Author Topic: Carte réseau TP-Link TF-3239DL  (Read 1315 times)

Offline AtomeKid

• Full Member
Carte réseau TP-Link TF-3239DL
« on: February 23, 2011, 10:42:09 PM »
J'ai récupéré un ordinateur qu'on m'a donné, pour aider une retraitée qui vit loin de ses enfants et petits-enfants.
Le réseau ne fonctionnant pas, j'ai installé une carte réseau TP-Link TF-3239DL.
Or cette carte ne fonctionne pas sans compilation d'éléments donnés avec la carte, mais correspondant vraisemblablement au noyau 2.4 de linux.
Que faire ?
Au mieux, on arrive à se brancher sur le réseau à une vitesse infinitésimale...

Merci de votre aide !

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Re: Carte réseau TP-Link TF-3239DL
« Reply #1 on: February 24, 2011, 02:22:03 AM »
Bonjour,

Que faire ? Donner des informations utiles pour qu'on puisse t'aider. Comme il est dit dans le texte de Eric S. Raymond, "poser des questions de manière intelligente", il y a des informations à apporter, systématiquement.

Donnes-nous les caractéristiques de la machine ?

En root: lshw, lspci, lspci -v, lsusb.

Merci.

melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

Offline 06net

• Full Member
« Reply #2 on: February 25, 2011, 03:09:15 AM »
Bonjour,

Si AtomeKid n'habite pas trop loin d'Arpajon j'ai encore plus simple : une carte ethernet qui fonctionne très bien sous Linux, voire un PC complet (céleron 1 Gz) avec ethernet et wifi.
Ma femme serait ravie...

Offline AtomeKid

• Full Member
« Reply #3 on: February 25, 2011, 12:58:30 PM »
Cher 06Net,

Grand merci de ta généreuse offre, mais je suis à 7000 km environ d'Arpajon, de l'autre côté de l'Atlantique (dans les Caraïbes).
Aujourd'hui, on m'a donné une autre carte réseau, je m'en vais l'essayer.
Sinon, j'ai contacté TP-Link, qui m'a répondu en me donnant le nom du chipset, afin que je trouve moi-même le driver ou le module à compiler sur le web...

Chère Mélodie,

Je ne peux répondre tout de suite, je ne verrai l'ordinateur en question que tard ce soir, à 40 km d'ici. Merci de ton aimable secours !

AtomeKid

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: February 25, 2011, 02:02:03 PM »
Bonjour,

Si AtomeKid n'habite pas trop loin d'Arpajon j'ai encore plus simple : une carte ethernet qui fonctionne très bien sous Linux, voire un PC complet (céleron 1 Gz) avec ethernet et wifi.
Ma femme serait ravie...

Bonsoir,

Si vous n'en avez vraiment pas l'usage, je serai ravie de l'avoir pour l'école du rpi de mon fils, car nous sommes dans une région un brin défavorisée. Si tu penses que ça peut s'organiser, nous pourrions en parler par message privé.

Offline 06net

• Full Member
« Reply #5 on: February 25, 2011, 02:54:37 PM »
AtomeKid

Ah le soleil des Antilles (ou des Caraïbes, je ne sais pas la différence). :)
Ca fait toujours réver les "métros". Surtout ceux qui comme moi "bénéficient" de la grisaille de l'IdF

Mais, désolé, je ne crois pas pouvoir t'aider techniquement parceque je n'ai eu aucun problème de chipset wifi (4 en tout) avec PCLinuxOS.

Melodie

Le sourire de ma femme quand je lui ai dis que quelqu'un était intéressé par mes vieilleries :)
En fait j'en ai plus que ça, ainsi que des écrans.
Je ne sais pas si on pourra arriver à quelque chose (la distance) mais pour contacte moi, on verra.

PS. c'est quoi un rpi ?

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: February 25, 2011, 03:00:29 PM »
PS. c'est quoi un rpi ?

C'est un Regroupement Pédagogique Intercommunal. http://fr.wikisource.org/wiki/Regroupement_p%C3%A9dagogique_intercommunal

Ok, je te contacte pour tes "vieilleries". ;)