Bonjour,
Bienvenue !
Nous allons abandonner Openoffice, (qui était déjà GOO : Go office) au profit de LibreOffice. Nous avons pour cela un programme spécial qui se charge de te proposer de l'installer dans la langue de ton choix, avec tous les paquets nécessaires pour que la suite fonctionne correctement. Comme LibreOffice est encore en développement, mais que vraiment personne n'a rencontré de souci avec jusqu'ici : depuis les testeurs, jusqu'aux premiers utilisateurs, eh bien on se dit qu'on va continuer comme ça.
Alors, déjà tu devrais pouvoir mettre à jour depuis le serveur irlandais :
http://ftp.heanet.ie/pub/pclinuxos/apt/ doit être un peu en retard sur les autres, ou bien... une autre explication que je ne connais pas, toujours est-il que ça fonctionne encore pour l'instant. Alors sélectionnes celui-ci pour une première mise à jour ?
Ensuite, je peux te proposer de mettre une version de lomanager à ta disposition. Je l'envoie sur un espace web, tu le récupères, et ensuite en root dans la console tu tapes:
rpm -Uvh lomanager-0.1-6pclos2011.i586.rpm
Il a besoin de certaines dépendances, comme wget et... il faut que je vérifies. Fais signe si tu veux que je te le mette à disposition ?
PS: dépendances à vérifier:
zenity
bc
webcore-fonts
(il y a d'autres dépendances, mais elles sont déjà par défaut dans toutes les versions, telles que wget, awk, bash... )