Bonjour Richard,
Que penserais-tu d'essayer toi-même de le faire, à partir d'une version "light" ? Je veux dire, la phoenix mini ? Tu pourrais ensuite la mettre en ligne, et je me proposerai pour la tester ?
J'ajoute une petite information : je ne vais pas produire une nouvelle collection d'isos en français avant les prochaines versions à paraître, qui verront probablement le jour avant l'été prochain, parce que nous attendons plusieurs changements majeurs, comme un nouveau Xorg, un nouveau kernel, qui sera sans doute un de la série 2.6.38, et possiblement aussi un nouveau gestionnaire de paquets (dont j'ignore si ce sera pour la première pclinuxos 2011 officielle ou pour plus tard).
Je met à jour quelques versions de PCLinuxOS Openbox, parce que c'est la version dont je suis responsable d'une part et parce que je veux voir les améliorations que je peux y apporter, en vue de la prochaine nouvelle PCLinuxOS. Pour l'instant je l'ai déjà installée près de chez moi, sur les machines de trois personnes, qui en sont contentes, et je continue de la faire progresser. (Deux personnes ont une version en français et l'une des trois personnes est un anglais, donc il a une version en langue anglaise). Cette année elle sera livrée avec le panel lxpanel, comme pour les versions bonsai, et aussi avec tint2 préinstallé et configuré, mais pas actif. Les utilisateurs pourront aisément choisir entre les deux, aussi ceux qui sont habitués à un menu spacial avec bouton de menu ne seront pas dépaysés, tandis que ceux qui aiment mieux le genre tint2 pourront facilement changer de panel. Les deux types d'utilisateurs disposeront toujours du menu dynamique Openbox, qui ne nécessite pas de reconfigurations lors des ajouts et retraits de programmes, contrairement à une installation Openbox classique.
J'ai une question : qu'appelles-tu des configurations légères ?