Author Topic: Openbox-FR menu LX-Panel (Résolu)  (Read 714 times)

Offline 06net

• Full Member
Openbox-FR menu LX-Panel (Résolu)
« on: August 23, 2011, 02:23:49 PM »
Bonsoir,

J'ai donc installé la Openbox-FR complète dernièrement et je constate le problème suivant :
Quand je clique sur l'icone de menu du panel il n'y a pas de menu.
A la place j'ai une fenêtre rectangulaire blanche (vide, donc) avec des flèches en haut et en bas.

En fait je n'utilise pas ce genre de menu et je m'en suis aperçu un peu par hasard. Je suis un forcené du clic droit ou autre pour ouvrir le menu.
Vive Fluxbox, Openbox et E17. Eviv Bulgroz !!!
(Houlaaa, il faut que j'arrête de relire ma collection de Spirou)

Enfin toujours est-il que j'ai revérifié avec mon live-CD d'install, le problème apparait à l'installation et pas en live.
Et je ne referais pas l'install pour tester : j'ai trop modifié le résultat pour ça.

Donc je signale le truc plutôt pour Melodie, au cas où elle aurait d'autres echos la-dessus.
Maintenant je vais continuer ma configuration de E17.
Bonsoir à tous

« Last Edit: August 28, 2011, 10:37:06 AM by melodie »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Openbox-FR menu LX-Panel
« Reply #1 on: August 23, 2011, 03:53:17 PM »
Bonsoir,

J'ai donc installé la Openbox-FR complète dernièrement et je constate le problème suivant :
Quand je clique sur l'icone de menu du panel il n'y a pas de menu.
A la place j'ai une fenêtre rectangulaire blanche (vide, donc) avec des flèches en haut et en bas.

En fait je n'utilise pas ce genre de menu et je m'en suis aperçu un peu par hasard. Je suis un forcené du clic droit ou autre pour ouvrir le menu.
Vive Fluxbox, Openbox et E17. Eviv Bulgroz !!!
(Houlaaa, il faut que j'arrête de relire ma collection de Spirou)

Enfin toujours est-il que j'ai revérifié avec mon live-CD d'install, le problème apparait à l'installation et pas en live.
Et je ne referais pas l'install pour tester : j'ai trop modifié le résultat pour ça.

Donc je signale le truc plutôt pour Melodie, au cas où elle aurait d'autres echos la-dessus.
Maintenant je vais continuer ma configuration de E17.
Bonsoir à tous

Ahem... je vérifierai et te dirai quoi faire. Tu peux probablement récupérer la configuration depuis le Live-CD... enfin, j'espère. :)

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline 06net

• Full Member
« Reply #2 on: August 25, 2011, 01:28:07 PM »
Bonsoir,

Alors pour ne pas rester inactif j'ai essayé une installation dans Virtualbox.
Même CD que la "vraie" installation. Eh bien il n'y a pas de problème de menu.
D'ailleurs j'écris depuis cette installation et tout me parait OK.

Ce qui veut dire que je suis incapable de reproduire mon résultat précédent et que d'un point de vue scientifique je suis mort. Aïe !
Finalement (?) il faut surtout souhaiter que ce genre de problème n'arrive pas à quelqu'un comme Superlightman qui essaye de voir plus loin que windows.

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: August 25, 2011, 02:20:34 PM »
Bonsoir,

Alors pour ne pas rester inactif j'ai essayé une installation dans Virtualbox.
Même CD que la "vraie" installation. Eh bien il n'y a pas de problème de menu.
D'ailleurs j'écris depuis cette installation et tout me parait OK.

Ce qui veut dire que je suis incapable de reproduire mon résultat précédent et que d'un point de vue scientifique je suis mort. Aïe !

Salut,

J'étais aussi sur le point d'essayer dans virtualbox... Il a dû y avoir une corruption lors de ton installation, ça peut arriver. Avec les CD plus qu'avec les installations par clé usb d'ailleurs. Avais-tu utilisé un livecd, un liveusb ? et avais-tu vérifié le md5sum de ton image iso ?

(Ce n'est pas bien de se moquer des ses petits camarades... ;) )

Dans l'installation d'origine, j'ai lancé un diff entre /home/ecole/.config et /etc/skel/.config, hormis un répertoire gcompris dans le home de ecole, parce que mon fils a joué dessus après que j'aie fait le remaster, tout le reste est identique.

Je suis contente de savoir que tout va bien..

« Last Edit: August 25, 2011, 02:22:39 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode