Author Topic: (demande d'aide) utilisation webcam avec Flash et v4l/v4l2  (Read 1664 times)

joelh

• Guest
(demande d'aide) utilisation webcam avec Flash et v4l/v4l2
« on: January 02, 2011, 04:45:34 PM »
Bonsoir, j'ai installé récemment pclose17, j'ai juste un probleme: ma webcam (qui fonctionne avec amsn) ne fonctionne pas sur les sites en flashplayer (cam non détectée) je soupçonne (d'après ce que j'ai lu sur certains forums) une incompatiblité avec v4l2, quelqu'un a eu ce problème? merci et bonne année.
« Last Edit: January 11, 2011, 12:32:57 AM by melodie »

joelh

• Guest
Re: v4l/v4l2
« Reply #1 on: January 06, 2011, 09:33:54 AM »
Mouais, ça inspire pas grand monde... ::)  je suis allé me balader sur le forum d'u-xxx-u[¹], il y avait un moyen de contourner le problème en "trompant" flashplayer avec une histoire de'loop' mais bon, visiblement ce serait inutile depuis la nouvelle version de flashplayer qui fonctionnerait indifféremment avec une webcam sous v4l et v4l2... donc étant donné que ce n'est pas une version obsolète sur pclos je m'interroge... est-ce que enlever flash puis le réinstaller résoudrait le problème?? Qui peut me conseiller sur la marche à suivre. Merci à tous ;)

[¹] Censuré par melodie pour éviter les effets de scripts maléfiques (qui font disparaître des fils de discussions). /o\

« Last Edit: January 06, 2011, 02:18:55 PM by melodie »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #2 on: January 06, 2011, 02:07:17 PM »
Bonjour,

Aucune idée. Je n'ai pas de webcam, et je ne comprend pas l'usage qu'on peut en faire sur des sites en Flash. (Visioflashconférence ?). Bof, Flash c'est nul, vivement que tout le monde adopte Html5 !  ;)

As-tu regardé "ailleurs" sur le web ? Chez Korben par exemple ?
http://www.korben.info/comment-faire-marcher-sa-webcam-avec-flash-sous-linux.html

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

joelh

• Guest
« Reply #3 on: January 09, 2011, 03:37:07 PM »
j'ai installé webcamstudio avec synaptic, ce logiciel est censé me créer une cam virtuelle (loopback) qui doit fonctionner avec flash mais franchement je pige que dalle au fonctionnement!!

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: (demande d'aide) utilisation webcam avec Flash et v4l/v4l2
« Reply #4 on: January 11, 2011, 12:33:45 AM »
Bonjour,

Je ai mis un titre plus explicite à ton premier post, peut-être quelqu'un passant par là pourra t'aider.
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

joelh

• Guest
Re: (demande d'aide) utilisation webcam avec Flash et v4l/v4l2
« Reply #5 on: January 11, 2011, 05:56:09 AM »
c'est gentil, merci.