Author Topic: Perdu aprés installation  (Read 740 times)

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
Perdu aprés installation
« on: May 25, 2011, 03:28:03 AM »
Bonjour

Voilà j'ai décidé d'installer pclos sur le pc de mon père , dans un premier temps j'ai téléchargé la version officielle pensant pouvoir la franciser par la suite mais problème addlocale me lancer un message d'erreur prétextant un problème de serveur , il m'était également impossible de mettre à jour les paquets via synaptic , cette fois ci un message d'erreur prétendant un problème de connection internet

J'ai donc téléchargé la version française proposé par mélodie et là c'est le même problème , je ne suis pas expert peut être même et sûrement trés nul mais là je ne comprend plus rien, donc si quelqu un à un coup de pouce à donner.

Merci d'avance

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Perdu aprés installation
« Reply #1 on: May 25, 2011, 06:59:14 AM »
Bonjour cyclic,

Il y a eu de petits changements, il te faut sans doute un nouveau sources.list. Télécharges celui-ci: sources.list

puis, de la même manière qu'expliqué ici, fais ceci:
1) make sure Synaptic is closed
2) open a terminal (konsole) in your folder Downloads (where you saved the file sources.list) and copy/paste the following command in the konsole:
Code:

su -c 'cp -f sources.list /etc/apt/'

(provide your root-password when asked)
3) start Synaptic, and update your system.
regards,
-p.

1) assures-toi que Synaptic soit fermé
2) ouvres un terminal dans le répertoire de téléchargement du fichier "sources.list" que je viens de te procurer, puis copies-colles la commande suivante dans la console:
Code: [Select]
su -c 'cp -f sources.list /etc/apt/'
tapes le mot de passe root quand il te sera demandé.
3) lances Synaptic, puis mets à jour l'information et met ton système à jour (bouton "recharger", puis bouton "tout mettre à jour").

Tiens-nous au courant.
Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode