas, tu pourras toujours te déconnecter et te reconnecter sur ta session, et tout rentrera dans l'ordre. Le changement plus définitif doit être fait en modifiant dans tes fichiers utilisateurs : ce qui démarre openbox, et le remplacer par compiz.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode