Author Topic: Lecteur pdf non installé par défaut dans XFCE  (Read 1269 times)

Offline Desmoric

• Sr. Member
Lecteur pdf non installé par défaut dans XFCE
« on: April 20, 2011, 05:04:06 PM »
Bonjour,

J'ai remarqué en faisant une installation de PCLinuxOS XFCE (version anglaise localisée ensuite) qu'aucun lecteur de pdf n'était installé par défaut. Je trouve dommage de devoir ouvrir des pdf avec Gimp à la première utilisation !

Je propose donc d'inclure evince (ou un autre) dans les programmes de base en bureautique.

Je n'ai pas vérifié si ma remarque était vraie pour la version LXDE française.

Richard
« Last Edit: April 22, 2011, 10:08:10 AM by Desmoric »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Lecteur pdf non installé par défaut dans XFCE
« Reply #1 on: May 03, 2011, 12:59:58 AM »
Bonjour,

Sproggy a initié la version Xfce de pclinuxos, Jobble a repris depuis les dernières versions. Il y a une version "full" et une "légère" : est-ce la légère que tu as ? Si c'est non, il faudrait le signaler dans le forum dédié à Xfce : PCLinuxOS Phoenix (Xfce)

Pour les versions localisées, ce sont des versions que j'ai eues remastérisées pour faciliter l'abord de la distro aux débutants francophones, elles ne sont pas soutenues officiellement. J'espère bien cependant qu'à l'usage, c'est la communauté francophone elle-même qui les validera par leur utilisation régulière et leur soutien lors des phases de tests. :)

Quand aux lecteurs pdf, j'essaie généralement de faire en sorte que les versions localisées en français en fournissent un (à part bonsaï, dont le but est de construire sa propre version dessus, et qui est pour ce but aussi minimaliste que possible).

« Last Edit: May 03, 2011, 01:01:42 AM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Desmoric

• Sr. Member
« Reply #2 on: May 03, 2011, 01:32:11 PM »
Bonjour,

J'ai la version full 2010.12.

Je viens de faire un test avec le live cd en anglais et il n'y a aucun lecteur pdf ni même de logiciel de bureautique léger (abiword et gnumeric en général), seul le gestionnaire Libreoffice est présent. Du coup, par rapport à d'autres distributions live c'est "décevant" car non opérationnel :(

Je vais en faire part sur le forum phoenix.

EDIT : c'est fait (http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,90720.0.html)

à +

Richard
« Last Edit: May 03, 2011, 01:44:49 PM by Desmoric »

Offline Sproggy

• Hero Member
« Reply #3 on: May 03, 2011, 01:45:47 PM »
Salut Richard ...

i sera reprise à la création de la libération Phoenix ainsi que Phinx pour PCLOS .... un lecteur de PDF n'est pas vraiment une nécessité car il est un troisième de partie ... même avec les applications de bureau ... Phoenix et surtout Phinx sont rationalisées pour économiser l'espace disque sur l'iso ... simplement instally 1 de la multitude d'applications à partir de Synaptic va résoudre ce pour vous ... Je vais garder à l'esprit votre demande sur le prochain cycle de l'ISO ... et de préférence personnelle Foxitit est beaucoup mieux que evince ... plus a zéro dépendances à installer

Kori

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: May 03, 2011, 03:02:13 PM »
Bonjour Kori,

Et pourquoi pas Zathura, le programme que Hootiegibbon nous a fait connaître ?

Hi Kori, what would you think of Zathura, the pdfviewer that Hootiegibbon brought us to know about ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode