Author Topic: picasa et skype  (Read 1306 times)

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
picasa et skype
« on: August 13, 2011, 02:46:32 AM »
Bonjour
j'ai télécharger picasa sur mon ordinateur, par contre il est en anglais, y a un moyen de le mettre en français?et aussi j'aimerai ouvrir les images que je visionne avec picasa viewer , mais même si dans les options je le met par défaut il ne s'ouvre jamais c'est toujours Gwenviev qui ouvre les photos.

Sinon j'ai téléchargés skype dans les dépôts, bon sang qu'il est vieux! on peut rien faire avec y a pas une version plus récene? j'ai vu sur leur site qu'ils ont une version plus récente, mais PClinux n'apparaît pas dedans.

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: picasa et skype
« Reply #1 on: August 13, 2011, 01:20:31 PM »
Salut,
Je te répond rapidement:
Comment demander un nouveau paquet

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: August 19, 2011, 10:43:41 AM »
mon anglais n'est pas géniale mais d'après ce que j'ai lu sur le forum , je pense que je peux m'asseoir dessus..

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: August 19, 2011, 01:01:56 PM »
Je me demande quand même pourquoi tu utilises ces trucs lourds et pas libres alors que des alternatives libres existent ?

Offline 06net

• Full Member
« Reply #4 on: August 19, 2011, 02:09:05 PM »
Je me demande quand même pourquoi tu utilises ces trucs lourds et pas libres alors que des alternatives libres existent ?

Eh oui mon cher superlightman ;)
Enfin pour Skype je ne sais (utilise) pas.
Mais pour Picasa, et quite à faire raler melodie, je te recommande gthumb.
Ca a au moins le mérite d'être libre, de permettre la publication de pages web et même, le croiras tu, de publier des albums sur Picasa (et accessoirement plein d'autres choses).
Je l'utilise parceque quand je m'en sers 1 à 2 fois par an je trouve que c'est assez facile de me rappeler comment on fait avec.
Et pour moi c'est une excellente raison.

Pour visionner Gwenview est très bon pour les grosses config. Je ne vois pas ce que tu lui reproche.
Sinon, en plus léger au niveau dépendances j'utilise geequie, et viewnior que melodie a installé par défaut sur la openbox me parait très bien aussi.
Enfin, avec Linux tu as le choix. :)

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #5 on: August 21, 2011, 10:54:41 AM »
Alors skype j'en ai besoin pour téléphone sur des mobiles dans d'autre pays ( ce que je peux pas faire avec la version linux, il y a plein de fonction que je connais pas) , je connais pas d'alternative linux? je suis preneur si vous connaissez? en plus mes correspondant utilise skype donc je sais pas si ça serai possible même avec un équivalent?

Pour picasa la visionneuse est nettement plus réactive et fonctionnel que celle de GWenview je trouve, je peux zoomer en direct..pour Gthumb je connais pas je vais le télécharger pour voir

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: August 21, 2011, 11:08:27 AM »
Selon AS:
http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,95583.msg806217.html#msg806217

as far as I can see PCLinuxOS offer the same version as available on skype website: skype-2.2.0.35-1pclos2011

nous avons déjà la version la plus récente.

Alors que te manque-t-il exactement ?

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Alternative à Skype
« Reply #7 on: August 21, 2011, 11:11:51 AM »
L'alternative la plus plébiscitée est Ekiga, l'ancien Gnomemeeting:

http://ekiga.org/download-ekiga-binaries-or-source-code

existe pour toutes les plateformes. Que demande le peuple ? \o/ !

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #8 on: August 21, 2011, 11:31:32 AM »
ben si c'est la dernière version linux de skype alors elle n'a rien a voir avec celle de windows, c'est plutôt préhistorique skype je pense.
j'ai installé gthumb désole mais à première vu je préfère mon picasa  qui m'a l'air plus complet.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #9 on: August 21, 2011, 02:20:34 PM »
]
ben si c'est la dernière version linux de skype alors elle n'a rien a voir avec celle de windows, c'est plutôt préhistorique skype je pense.

Skype est un programme privateur : propriétaire - non libre - on n'a pas accès aux sources, on ne peut pas modifier la recette;

Pourquoi n'écris-tu pas chez Skype pour leur faire part de tes reproches z'et griefs ? Et aussi pour leur demander d'ouvrir leur code source et que les utilisateurs Linux cessent d'être emm* avec les carences de leur programme ?

j'ai installé gthumb désole mais à première vu je préfère mon picasa  qui m'a l'air plus complet.

À mon tour de te poser une question : penses-tu que nous soyons gentils, ou pas gentils avec toi ? Tu vois que nous prenons de notre temps personnel pour te répondre, très bénévolement (ni plus ni moins qu'avec d'autres utilisateurs qui arrivent d'ailleurs).

Penses-tu que nous puissons d'abord, te demander une dernière fois de séparer tes demandes et tes sujets, ce que je t'ai déjà demandé de faire mais que apparemment tu t'obstines à ignorer, bien que ce soient les règles sur tous forums Linux ?

Et ensuite, cela te gênerai-t-il de remercier les personnes qui te répondent ? L'entraide sur les forums Linux est quotidienne, mais ce n'est pas un dû, et un minimum de gratitude, déjà en respectant les règles, et ensuite un petit merci de temps en temps me semble peu demander.

