Author Topic: les racourcis internet sur le bureau ne fonctionnent plus  (Read 1016 times)

jac73

• Guest
les racourcis internet sur le bureau ne fonctionnent plus
« on: April 08, 2011, 03:11:01 AM »
Bonjour

Depuis la dernière mise à jour du systeme, les racourcis internet sur le bureau ne fonctionnent plus.
J'obtiens le message suivant: "DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)"

D'autre part, je ne peux non plus créer de nouveaux racourcis."Le montage automatique a échoué : DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)"

Je ne vois vraiment pas ce qui s'est passé.

Suis-je seul dans ce cas, s'agit-il d'un bug ou une erreur de ma part?

Merci de vos lumières

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: les racourcis internet sur le bureau ne fonctionnent plus
« Reply #1 on: April 08, 2011, 03:13:31 AM »
Bonjour,

Peux-tu préciser quel gestionnaire de bureau tu emploies, et aussi ce que tu nommes "raccourcis internet sur le bureau" ? Comment les crées-tu, et que sont-ils destinés à lancer ? Quand à ce message, j'imagine qu'il apparaît en mode fenêtré ?

+ en regardant dans l'historique de Synaptic, peux-tu donner la liste des paquets mis à jour ?
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

jac73

• Guest
Re: les racourcis internet sur le bureau ne fonctionnent plus
« Reply #2 on: April 08, 2011, 03:21:51 AM »
pardon, javais oublié de mentionner que je suis sous gnome.
Ce message apparait en mode fenêtré.

Il s'agit de racourcis sur mon bureau de sites internet parmi les +visités.Je les ai créés depuis longtemps  par glisser déposer depuis le navigateur (le logo à gauche de la barre d'adresses).

Le problème est identique quelque soit le navigateur (chromium, iron browser ou firefox)