Author Topic: Questions sur Openbox Bonsai  (Read 563 times)

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
Questions sur Openbox Bonsai
« on: November 20, 2010, 08:09:32 PM »
Bonjour,

à WindowXP : j'ai vu ton commentaire sur mon blog, mais il ne sera pas mis en ligne. C'est sur le présent forum que les questions sur l'une ou l'autre des versions sont traitées, pas sur mon blog.

J'ai mis cet article là pour qu'il soit l'objet d'une critique constructive.

Merci de ta compréhension.

Bonjour,

j 'ai l 'impression de paraitre "pénible".   ;)

Là , je vais installer la nouvelle version du 17/11 pour voir.

En tout cas ,  le son est inactif par défaut.
En plus de devoir faire un chmod 700 sur l 'user.
Normal ou pas ?

Sinon , cela fonctionne pas trop mal.
( mais j 'ai enlevé midori )

Et je découvre la documentation PCLinuxOS avec les pdf.

Je "progresse" donc.  :)

Voilà-voilà.
« Last Edit: November 21, 2010, 11:43:37 PM by WindowsXP »
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

O.S: PCLinuxOs Lxde-Fr 2012.03

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Questions sur Openbox Bonsai
« Reply #1 on: November 21, 2010, 07:02:56 AM »
Bonjour,

Tu n'es pas plus pénible qu'un autre utilisateur...

Il faut simplement que les utilisateurs comprennent que le forum est là pour eux, et aussi pour les autres : toutes questions que l'un pose apportera des réponses qui pourront aussi profiter aux autres, et pour que ça soit en effet le cas, quelques méthodes simples suffisent. Comme créer un nouveau post avec un sujet pertinent, qui pourra être vu rapidement depuis l'index du forum concerné, et l'édition d'un titre en "(Résolu)" lorsqu'un problème a été résolu, "Contourné" etc....

Pour le son, puisque tu le signales, je me suis dit que j'allais activer le plugin de volume qui est disponible par défaut avec Lxpanel. (Ce sera pour la prochaine version, qui devrait être la dernière de l'année).

Autrement, le caractère minimaliste de Bonsai en fait un outil pour des utilisateurs un peu expérimentés, ou souhaitant commencer à apprendre un petit peu plus. Il y a des fichiers à lire:
~/.xsession
~/.xinitrc

~/.config/{openbox}/*|{pcmanfm}/*|(...)

Un peu tous les fichiers de configuration sous .config, en particulier ceux de openbox.

Lire la documentation de Lxde, Lxpanel, et/ou faire un clic-droit sur le panel pour explorer les possibilités pourrait aussi être une bonne idée. :)

« Last Edit: November 21, 2010, 07:05:54 AM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline WindowsXP

• Full Member
    • Here
« Reply #2 on: November 21, 2010, 11:52:16 PM »
Bonjour,

Bonjour,

Tu n'es pas plus pénible qu'un autre utilisateur...

;D

Pour le son, puisque tu le signales, je me suis dit que j'allais activer le plugin de volume qui est disponible par défaut avec Lxpanel. (Ce sera pour la prochaine version, qui devrait être la dernière de l'année).

Bonne idée ,

car là je doit  passer par un gui alsamixer.

A ce sujet:le son revient toujours à zéro , pour le haut-parleur et le casque ,  alors que je le modifie par le gui pourquoi ?

Ainsi que alsamixer non présent en console !!

Certes, assez logique vu que which ne le trouve pas ...

Mais bon , ce n 'est pas le simple gui qui l' installe quand meme ; alors ou est "LE" truc ?

;D

Autrement, le caractère minimaliste de Bonsai en fait un outil pour des utilisateurs un peu expérimentés, ou souhaitant commencer à apprendre un petit peu plus. Il y a des fichiers à lire:
~/.xsession
~/.xinitrc

Je n 'ai jamais lu ces fichiers là:mais j 'ai déjà regardé des fichiers "invisibles".

:P

Voilà-voilà.

Bonne journée.
Acer Emachines 350

Intel Atom N450
1 Go
160 Go
10.1" LED
Wi-Fi N

O.S: PCLinuxOs Lxde-Fr 2012.03

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: November 22, 2010, 12:58:14 AM »
Mais bon , ce n 'est pas le simple gui qui l' installe quand meme ; alors ou est "LE" truc ?

Le "truc", c'est de chercher un peu. Comme je te le disais, il faut être un peu avancé, ou être dans le désir d'apprendre pour utiliser cette version.

=> ouvres Synaptic, dans le champ  recherches tapes "alsa", sélectionnes le choix "Nom" à la place de "Nom et Description", puis installes ce qui te semblera judicieux. :)

Il y a des fichiers à lire:
~/.xsession
~/.xinitrc

Je n 'ai jamais lu ces fichiers là:mais j 'ai déjà regardé des fichiers "invisibles".

Les fichiers cachés : le signe "~/" indique des fichiers du /home/user. Le signe "." précédent un nom de fichier ou un nom de répertoire indique un fichier ou un répertoire caché.

~/.xsession  //fichier caché xsession sous /home/user
~/.config/openbox/*   //répertoire caché config sous /home/user, contenant un répertoire openbox lui-même contenant d'autres choses, symbolisées par le signe '*'

Pourquoi as-tu enlevé Midori ?

Te souhaitant bonnes lectures,
Mélodie

« Last Edit: November 22, 2010, 01:00:11 AM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode