Author Topic: Mise à jour kernel  (Read 1630 times)

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
Mise à jour kernel
« on: March 09, 2011, 05:15:53 AM »
Bonjour ,

pourquoi le kernel n' est il pas proposé d 'office dans les mises à jour par défaut ??

Et contient il les "200 lignes magiques" ?  ;D

Voilà .
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

O.S: PCLinuxOs Lxde-Fr 2012.03

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Mise à jour kernel
« Reply #1 on: March 09, 2011, 09:00:37 AM »
Bonjour,

Les kernels de Texstar sont toujours magiques, avec ou sans ligne. Les kernels optionnels sont disponibles dans Synaptic, libre à chacun d'installer ce qu'il veut : il n'y a jamais de mise à jour automatique d'un kernel chez PCLinuxOS. C'est un choix, qui offre plus de liberté aux utilisateurs, la liberté de changer de kernel, ou pas, selon ses souhaits.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
« Reply #2 on: March 10, 2011, 07:37:19 AM »
Bonjour ,

je demandais pour les 200 lignes " magiques" ayant lu un article sur cela récemment ; voilà tout .
Gain de rapidité appréciable obtenu grâce à ce code  , et ayant un netbook ...

Par contre , les mises à jour de sécurité du kernel ne sont donc jamais proposées par défaut donc  ?
Ennuyeux .

Même si dans mon cas , cela est inutile mon État , dictatorial , m 'adorant et me refusant mes droits .
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: March 11, 2011, 03:02:27 AM »
Bonjour ,

je demandais pour les 200 lignes " magiques" ayant lu un article sur cela récemment ; voilà tout .
Gain de rapidité appréciable obtenu grâce à ce code  , et ayant un netbook ...

L'histoire des 200 lignes magiques a été débattues sur le forum il y a déjà plusieurs mois de ça, et ça a donné lieu à plusieurs pages de pixels supplémentaires, représentant toutes les ficelles relatives au kernel. Je ne sais plus ce qu'il en est ressorti, mais nous avons toujours de nouveaux kernels qui fonctionnent bien avec la majeure partie des machines des utilisateurs, depuis les plus anciennes qu'ils possèdent dans leurs caves ou leurs greniers, jusqu'au dernier "alienware" à la mode.

Par contre , les mises à jour de sécurité du kernel ne sont donc jamais proposées par défaut donc  ?
Ennuyeux.

Les mises à jour de sécurité ? Tu parles des patches du kernel non ? Les kernels mis en ligne par Texstar sont patchés. De plus, ils sont longuement testés avant d'être mis dans les dépôts pour tous. Quand à faire les mises à jour automatiquement, je te répète que c'est un choix de ne pas le faire.

La raison en est très simple, regardes quel est le kernel par défaut quand tu installes et quels sont les autres kernels disponibles dans Synaptic. Si tu en vois un qui correspond mieux à ton matériel, et que tout fonctionne impeccable avec, voudrais-tu qu'une mise à jour que tu n'as pas décidée transforme ta carte wifi (ou ta carte son, ou... ) en quelque chose d'équivalent à un bout de carton inerte, sans que tu puisses y faire quelque chose ? Ou que ça t'oblige à y passer du temps à un moment où pour toi ce n'est pas prévu et bloquant ?

Petit détour avant la suite : je t'ai dit un peu plus haut que les kernels sont longuement testés avant d'arriver dans les dépôts stables. Texstar teste, des membres inscrits sur la liste testing testent, mais cela ne signifie pas que tous les matériels soient testés : probablement pas toutes les cartes wifi, ni toutes les cartes sons. Il y en a beaucoup trop sur le marché. Il y a bien les retours des autres linuxiens sur le web, et les kernels déjà sélectionnés pour être patchés et testés sont ceux qui reçoivent les meilleurs retours de la part des développeurs et testeurs du kernel (en upstream).

Si tu peux installer tout nouveau kernel disponible de ta propre initiative, tu peux aisément redémarrer sur le kernel installé précédemment au cas où le nouveau ne te donne pas satisfaction.

C'est aussi simple que ça.

Si tu veux voir quels sont les patches appliqués, tu peux récupérer les sources du kernel et lancer un makemenuconfig dedans après y avoir mis le fichier de configuration du kernel installé dans ta machine. (bon voyage ! :D )

Même si dans mon cas , cela est inutile mon État , dictatorial , m 'adorant et me refusant mes droits .

Je n'ai pas compris cette partie.

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
« Reply #4 on: March 19, 2011, 01:28:10 PM »

Je n'ai pas compris cette partie.

Bonsoir ,

je vis en "Lybie"  française .  ;D

Passons .

Je trouve étrange de ne pas fournir le dernier kernel dans les nouvelles images Iso .
Ainsi que de ne pas le proposer d 'office , pour combler les bugs de sécurité .

( d 'ailleurs , il n ' y a pas de section "mises à jour de sécurité" dans synaptic , distincte , des mises à jour suite à un bug ; par exemple ) .

D 'ailleurs , j 'aimerais savoir pourquoi le dernier kernel active le son sur mon emachines e350 , par défaut , et par sur celui d 'avant ?

Comme de savoir pourquoi , il active ma carte wifi par défaut ,au démarrage ( très pénible ) , l' ancien ne le faisant pas lui .

Voilà , merci de vos réponses .

ps :mieux que l' expert en sécurité qui ne revient plus et ne m 'a toujours pas répondu pour mes drapeaux flags tcp , pénible que de ne pas aider les débutants .
« Last Edit: March 25, 2011, 04:06:40 PM by WindowsXP »
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: March 20, 2011, 11:46:59 PM »
Bonjour,
Je te suggèrerai d'essayer de citer correctement (ou de répondre sans citer). Ton post est difficile à comprendre.

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
« Reply #6 on: March 25, 2011, 04:07:35 PM »
Bonsoir ,

une erreur de quote , ah !  ;D
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go