Bonjour ,
je demandais pour les 200 lignes " magiques" ayant lu un article sur cela récemment ; voilà tout .
Gain de rapidité appréciable obtenu grâce à ce code , et ayant un netbook ...
L'histoire des 200 lignes magiques a été débattues sur le forum il y a déjà plusieurs mois de ça, et ça a donné lieu à plusieurs pages de pixels supplémentaires, représentant toutes les ficelles relatives au kernel. Je ne sais plus ce qu'il en est ressorti, mais nous avons toujours de nouveaux kernels qui fonctionnent bien avec la majeure partie des machines des utilisateurs, depuis les plus anciennes qu'ils possèdent dans leurs caves ou leurs greniers, jusqu'au dernier "alienware" à la mode.
Par contre , les mises à jour de sécurité du kernel ne sont donc jamais proposées par défaut donc ?
Ennuyeux.
Les mises à jour de sécurité ? Tu parles des patches du kernel non ? Les kernels mis en ligne par Texstar sont patchés. De plus, ils sont longuement testés avant d'être mis dans les dépôts pour tous. Quand à faire les mises à jour automatiquement, je te répète que c'est un choix de ne pas le faire.
La raison en est très simple, regardes quel est le kernel par défaut quand tu installes et quels sont les autres kernels disponibles dans Synaptic. Si tu en vois un qui correspond mieux à ton matériel, et que tout fonctionne impeccable avec, voudrais-tu qu'une mise à jour que tu n'as pas décidée transforme ta carte wifi (ou ta carte son, ou... ) en quelque chose d'équivalent à un bout de carton inerte, sans que tu puisses y faire quelque chose ? Ou que ça t'oblige à y passer du temps à un moment où pour toi ce n'est pas prévu et bloquant ?
Petit détour avant la suite : je t'ai dit un peu plus haut que les kernels sont longuement testés avant d'arriver dans les dépôts stables. Texstar teste, des membres inscrits sur la liste testing testent, mais cela ne signifie pas que tous les matériels soient testés : probablement pas toutes les cartes wifi, ni toutes les cartes sons. Il y en a beaucoup trop sur le marché. Il y a bien les retours des autres linuxiens sur le web, et les kernels déjà sélectionnés pour être patchés et testés sont ceux qui reçoivent les meilleurs retours de la part des développeurs et testeurs du kernel (en upstream).
Si tu peux installer tout nouveau kernel disponible de ta propre initiative, tu peux aisément redémarrer sur le kernel installé précédemment au cas où le nouveau ne te donne pas satisfaction.
C'est aussi simple que ça.
Si tu veux voir quels sont les patches appliqués, tu peux récupérer les sources du kernel et lancer un makemenuconfig dedans après y avoir mis le fichier de configuration du kernel installé dans ta machine. (bon voyage !

)
Même si dans mon cas , cela est inutile mon État , dictatorial , m 'adorant et me refusant mes droits .
Je n'ai pas compris cette partie.