Bonjour,
Tout d'abord, je me présente. Je me prénomme Sylvain et je suis représentant EducOO.org pour la Belgique. Je suis également responsable stage pour la Belgique.
je suis étonné de lire tes conclusions si négatives sur OOo4Kids.
Quelles versions as-tu testé? Je travaille dessus depuis la 0.5 et même s'il y a eu des bugs (mais cela comme dans tout programme), aujourd'hui avec la version 1.1 et même la future 1.2, je ne jamais rencontré les bugs que tu signales. Les versions actuelles sont stables et ce, depuis la 1.0.
Si tu t'es fais taper sur les doigts par le principal développeur, comme tu dis, c'est peut-être que tu n'y as pas mis les formes non plus. (Un mea culpa n'a jamais fait de mal
).
Pour voir, s'il y a effectivement des erreurs, ce serait bien de faire des captures d'écrans et de nous les envoyer. (tu peux les envoyer sur mon mail avec les versions utilisées)
Pour la cotisation, tu es en faux. Les 15 € sont une cotisation pour ceux qui veulent uniquement avoir un droit de vote lors des assemblées générales. On peut s'inscrire sur la liste dev, comme celle correspondants académiques, etc. Autrement nous sommes tous bénévoles.
Voilà, j'espère que ta vision d'OOo4Kids va changer. Si tel est le cas, un rectification sera la bienvenue.
Sylvain
Bonjour Sylvain, soit le bienvenu !
Ton message me réconforte un peu. Quand au mea-culpa comme tu dis, je l'ai fait par mail direct et privé, avec explications sur les problèmes rencontrés, mais je n'ai jamais eu de réponse en retour. Je passe sur une discussion sur le canal de mon autre distribution, qui a dérapé d'une manière échappant à toute logique. Je tire un trait car je ne suis pas intéressée. J'ai simplement trouvé la situation aussi inhabituelle que désagréable.
Alors pour des captures concernant l'apparence de la police des menus, je dois pouvoir retrouver ça... peut-être sur le forum, ou dans mes dossiers. Voilà, sur ce post:
Re: PCLinuxOS Edu RC2 Testers WantedPour le problème des barres de menus, je pointerais vers cette partie du fil, un peu plus loin, parce qu'il semble bien que quelque chose de ce côté aurait besoin d'être amélioré, ou éclairci:
Re: PCLinuxOS Edu RC2 Testers WantedIl s'agit des réglages "débutant, moyen, avancé" et de la manière d'y accéder. Pour ma part, je suis arrivé dans un secteur des options qui à l'évidence n'était pas le bon, (voir le message de Jeff au début de cette page), puis old_guy signale une bizarrerie qu'il démontre un peu plus loin avec des captures d'écrans.
La version de OOo4Kids est la 1.1, installée à partir des rpm pour Mandriva, en utilisant le menu Mandriva. Je compte essayer à nouveau dans la version Edu RC suivante, si la 1.2 est disponible, sinon je pense l'essayer sur la Edu d'après, au cas où elle soit en ligne. (Il y aura probablement encore des choses à améliorer avant la Edu finale de toute manière).
En option, aurais-tu un lien direct pour l'inscription sur la liste "dev" ? Et est-il possible d'en consulter les archives ?
Merci de ta visite en tout cas.
Bonsoir Blueface,
Merci de ton retour d'expérience. As-tu tenté de changer la barre des menus et de la passer de "débutant" à "avancé", par exemple ?