Vu la facilité de la méthode de traduction, je veux bien continuer à contribuer si besoin.
Leich a-t-il pris mes fichiers tels quels ou bien a-t-il améliorer la syntaxe ?
Si j'améliore la "présentation", devra-t-il refaire le paquetage du script français ?
Richard
Tu es bienvenu pour continuer à contribuer. Leiche est allemand, et j'ai parfois peine à comprendre ce qu'il me dit en anglais, cependant nous avons pas mal communiqué par messages privés ces jours-ci, et j'ai aussi fait de petites traductions qu'il m'a proposées, et lui a fait la mise à jour de openbox-menu qui n'avait plus de packager. Alors non, il ne touche pas au travail fait par les utilisateurs des autres pays. Pour que nos travaux soient aussi bons que possibles il nous faut les soumettre les uns aux autres pour les faire tester/vérifier avant de les envoyer plus loin.
Tu n'as pas besoin de retravailler sur les fichiers pour PCLinuxOS Live USB jusqu'à ce qu'une nouvelle version du programme soit sur le point d'être mise à jour.
Si je te demande de tester la traduction que j'ai faite de getvirtualbox ? Peux-tu te charger de cela ?
C'est ici:
http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,89997.0.htmlSi tu ne trouves rien à y ajouter ou modifier, je la proposerai telle quelle dans la section "packages translation", sinon tu voudras bien poster des corrections à faire à la suite dans le fil ?
Si tu veux traduire d'autres scripts, il y en a deux assez longs à faire, ce sont "lomanager", et "addlocale". (Il y a eu de mauvaises traductions faites dans l'un et rien dans l'autre je crois... )
Alors je viens de traduire la description du paquet de Leiche, "bash_trans" et le résumé : "bash_trans
Traduire les scripts Bash". Tu le trouveras dans Synaptic, installes-le, et si tu le veux, essaies-le sur le script "lomanager" :
Script pour installer LibreOffice en 104 langues
Une fois là, il faut copier le script bash à traduire vers un répertoire de ton home avant de créer les fichiers pot et Fr-po à l'aide de bash_trans (la description dans Synaptic doit pouvoir aider à commencer à l'utiliser).
Par exemple, "lomanager" est sous /usr/bin.
Bonne nuit,
Mélodie