PS: je trouve que tu es un peu rapide à fermer le sujet et le mettre en non résolu, d'autant que tu n'as pas fait l'effort de rapporter des résultats probants.
Rôdé et aimant la ligne de commande ? Permets-moi d'en douter. 
Bonjour Melodie,
J'ai actuellement autre chose à faire que de passer mon temps à tenter de réparer un programme qui ne veut rien entendre.
Kmail veut Akonadi / Nepomuk, et moi je n'en veut pas car ils alourdissent mon PC, le simple fait d'activer ces deux tourtereaux, dont je constate que ils veulent absolument travailler ensemble, me gèle le système.
Hors, si je veut garder de la vélocité, je me doit de garder ces deux e**** coupé.
Là, je suis en Vacances, et croit moi que j'ai autre chose à faire de mon week-end, entre ma femme mon fils et le PC, mon choix et fait

Et si tu regarde bien, j'ai mis en non-résolu, ce sera un problème que je remonterai plus tard.
Pour l'instant, j'ai installé Th, et si j'ai du temps dans la journée, je verrai Sylpheed

Ne prend pas d'opinion trop hâtive STP, il y a une vie à côté de l'informatique

, avant, j'était aussi presque 24/24 sur un PC (c'est une image, mais j'était pas loin), et un jour, on m'a mis un choix à faire

@micalement
@+ Gerinald