Author Topic: Pas de mises à jour....et bonjour à tous!  (Read 626 times)

Offline madcrow

• New Friend
  • *
Pas de mises à jour....et bonjour à tous!
« on: January 29, 2011, 12:17:42 PM »
Tout est dans le titre!

Je suis tout neuf dans le monde pclinuxos (mais pas dans celui de linux, mais j' ai toujours quelques betes questions à portée de clavier ) et je viens d' installer la version lxde 2010.12 fr de mélodie. Impeccable!

J' ai vu , il y a quelques temps, qu' il faut mettre à jour son systeme avant tout installation de package.Mais malheur pour moi, j' ai vu  juste après l' install le post de Mélodie concernant les serveurs de PCLos...snifje vais contenter de la distrib à l' état brut pendant quelques temps alors...Les mises à jour système s' effectuent bien par synaptic ,hein?

Merci d' avance et à bientôt!

+

PS: d' ailleurs , est ce que je peux quand meme installer openoffice ou faut-il attendre?
« Last Edit: January 29, 2011, 12:26:17 PM by madcrow »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Pas de mises à jour....et bonjour à tous!
« Reply #1 on: January 29, 2011, 01:44:29 PM »
Bonjour,

Bienvenue !

Nous allons abandonner Openoffice, (qui était déjà GOO : Go office) au profit de LibreOffice. Nous avons pour cela un programme spécial qui se charge de te proposer de l'installer dans la langue de ton choix, avec tous les paquets nécessaires pour que la suite fonctionne correctement. Comme LibreOffice est encore en développement, mais que vraiment personne n'a rencontré de souci avec jusqu'ici : depuis les testeurs, jusqu'aux premiers utilisateurs, eh bien on se dit qu'on va continuer comme ça.

Alors, déjà tu devrais pouvoir mettre à jour depuis le serveur irlandais : http://ftp.heanet.ie/pub/pclinuxos/apt/ doit être un peu en retard sur les autres, ou bien... une autre explication que je ne connais pas, toujours est-il que ça fonctionne encore pour l'instant. Alors sélectionnes celui-ci pour une première mise à jour ?

Ensuite, je peux te proposer de mettre une version de lomanager à ta disposition. Je l'envoie sur un espace web, tu le récupères, et ensuite en root dans la console tu tapes:
rpm -Uvh lomanager-0.1-6pclos2011.i586.rpm

Il a besoin de certaines dépendances, comme wget et... il faut que je vérifies. Fais signe si tu veux que je te le mette à disposition ?

PS: dépendances à vérifier:
zenity
bc
webcore-fonts

(il y a d'autres dépendances, mais elles sont déjà par défaut dans toutes les versions, telles que wget, awk, bash... )
« Last Edit: January 29, 2011, 01:48:18 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline madcrow

• New Friend
  • *
« Reply #2 on: January 29, 2011, 02:46:19 PM »
Merci pour l' acceuil!

Effectivement , je viens de faire un tour dans les dépots et j 'ai selectionné celui que tu me proposes mais il ne marche plus.....du coup j'en ai pris un autre au pif pui j' ai rechargé et ca marche.
Je vous tiens au courant.

+

Edit:

http://ftp.ntua.gr/pub/linux/pclinuxos/apt/

Et oui je veux bien tester lomanager mais y' a une difference entre openoffice et libreoffice à l' usage?
« Last Edit: January 29, 2011, 03:04:21 PM by madcrow »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: January 29, 2011, 03:19:50 PM »
Je ne peux pas te dire, je ne suis pas une utilisatrice très avancée en suites bureautique. Je pense cependant que le but est que ce soit Libre, et sans souci...
PS: lomanager est ici:
lomanager-0.1-6pclos2011.i586.rpm
« Last Edit: January 29, 2011, 03:22:37 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Blueface

• Guest
« Reply #4 on: January 29, 2011, 11:57:36 PM »
Bonjour,

Quelques infos concernant LibreOffice :
http://fr.libreoffice.org/faq/

Bon dimanche

Offline madcrow

• New Friend
  • *
« Reply #5 on: January 30, 2011, 02:27:06 AM »
Merci pour le lien!

+