Author Topic: PCLinux et carte ethernet realtek  (Read 529 times)

Offline toma!!

• New Friend
  • *
PCLinux et carte ethernet realtek
« on: October 29, 2011, 08:10:20 AM »
Bonjour

sous ubuntu j’ai de gros soucis avec la carte ethernet realtek et le driver r8169 installé par défaut à la place du r8168. Résultat, je n’ai pas de connexion internet et je rame depuis des jours pour résoudre ce probleme.

Ce casse-tête me donne une occasion supplémentaire de tester PCLinux que j'avais repérée depuis qq mois...

Mais est ce que ma carte realtek et le r8169 seraient mieux gérés par cette rolling distribution ?

Autre question, je vois que la version offcielle est en anglais, cela signifie qu'elle n'est pas traduite en francais ?

merci

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: PCLinux et carte ethernet realtek
« Reply #1 on: October 29, 2011, 09:56:51 AM »
Bonjour,

La carte ethernet de ma machine est une rtl8169, mais si je rencontrais un problème tel que le tien je mettrai celui que je ne veux pas en blacklist, et je chargerai l'autre, quitte à l'ajouter sur un fichier fait pour forcer le chargement de drivers souhaités, lors du démarrage. (J'espère que ce que je dis est clair et compréhensible).

La distro bénéficie de versions en Français. Veux-tu lire ici, ici et ici ?
PCLinuxOS Collection en Français
http://pclinuxos-fr.org/

http://wiki.pclinuxos-fr.org/doku.php

Bienvenue !

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline toma!!

• New Friend
  • *
« Reply #2 on: October 29, 2011, 10:02:26 AM »
Bonjour

j'ai essayé de le mettre en blacklist mais l'installation du nouveau a été une galère sans nom malgré l'aide précieuse de forums...

Je vais voir si avec cette carte réseau j'ai plus de chances :     TP-LINK TG-3468

Merci pour le lien pour la VF.

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: October 29, 2011, 12:28:30 PM »
Bonsoir,

Ne passes-tu pas trop vite d'une carte à l'autre ? Puis-je te demander quel type de Realtek pour ta r8168 ? pci ? intégrée ? As-tu essayé un driver Windows avec ndiswrapper ?

Je vais voir si avec cette carte réseau j'ai plus de chances :     TP-LINK TG-3468

Selon cette page : http://www.tp-link.com/lk/products/details/?model=TG-3468#fea
    Wake-on-LAN supporting
    Auto-Negotiation and Auto MDI/MDIX
    Supports IEEE 802.3x Flow Control for Full-duplex Mode and backpressure for Half-duplex Mode
    Supports IEEE 802.1p Layer 2 Priority Encoding and IEEE802.1q VLAN tagging
    Supports power down/link down power saving
    DOS/Win98SE/Me/2000/XP/Vista/Linux/Novell Netware

Donc ça devrait bien se passer.

« Last Edit: October 29, 2011, 12:31:22 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode