Author Topic: Probleme d'impression avec CUPS 1.4.6  (Read 753 times)

Offline Nounouche

• Jr. Member
  • **
Probleme d'impression avec CUPS 1.4.6
« on: May 13, 2011, 10:42:06 AM »
Bonjour,
J'ai un problème d'impression avec CUPS 1.4.6. Je tourne avec KDE 4.6.3 et j'ai installer un routeur/serveur d'impression Linksys PSUS4 avec une imprimante Brother HL2035. J'ai déjà pas mal "gratté" avec divers pilote proposé dans CUPS et le meilleur résultat est : Les LED du petit serveur clignotes, le port USB reliant le serveur à l'imprimante aussi, l'imprimante démarre mais s'arrête juste avant de faire sortir une feuille imprimée. Bien sûr j'ai tout contrôlé (format etc..) et le serveur CUPS me dit que tout c'est bien passé ! :-(. J'ai fait un essai avec un autre PC avec la même config. idem. Par contre j'ai essayé Debian et la tout va bien mais pas avec la même version de CUPS !
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à tous

Daniel

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Probleme d'impression avec CUPS 1.4.6
« Reply #1 on: May 14, 2011, 01:23:43 PM »
Salut,

Je ne vois pas de driver pour Linux pour cette version d'imprimante chez Brother. Sous Debian quelle est le driver utilisé ? (Regardes sous /usr/share/printer, ou /usr/share/Brother, quelque chose comme ça... )

« Last Edit: May 14, 2011, 01:30:46 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Nounouche

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: May 16, 2011, 07:56:00 AM »
Sous Pclinux, lors de l'installation CUPS propose des pilotes pour le modèle Brother.J'ai déjà une imprimante All-in-one HP implantée qui fonctionne parfaitement. Je n'ai plus de Pc avec Debian et je ne peut pas t'informer.

Daniel

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #3 on: May 30, 2011, 01:42:41 PM »
Mélodie a dit
Je ne vois pas de driver pour Linux pour cette version d'imprimante chez Brother

Il y a peut-être un début de réponse ici : http://www.openprinting.org/printer/Brother/Brother-HL-2035
Cette page renvoie sur le site spécial des drivers Brother pour Linux, en général bien fait.

Daniel, pour ton imprimante il faut utiliser un autre driver "Please use HL-2030 driver.", comme exposé sur cette page : http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public_s/id/linux/en/download_prn.html#HL-2035

J'ai déjà installé une Brother sur un système Linux (Mandriva en l'occurrence). J'ai suivi scrupuleusement les instructions d'installation et tout c'est bien passé.

A essayer.

Richard