Cordialement,
Mélodie

Offline 06net

• Full Member
« Reply #10 on: August 22, 2011, 02:30:58 PM »
Bon aller, je crois que Superlightman vient de windows et qu'il aime les interfaces graphiques (c'est pour ça que dans un autre fil je proposais une solution graphique (.bashrc). Je me suis dit que en tant qu'utilisateur de logiciels grapiques j'avais le profil pour répondre.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre justement le profil utilisateur : si Superlightman nous dit que sur son ile il est en 56K, il devrait chercher des solutions lights et pas des gros machins propriétaires qui consomment plein de bande passante.
Parceque pour utiliser Skype-windows le mieux c'est sous windows, et sinon on peut toujours parler d'une solutions W7 en virtualbox dans Pclinuxos. Mais il faut savoir ce que souhaite le demandeur (et aussi les perfs de son PC...).
Un peu de précisions SuperL ?

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #11 on: August 22, 2011, 03:45:42 PM »
Salut 06net,

Tu sais bien, je le pense, que je n'ai rien contre les utilisateurs débutants et venant du monde de Windows. Cela dit, il y a un léger voile entre ce qui me semble acceptable et ce qui ne l'est pas. Les interfaces graphiques ne sont pas en cause dans la réponse que j'ai donnée précédemment.

Merci à toi. :)

Mélodie

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #12 on: August 25, 2011, 11:13:05 AM »
euh bonsoir..?
je comprend pas trop mélodie pourquoi tu t'énerves comme ça??Il me semble pas  qu' à un moment je t'ai critiqué ni ton aide et tes réponses rapide?
J'admire en effet l'implication que tu as et te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté plusieurs fois et que j'apprécie beaucoup c'est vraiment génial.
Par contre en effet je viens de windows , mais j'avais envie de changer et dahérer au concept, mais  oui, je n'y connais rien à Linux, tout est neuf pour moi et je cherche simplement à pouvoir utiliser et faire l'équivalent de ce que je faisais sous windows. et je pense que certain aspect qui me posent problème  le sont aussi pour d'autre utilisateur novice, qui eux chercherons pas forcement tous des solutions pour rester sur linux comme moi mais se découragerons.
J'essaye de rester sous linux mais je dois pouvoir arriver à tout faire fonctionner correctement donc je cherche des solutions et me pose des questions, je ne vous ai jamais critiqué et ni votre travail.
Pour skype par exemple comment je peux savoir qu'il vous donne pas les codes... ?tout ce que je sais cest que celui que j'avais me permettais de faire des truc que celui la je peux plus  c'est donc normal que je pose des questions et souhaite l'équivalent.
Pour ma connection ici en effet à 90% c'est du 56K ( très limite pour skype en effet souvent faut choisir entre la caméra ou la voix mais pour la voix c'est ok) sinon il y a la solution du satellite très chère et limite à 1Go de donnée en émission+réception donc autant dire que dalle et je l'utilise  que pour mes mails professionnel.
Depuis 2 semaine la 3G normal est arrivé sur l'île mais que sur la capital et pas encore au top  et limité a qq heures, d'ou mon essai sur la clés 3G.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #13 on: August 25, 2011, 01:57:59 PM »
Bonjour,

Je ne me suis pas énervée, je t'ai donné des informations. Je sais très bien ce que c'est que de débuter (ici où là, peu importe) puisque j'ai moi-même débuté, il y a 8 ans.

Les bonnes règles sont (je répète une fois de plus) : un problème, un sujet.

La raison pour cela est que si après ton sujet d'autres viennent et recherchent des réponses sur le même sujet, à l'aide du moteur de recherches du forum, ils trouveront plus facilement une réponse qui a déjà été donnée, dans un sujet dont le titre est clair et ne traite que de un seul sujet.

Eh bien non, Skype n'est pas libre, on n'a donc pas la recette (le code source) qui permettrait de l'améliorer. Par ailleurs, Skype a eu été pointé du doigt il n'y a pas si longtemps, car il contiendrait des spywares. La solution Libre, (libre ET gratuite) équivalente est fournie par Ekiga, disponible pour Windows, Mac, Linux, et packagé dans toutes les bonnes distributions (disponible depuis Synaptic, si tu préfères).

Pour les remerciements, cela me semble bizarre au bout d'un moment de ne jamais lire "merci". Je poste beaucoup sur la partie anglophone du forum, je poste aussi sur d'autres forums, et je ne me verrais pas très bien recevoir des réponses et ne pas remercier. :]

Pour le 56k : quand j'ai débuté, j'avais le 56k et je l'avais toujours trois ans après. Pour télécharger une distribution dans ces conditions, une bonne méthode, c'est avec wget en console, pour deux raisons. Tu peux arrêter un téléchargement et le reprendre sans perdre de données. Il est très fiable. Tu peux mettre une limite à la vitesse, pour ne pas te pénaliser quand tu surfe en même temps que tu télécharges, tu peux l'arrêter, donc, le temps que tu veux, et reprendre au moment où tu ne vas plus avoir besoin de surfer (tu vas dormir, ou faire des courses, etc... ) et tu peux ajouter une commande "sleep" suivie de "halt" dans une console root.

Ce qui fait que tu peux profiter des plages de temps où tu ne surfes pas, et stopper le téléchargement sans conséquence pour le résultat final.

wget, dans toutes les distributions Linux. :)

/Tu n'as pas répondu aux questions de 06net. Chercher des réponses et des solutions c'est normal, et pour cela il est souvent nécessaire de fournir des précisions, afin que ceux qui veulent t'aider en aient les moyens.

« Last Edit: August 25, 2011, 02:01:17 PM by melodie »

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #14 on: August 31, 2011, 01:41:55 AM »
ok merci pour vos réponses je vais essayer tout ça :)