Bonjour,
L'explication du mystère, c'est que je suis une femme, pas une machine. Donc de minuscules différences peuvent se produire. C'est tout de même de l'ordre du négligeable.
La version Fr : non, c'est inutile. Je suis en train de travailler sur les versions Edu, et j'attends deux choses, un thème complet pour la Edu, utilisable pour toutes les langues, et de voir quel kernel nous aurons dans les dépôts prochainement. Comme j'ai pas mal de choses à faire pour moi entre-temps, le mieux est de laisser les choses suivre leur cours. La prochaine bonsai pourrait bénéficier d'améliorations très intéressantes.
Ce sera là quand ce sera là.
Une nouvelle pour te faire plaisir : je travaille aussi simultanément à la construction d'une version Openbox construite sur Bonsai, et intégrant msec, msec-gui, et aussi tous les programmes non libres demandés par tous (enfin, surtout les drivers, firmwares, flash...), ainsi que les programmes pour les sections courantes : une nouvelle Openbox en somme, qui sera plus petite que celle de l'an dernier, et sera livrée avec Lxpanel.
À bientôt.