Poll

Avoir son site est-ce utile ?

Utile
1 (33.3%)
Totalement inutile
0 (0%)
Utile mais pas indispensable
1 (33.3%)
Amusant
0 (0%)
Chronophage
0 (0%)
Compliqué
1 (33.3%)

Total Members Voted: 3

Voting closed: April 08, 2011, 04:30:05 AM

Author Topic: Sondage : avez-vous un site ? (Ou un blog ?)  (Read 772 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Sondage : avez-vous un site ? (Ou un blog ?)
« on: March 24, 2011, 04:27:50 AM »
Bonjour,

Beaucoup d'utilisateurs de distributions Linux ont leur site, pour y noter leurs trouvailles, astuces, notes, réflexions... et sujets divers.

Montrez-nous le vôtre !
« Last Edit: October 15, 2011, 05:27:42 AM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline 06net

• Full Member
Re: Sondage : avez-vous un site ? (Ou un blog ?)
« Reply #1 on: March 25, 2011, 11:22:00 AM »
Ah non, pas question !
Un site perso c'est par définition personnel. Pas pour le montrer à tout le monde  :D

Blague à part ça serait quand-même bien si je me décidais à faire quelque chose qui ressemble à un site.
Tiens ça pourrait être mon prochain but dans la vie (ambitieux ça... Un peu trop ? On verra).

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #2 on: March 25, 2011, 01:26:45 PM »
Je vais construire une plateforme de blogs/cms Wordpress chez legtux.org, si ça t'intéresse...

Offline Village Idiot

• Hero Member
  • Have A Nice Day.
« Reply #3 on: March 26, 2011, 11:19:20 PM »
Bonjour. Il s'agit d'une grande idée. Je me demande pourquoi vous n'avez pas l'afficher dans le bac à sable? Google Translate est assez intelligent maintenant (je l'espère) que nous pourrions regrouper tous les blogs de quelque langues et nous avons tous pu bénéficier.

Je suppose que les blogs qui ne sont pas en anglais sont probablement plus à l'aide des problèmes de localisation pour les non-anglophones. Mais il faudrait quelques perles là-bas que nous sommes tous disparus.

Hello. This is a great Idea. I wonder why didn't you post this in the sandbox? Google translate is clever enough now ( I'd hope) that we could consolidate all the blogs in whatever languages and we all could benefit.

I suppose the blogs that are non-English are probably more to aid the localization problems for non-English speaking users. But there would have to be some gems out there that we are all missing.
$ fortune
No Microsoft products were used in any way for the creation of this message.
If you are using a Microsoft product to view it, BEWARE! - I'm not
responsible for any harm you might encounter as a result.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: March 27, 2011, 03:38:55 AM »
Hi Village Idiot,

Please feel free to make a thread and a poll at the Sandbox. You could point to here from there, and point there from there in a new post below. Your idea sounds good to me.

Here, the idea is so : I am currently developing a PCLinuxOS website for french speaking people : http://pclinuxos-fr.org. There are 40 members. There was no forum nor wiki yet but we are preparing a wiki and a forum as well and I was wondering if I would install a planet as well. I might use one that I have seen in action in another community : http://moonmoon.org

If no one blogs, no reason to install a planet. On the contrary, if several members write regularly on a blog about their progress, tips and tricks, their discoveries about PCLinuxOS and programs they use it may be interesting to add their RSS feed on a planet to add to the dynamism of the pclinuxos-fr.org website.

Bonjour Village,
Je t'en prie, n'hésites pas à démarrer un fil et un sondage dans la Boite à sable (Sandbox). Tu pourrais pointer vers ce fil depuis ici, et veres ici depuis l'autre fil.. Ton idée me semble très bien.

Ici, l'idée est celle-ci : je suis en train de développer un site Web PCLinuxOS pour les personnes qui parlent français: http://pclinuxos-fr.org. Il ya 40 membres. Il n'y avait pas encore de forum ni de wiki, mais nous  sommes en train de mettre en place l'un et l'autre et je me demandais si je voulais installer une planète aussi. Je pourrais utiliser celui que j'ai vu en action dans une autre communauté : http://moonmoon.org

Si personne ne blogue, aucune raison de mettre un Planète. Au contraire, si plusieurs membres parlent régulièrement de leurs progrès et leurs découverte à propos de PCLinuxOS et des programmes qu'ils emploient cela peut être intéressant d'en ajouter un, pour le dynamisme du site.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: March 27, 2011, 03:40:57 AM »
Oui. J'ai un blog. Il est en anglais.

Link est disponible dans mon profil.

Cordialement.

AndrzejL

Post-scriptum Si elle n'a pas fonctionné comme il se doit - blâmer Google Translate

Bonjour AndrzejL,

Que penserais-tu de suggérer à Texstar d'ajouter un Planète au site PCLinuxOS.com pour les blogs en anglais ? :)
(Je te laisse voir chez Google translations comment ça sort en anglais)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: March 27, 2011, 04:55:46 AM »
Wut? LOL! Adding Texstar Planet to the solar system? May be pricey :P.

AndrzejL,

Here is a planet: http://planet.frugalware.fr
Here is the main website:  http://www.frugalware.fr

* melodie does not find AndrzejL's joke very fun... :/
« Last Edit: March 27, 2011, 04:58:20 AM by melodie »