Author Topic: [Kmail] Kmail bloqué par Akonadi (En attente)  (Read 2671 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: [Kmail] Kmail et bloqué par Akonadi
« Reply #15 on: July 16, 2011, 05:04:49 PM »
Mais en toute logique ...... c'est un programme pour Gnome ça ???

?

Nullement. Il n'est "attaché" à aucun bureau. Tu peux lui adjoindre les paquets suivants : bogofilter en filtre bayesien, libgpgme11 ...

Il y a un paquet i10n aussi. Si tu utilises gpg il y a aussi un autre programme à ajouter, dont j'ai momentanément oublié le nom. Cela me reviendra sans doute en cas de besoin.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
Re: [Kmail] Kmail et bloqué par Akonadi [Fermé-Non resolu]
« Reply #16 on: July 16, 2011, 05:06:26 PM »
PS: je trouve que tu es un peu rapide à fermer le sujet et le mettre en non résolu, d'autant que tu n'as pas fait l'effort de rapporter des résultats probants.

Rôdé et aimant la ligne de commande ? Permets-moi d'en douter.  ???

Offline Gerinald

• Jr. Member
  • **
  • The Voyager
« Reply #17 on: July 17, 2011, 02:22:46 AM »
PS: je trouve que tu es un peu rapide à fermer le sujet et le mettre en non résolu, d'autant que tu n'as pas fait l'effort de rapporter des résultats probants.

Rôdé et aimant la ligne de commande ? Permets-moi d'en douter.  ???

Bonjour Melodie,

J'ai actuellement autre chose à faire que de passer mon temps à tenter de réparer un programme qui ne veut rien entendre.

Kmail veut Akonadi / Nepomuk, et moi je n'en veut pas car ils alourdissent mon PC, le simple fait d'activer ces deux tourtereaux, dont je constate que ils veulent absolument travailler ensemble, me gèle le système.

Hors, si je veut garder de la vélocité, je me doit de garder ces deux e**** coupé.

Là, je suis en Vacances, et croit moi que j'ai autre chose à faire de mon week-end, entre ma femme mon fils et le PC, mon choix et fait ;)

Et si tu regarde bien, j'ai mis en non-résolu, ce sera un problème que je remonterai plus tard.

Pour l'instant, j'ai installé Th, et si j'ai du temps dans la journée, je verrai Sylpheed ;)

Ne prend pas d'opinion trop hâtive STP, il y a une vie à côté de l'informatique ;), avant, j'était aussi presque 24/24 sur un PC (c'est une image, mais j'était pas loin), et un jour, on m'a mis un choix à faire ;)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre.
L'habit de ma distro : Linux ..... le reste n'est que futilité.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #18 on: July 17, 2011, 06:06:01 AM »
Bonjour,

Ce n'est pas là le problème. un "fermé non résolu" ressemble à "abandonné". Tu peux très bien laisser temporairement en suspens sans pour ça fermer le sujet. Tu peux même supprimer toute notification, tant que tu as d'autres choses à faire que de "faire de l'ordinateur". ;)

J'ai posé la question dans les forums anglophones, ici. Peut-être quelqu'un d'autre apportera une réponse ici un de ces jours.

Offline 06net

• Full Member
Re: [Kmail] Kmail bloqué par Akonadi (En attente)
« Reply #19 on: July 17, 2011, 02:19:19 PM »
Mais non ce n'est pas boudé. C'est juste que les utilisateurs qui sont passés par ici n'ont pas rencontré beaucoup de soucis.

Je plussoie.
Et en même temps je montre que,oui, il y a du monde ici.
J'utilise aussi Aptosid et c'est pareil : pas de souci et pas beaucoup "d'agitation" sur le forum français.

En tant qu'ancien utilisateur pluri-annuel de Mandrake/Mandriva associé au bureau KDE3 je suis très déçu par Mandriva Mageia KDE4 et j'en passe. Faut-il le crier partout ? Comment se faire entendre et qui sera intéressé ? Je préfère utiliser désormais ce qui va bien et le dire à l'occasion.

Pour les contributions ce n'est pas simple, quoiqu'on dise.
Je ne suis pas assez calé en système pour aider sur des sujets spécifiques à Pclos, et pour les logiciels que je connais un peu on trouve toute la doc voulue sur le net.

En fait il serait bien qu'un futur utilisateur se plante lamentablement sur un sujet où j'ai été minable (un truc où les bons ne comprennent pas le problème parceque c'est trop simple) et alors je pourrais tel Zorro lui apporter LA solution.
Tadaaaa.......

Non, je ne donne pas la (les) réponse (s) d'avance, ce serait trop facile.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #20 on: July 17, 2011, 02:28:18 PM »
Salut O6net !  Tu vas bien ?

Pour les contributions ce n'est pas simple, quoiqu'on dise.
Je ne suis pas assez calé en système pour aider sur des sujets spécifiques à Pclos, et pour les logiciels que je connais un peu on trouve toute la doc voulue sur le net.

En fait il serait bien qu'un futur utilisateur se plante lamentablement sur un sujet où j'ai été minable (un truc où les bons ne comprennent pas le problème parceque c'est trop simple) et alors je pourrais tel Zorro lui apporter LA solution.
Tadaaaa.......

Non, je ne donne pas la (les) réponse (s) d'avance, ce serait trop facile.

Ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha !!!  SuperO6Net !!! ;D

« Last Edit: July 17, 2011, 02:53:30 PM by melodie »

Offline 06net

• Full Member
« Reply #21 on: July 18, 2011, 04:23:05 AM »
Bonjour Melodie

On peut dire que ça va, je te remercie.  ;D
Chouette image.  :)
Je t'envoie quelques infos par mail perso prochainement.

Bonne journée.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #22 on: July 20, 2011, 03:33:50 PM »
Bonjour 06net, j'ai bien reçu ton mail, et je t'en remercie. J'y ai répondu, j'espère que tu l'as bien reçu et que tu redonneras de tes nouvelles à l'occasion.

Tout le meilleur,
Mélodie