J'ai installé Tint2 en barre de tâches et nitrogen pour gérer le fond d'écran. Tout fonctionne bien.
Par contre je n'arrive pas à créer un pipe menu pour générer dynamiquement le menu des applications installées.
Pourrais-tu me donner des infos à ce sujet ?
Desmoric
Bonjour,
Bien sûr je peux te donner les infos: installes simplement openbox-menu, et tu auras les pipe-menu générés dynamiquement.
il y a un petit bug dans la construction du paquet : il est supposé installer des fichiers de configuration prêts à l'emploi, disponibles sous /usr/share/openbox-menu, afin d'être copiés par l'utilisateur vers son home. Cela ne fonctionne qu'à la seconde installation. Donc, installes deux fois de suite, et lis le message de post-installation pour savoir quoi faire :
il faut copier ces divers fichiers dans ton home pour que les menus dynamiques fonctionnent... sous /home/desmoric/.config/openbox
Autre info : il suffit de paramétrer pcmanfm pour le fond d'écran ainsi que pour les icônes du bureau. Bien sûr si tu préfères nitrogen, libre à toi (je ne le conseillerai pas pour redistribuer auprès d'autres utilisateurs... )
N'hésites pas à poser encore des questions si besoin. Pour openbox-menu par exemple, il y a une ligne avec des options : sur la troisième ligne du fichier menu.xml. Tu peux y ajouter ou y modifier des options. Une fois openbox-menu installé, tu peux l'invoquer en console pour obtenir la liste des options:
$ openbox-menu -h
Utilisation :
openbox-menu [OPTION...] [menu] - Openbox menu generator 0.3.6.5
Options de l'aide :
-h, --help Affiche les options de l'aide
Options de l'application :
-c, --comment Display comment instead of application name
-i, --noicons Don't display icons in menu
-t, --terminal=cmd Terminal command (default sakura -e)
-g, --gnome Display GNOME entries
-k, --kde Display KDE entries
-x, --xfce Display XFCE entries
-r, --rox Display ROX entries
La page du dévelopeur de openbox-menu:
http://mimasgpc.free.fr/openbox-menu.htmlEnfin, (une suggestion) peut-être si tu installes une version Openbox à côté de ta XFCE, cela t'aiderait à avancer dans l'utilisation de Openbox, puisque tout y est paramétré pour fonctionner directement.