Author Topic: Erreur de compilation Glibc 2.12.1  (Read 779 times)

DDZ

• Guest
Erreur de compilation Glibc 2.12.1
« on: December 09, 2010, 02:22:14 AM »
Bonjour

J'ai installé hier soir la dernière version de PCLOS 2010.12 LXDE. J'utilise le navigateur Internet SRWare Iron et il réclame Glibc version 2.11 ou supérieur. J'ai vu que cette librairie ne sera pas mise à jour avant janvier c'est pourquoi j'ai essayé de l'installer à la main.
Or, voici l'erreur de configuration :

Code: [Select]
./configure --prefix=/usr
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking for gcc... gcc
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
configure: error: you must configure in a separate build directory

Je n'ai pas bien compris ce que cela signifie. J'ai même décompresser les sources dans un autre dossier mais le résultat est le même.

Une idée ?
Merci d'avance et bonne journée !  :)

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
Re: Erreur de compilation Glibc 2.12.1
« Reply #1 on: December 09, 2010, 05:20:42 AM »
Je n'ai pas bien compris ce que cela signifie. J'ai même décompresser les sources dans un autre dossier mais le résultat est le même.

Ça veut dire que ton configure a échoué. ;D

Ton dossier séparé pour lancer le ./configure : tu l'as mis dans le dossier de "build", ou dans un dossier au-dessus ? À ta place j'essaierai les deux.

Une idée ?

Oui, demandes plutôt une mise à jour, nous avons la version 4.0.275.2-1pclos2010 dans les dépôts. Suis bien les règles pour faire la demande de paquet: Comment demander un nouveau paquet - http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,82460.0.html

Bonne journée.
melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

DDZ

• Guest
« Reply #2 on: December 09, 2010, 05:49:23 AM »

Ça veut dire que ton configure a échoué. ;D

Ça, j'avais bien compris ! :P

Ton dossier séparé pour lancer le ./configure : tu l'as mis dans le dossier de "build", ou dans un dossier au-dessus ? À ta place j'essaierai les deux.

Je n'ai rien touché : Seulement décompressé l'archive.

Oui, demandes plutôt une mise à jour, nous avons la version 4.0.275.2-1pclos2010 dans les dépôts. Suis bien les règles pour faire la demande de paquet: Comment demander un nouveau paquet - http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,82460.0.html

Cela a déjà été fait et Tuxstar a répondu qu'il n'y aura pas de mis à jour de Glibc avant janvier 2011.

Bonne journée.

Egalement !  :)

Offline melodie

• Hero Member
  • Internet Relay Chat sur Freenode
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: December 09, 2010, 06:03:50 AM »
Je parlais de faire une demande pour le nouveau Iron. Bon et puis Janvier ce n'est plus très loin maintenant ?

Justement, le message te dit de lancer le ./configure ailleurs que dans le répertoire de construction.

melodie at #lpic-fr on irc.freenode.net

DDZ

• Guest
« Reply #4 on: December 09, 2010, 07:46:52 AM »
Je parlais de faire une demande pour le nouveau Iron.

D'accord. Je n'avais pas compris que tu parlais de Iron. C'était déjà fait aussi. Mais au vu de la réponse de Texstar, je me suis permis de refaire une demande en essayant de combler ce qu'il lui manquait comme info.

Quote from: DDZ

Justement, le message te dit de lancer le ./configure ailleurs que dans le répertoire de construction.

J'ai compris dans le courant de cet après-midi. Sur mon portable de test, j'ai lancé :

mkdir build
cd build
../configure --prefix=/usr

La configuration se déroule alors sans problème.
Par contre, erreur de compilation :

make
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.12.1/build/string/strcmp.o
../sysdeps/i386/i686/multiarch/strcmp.S: Assembler messages:
../sysdeps/i386/i686/multiarch/strcmp.S:78: Error: unrecognized symbol type "gnu_indirect_function"
make[2]: *** [/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.12.1/build/string/strcmp.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.12.1/string »
make[1]: *** [string/subdir_lib] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.12.1 »
make: *** [all] Erreur 2

Du coup, j'ai essayé avec la version 2.11.3 mais j'obtiens aussi une erreur de compilation :

make
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `__libc_fork':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/posix/../nptl/sysdeps/unix/sysv/linux/i386/../fork.c:79: undefined reference to `__sync_bool_compare_and_swap_4'
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `__nscd_drop_map_ref':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/nscd/nscd-client.h:320: undefined reference to `__sync_fetch_and_add_4'
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `nscd_getpw_r':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/nscd/nscd_getpw_r.c:233: undefined reference to `__sync_fetch_and_add_4'
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `__nscd_drop_map_ref':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/nscd/nscd-client.h:320: undefined reference to `__sync_fetch_and_add_4'
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `nscd_getgr_r':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/nscd/nscd_getgr_r.c:322: undefined reference to `__sync_fetch_and_add_4'
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os:/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/nscd/nscd_gethst_r.c:415: more undefined references to `__sync_fetch_and_add_4' follow
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `__nscd_get_map_ref':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/nscd/nscd_helper.c:433: undefined reference to `__sync_val_compare_and_swap_4'
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc_pic.os: In function `*__GI___libc_freeres':
/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/malloc/set-freeres.c:39: undefined reference to `__sync_bool_compare_and_swap_4'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[1]: *** [/home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3/build/libc.so] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/nomutilisateur/Téléchargements/glibc-2.11.3 »
make: *** [all] Erreur 2

Je n'y comprends pas grand chose !  ???
« Last Edit: December 11, 2010, 02:25:26 AM by DDZ »