Author Topic: XFCE 4.6 -> 4.8  (Read 607 times)

Offline Desmoric

• Sr. Member
XFCE 4.6 -> 4.8
« on: October 06, 2011, 01:31:28 PM »
Bonjour,

J'ai fais une install de la version Phoenix 2010 l'année dernière et j'ai fais toutes les mises à jour depuis.
Je suis donc actuellement avec une version 2011 mais toujours avec XFCE 4.6. J'aimerai passer à la 4.8.

Est-ce possible car je n'ai pas vu de paquetage (version 4.6 seulement disponible dans synaptic mis à jour) ?

Dans un post précédent datant de juillet, Mélodie explique que beaucoup de choses ont changé et que migrer vers la dernière version peut casser le système. Est-ce le cas aussi avec un système datant de l'année dernière ?

Richard

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Re: XFCE 4.6 -> 4.8
« Reply #1 on: October 12, 2011, 02:17:26 PM »
Bonjour,

Si tu as une ancienne version installée, il te faut utiliser le programme "aptupgrade" pour avoir la nouvelle chaine "apt" installée. L'info est disponible en anglais ici sur la page d'accueil du site pclinuxos.com : PCLinuxOS Build server moved to rpm 4.8.x

Pour les paquets Xfce je ne suis pas trop au courant. Dans les versions phoenix et phinx de cette année, j'ai vu des paquets maison construits par Sproggy, le responsable de cette version. J'ai aussi mis en ligne une "Phinx" en "fr" pour ceux qui en voudraient une récente. (J'ai choisi de m'occuper des versions mini, pour pouvoir les uploader plus rapidement, et pour être sûre d'obtenir des versions de taille inférieure à 700 MB, en particulier pour la KDE, car les localisations nécessitent de l'espace disque en plus).

melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

Offline Desmoric

• Sr. Member
[RESOLU par "tricherie"] Re: XFCE 4.6 -> 4.8
« Reply #2 on: October 19, 2011, 01:34:52 PM »
J'ai fait une réinstall avec ta version francisée pour ne pas me prendre la tête  ;)

Richard

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Re: [RESOLU par "tricherie"] Re: XFCE 4.6 -> 4.8
« Reply #3 on: October 19, 2011, 02:03:18 PM »
J'ai fait une réinstall avec ta version francisée pour ne pas me prendre la tête  ;)

Richard

Ok !  :D
melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net