Author Topic: xvidcap  (Read 1137 times)

Offline Daniel06

• Jr. Member
  • **
xvidcap
« on: June 27, 2011, 07:18:35 AM »
Bonjour à tous et toutes,

avec pclinuxos, que je préfère et utilise depuis quelque temps, je ne peux pas lancer "xvidcap" avec multi frame; peut être que quelqu'un sait le faire et peux me donner ses conseils, merci d'avance.

pour capturer l’écran en vidéo j'ai essayé "ffmpeg" avec l'option x11grab, la capture vidéo se fait plutôt bien mais sans le son !

je n'arrive pas à trouver la bonne option de la carte son  :-\

si quelqu'un(e) a une idée... je suis preneur.

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: xvidcap
« Reply #1 on: June 29, 2011, 12:59:35 AM »
Bonjour à tous et toutes,

avec pclinuxos, que je préfère et utilise depuis quelque temps, je ne peux pas lancer "xvidcap" avec multi frame; peut être que quelqu'un sait le faire et peux me donner ses conseils, merci d'avance.

pour capturer l’écran en vidéo j'ai essayé "ffmpeg" avec l'option x11grab, la capture vidéo se fait plutôt bien mais sans le son !

je n'arrive pas à trouver la bonne option de la carte son  :-\

si quelqu'un(e) a une idée... je suis preneur.

Bonjour,

Je fais parfois des captures d'écran en vidéo mais jamais avec le son, et pas avec xvidcap. Il faudrait demander à Coffeetime sur le forum anglophone, il nous fait souvent de superbes vidéos des différentes saveurs de la distribution. Veux-tu demander en anglais dans la section "Général", ou si je te propose de demander pour toi cela peut-il te rendre service ? (Est-tu à l'aise en anglais ou pas du tout ?)

En attendant, soit le bienvenu sur ce forum !!! :)

Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Daniel06

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: June 29, 2011, 06:07:24 AM »
Merci Melodie de ton accueil, mon anglais n'est pas terrible :-\, je déchiffre mais n'écrit pas!

Ce que je ne comprends pas c'est qu' avec mandriva ou debian xvidcap marche plutôt bien, il semblerait que cela vient du paquet pour pclinux (??)

j'ai réussi avec une ligne de commande pour ffmpeg et en reconfigurant ma carte son, mais je bataille pour le choix de la fenêtre que je veux capturer en video; avec xvidcap c'est plus simple (quand ça marche).

merci encore...

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: June 29, 2011, 06:41:40 AM »
Bonjour,

Regardes si tu as tous les codecs audio et vidéo installés. Fais-nous savoir ce qu'il en est.

Offline Daniel06

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: July 05, 2011, 07:19:33 AM »
Bonjour,

je pense avoir tous les codecs qu'il faut, mais rien a faire...

j'ai désinstallé le paquet, tant pis; je reste étonné car tout marche plutôt mieux que sur les autres distrib, il y a que ce truc qui resiste  ???, et aussi le touchpad avec la dernière version de pclinux qui est un peu plus capricieux, mais ça, ça mérite un autre post  ;)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: July 05, 2011, 08:09:51 AM »
Bonjour,

je pense avoir tous les codecs qu'il faut, mais rien a faire...

j'ai désinstallé le paquet, tant pis; je reste étonné car tout marche plutôt mieux que sur les autres distrib, il y a que ce truc qui resiste  ???

J'ai mis un post ici : Xvidcap and the sound.

Pourrais-tu nous donner les références de ta carte son ?

dans une console root:
Code: [Select]
# lspci | grep Audio

, et aussi le touchpad avec la dernière version de pclinux qui est un peu plus capricieux, mais ça, ça mérite un autre post  ;)

Je vais faire un post pour le touchpad, nous avons les solutions : fournies par Texstar.

++
Mélodie

« Last Edit: July 05, 2011, 08:31:21 AM by melodie »

Offline Daniel06

• Jr. Member
  • **
« Reply #6 on: July 08, 2011, 02:29:24 AM »
Bonjour,

merci Mélodie pour tes réponses, j'ai compris que tu avais essayé "xvidcap" et que tu avais eu le même soucis c'est a dire une foultitude de captures d’écran qu'on peut ouvrir avec gimp et qui ne sert pas à grand chose!

Pour que xvidcap marche il faut que le carré qui délimite la capture soit rouge et non pas gris, à ce moment là on peut choisir l'option multi-frame et le nombre de frames de la capture.

pour ma carte son:

# lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)

avec cette ligne de commande:

ffmpeg -f alsa -ac 2 -i pulse -f x11grab -r 25 -s 1024x768 -i :0.0 -acodec pcm_s16le -vcodec libx264 -vpre lossless_ultrafast -threads 0 output.mkv

maintenant ça fonctionne depuis que dans la configuration son j'ai coché l'option "enable pulse audio" et "enable 5.1 sound with pulse audio".

Merci d'avoir poster pour moi sur le forum anglophone.

Quant au touchpad je ne trouve pas dans (pclinuxos2011.6) /etc/X11/xorg.conf la config du touchapad comme dans les autres distrib
j'ai chercher où ça pouvait être mais ne trouve rien!!

Merci encore et bonne journée  :)

Offline Daniel06

• Jr. Member
  • **
« Reply #7 on: July 08, 2011, 02:41:27 AM »
Oups! je viens de voir ton post sur le touchpad, à la 1ere lecture ça m'a l'air un peu plus compliqué pour moi, je vais essayer...

Offline zerocool

• Sr. Member
« Reply #8 on: July 08, 2011, 05:36:58 AM »
Salut Essayez gtk-recordmydesktop. Il est dans le PCLinux repo et fonctionne bien.

Juste au cas où ce message n'a aucun sens, je vais vous laisser savoir que je ne parle pas français. Je suis en utilisant Google translate. Donc, si cela dit quelque chose de mauvais, de blâmer Google ... OK

8)

Offline Daniel06

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: July 08, 2011, 08:58:59 AM »
Ok, thank you zerocool , I just tried gtk-recordmydesktop it works well, it's a good alternative to xvidcap.
I also use google translation to reply  ;)

Offline zerocool

• Sr. Member
« Reply #10 on: July 08, 2011, 09:28:28 AM »

;)