Author Topic: Si les versions 2011 Fr se ralliaient à une cause ?  (Read 638 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Si les versions 2011 Fr se ralliaient à une cause ?
« on: January 15, 2011, 10:39:20 AM »
Bonjour,

J'ai sondé les opinions des anglophones, sur l'idée d'avoir pour cette année une pclinuxos qui représenterait par ses thèmes une forme de soutien aux causes relatives à la reforestation, la protection des forêts primaires, tout ce genre de choses. Attention, à ne pas amalgamer comme certains l'ont fait dans le fil de la "boite à sable" avec les questions du réchauffement climatique. Ce n'est pas mon propos de discuter du pourquoi de celui-ci, et de si c'est un fait ou des suppositions etc etc etc.

Mon propos concerne quelque chose de concret et bien réel, ce sont les actions de nombreuses ong qui reforestent, surtout.

Le fil suivant m'a montré que quelques personnes sont sensibles et participeraient volontiers à l'élaboration d'un thème dédié au sujet, mais dans l'ensemble, pour eux, PCLinuxOS, c'est bleu, et rien d'autre:
What about PCLinuxOS all green in 2011 ?

Maintenant, j'aimerai avoir votre opinion sur la question.

En 2011 voudriez-vous des PCLinuxOS Fr majoritairement construites sur les versions officielles et assez peu modifiées ? Ou bien si je vous propose des versions qui seraient construites sur une Openbox Bonsai thémée spécialement en habit forêt, et que j'y ajoute ensuite des "task-kde-minimal", "task-gnome-minimal", "task-xfce", "task-lxde" etc... ça vous intéresserait ?

Au cas où ça se réaliserait, j'ai dans l'idée de voir avec certaines associations/ong si ça les intéresserait d'être associées...
Merci de me faire savoir ce que vous en pensez.

Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Blueface

• Guest
Re: Si les versions 2011 Fr se ralliaient à une cause ?
« Reply #1 on: January 16, 2011, 12:36:43 AM »
Bonjour melodie

Habitant dans les Landes, je vois des hectares de pins qui disparaissent au cours des années  :-[ (tempêtes et maintenant des parasites). Heureusement, le conseil des Landes est très réactif (pas comme le gouvernement) et on peut enfin voir de nombreux champs où ont été planté de jeunes pins :D. Et parallèlement est en étude la possibilité de planter des arbres différents plus résistants aux nombreuses tempêtes et parasites.

Enfin bref, ok pour moi pur un thème forestier.

PS: il est vrai que certains du post anglophone sont assez butés ::)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #2 on: January 16, 2011, 04:31:04 AM »
Bonjour,

PS: il est vrai que certains du post anglophone sont assez butés ::)

en particulier pour dévier vers des sujets pas directement liés...

Merci de cet avis.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
« Reply #3 on: February 04, 2011, 03:58:49 PM »
Bonsoir mélodie ,

Pour les version en Fr , j 'aimerais bien avoir iptables , le gui msec , scite , et un autre logiciel d 'images léger par défaut ...
( je suis en version Bonzai ) .

Va pour le "vert" .

Et pour l 'ong ( humoristique ) F...ForForest ?  ^^"

Ils ont l' air sympathiques , même si je ne parle pas Anglais .
Et , actifs dans ce domaine en tout cas .
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

O.S: PCLinuxOs Lxde-Fr 2012.03