Bonjour,
Je ne me suis pas énervée, je t'ai donné des informations. Je sais très bien ce que c'est que de débuter (ici où là, peu importe) puisque j'ai moi-même débuté, il y a 8 ans.
Les bonnes règles sont (je répète une fois de plus) : un problème, un sujet.
La raison pour cela est que si après ton sujet d'autres viennent et recherchent des réponses sur le même sujet, à l'aide du moteur de recherches du forum, ils trouveront plus facilement une réponse qui a déjà été donnée, dans un sujet dont le titre est clair et ne traite que de un seul sujet.
Eh bien non, Skype n'est pas libre, on n'a donc pas la recette (le code source) qui permettrait de l'améliorer. Par ailleurs, Skype a eu été pointé du doigt il n'y a pas si longtemps, car il contiendrait des spywares. La solution Libre, (libre ET gratuite)
équivalente est fournie par Ekiga, disponible pour Windows, Mac, Linux, et packagé dans toutes les bonnes distributions (disponible depuis Synaptic, si tu préfères).
Pour les remerciements, cela me semble bizarre au bout d'un moment de ne jamais lire "merci". Je poste beaucoup sur la partie anglophone du forum, je poste aussi sur d'autres forums, et je ne me verrais pas très bien recevoir des réponses et ne pas remercier. :]
Pour le 56k : quand j'ai débuté, j'avais le 56k et je l'avais toujours trois ans après. Pour télécharger une distribution dans ces conditions, une bonne méthode, c'est avec wget en console, pour deux raisons. Tu peux arrêter un téléchargement et le reprendre sans perdre de données. Il est très fiable. Tu peux mettre une limite à la vitesse, pour ne pas te pénaliser quand tu surfe en même temps que tu télécharges, tu peux l'arrêter, donc, le temps que tu veux, et reprendre au moment où tu ne vas plus avoir besoin de surfer (tu vas dormir, ou faire des courses, etc... ) et tu peux ajouter une commande "sleep" suivie de "halt" dans une console root.
Ce qui fait que tu peux profiter des plages de temps où tu ne surfes pas, et stopper le téléchargement sans conséquence pour le résultat final.
wget, dans toutes les distributions Linux.

/Tu n'as pas répondu aux questions de 06net. Chercher des réponses et des solutions c'est normal, et pour cela il est souvent nécessaire de fournir des précisions, afin que ceux qui veulent t'aider en aient les moyens.