Author Topic: Click droit sur bureau invalide [Résolu]  (Read 1443 times)

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
Click droit sur bureau invalide [Résolu]
« on: November 18, 2010, 01:53:02 PM »
Bonjour tout le monde

Voilà je me sens un peu bête de demander ça, mais pour je ne sais quel raison enfin du moins je ne m en souviens plus  ??? je n'arrive plus à changer mon fond d'écran sur le bureau n1 (les autres ça fonctionne) par le simple clic droit sur le bureau et je n'arrive plus à rajouter des raccourcis sur le bureau

Un petit coup de pouce serait le bienvenu même si je continue à chercher la raison et la solution  :)
« Last Edit: November 22, 2010, 01:40:40 PM by cyclik »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Click droit sur bureau invalide
« Reply #1 on: November 18, 2010, 02:48:17 PM »
Yi hu ! que c'est frivole tout cela, alors que tant d'utilisateurs sont occupés avec leurs virus et leurs malwares ! ;-)
Si tu nous disais pour quel bureau ? KDE au moins, non ? :)

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: November 18, 2010, 03:36:00 PM »
Héhé c'est clair que ça pourrait en dégoûter  plus d'un de venir faire un tour sur ce forum  ;D le seul problème que j'ai c'est celui là pour l'instant et encore ça fait pas longtemps et c'est loin d'être grave bon enfin tout ça pour dire que oui je suis sous KDE pardon j'avais oublié de le préciser  ;)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: November 19, 2010, 01:17:25 AM »
Bonjour,

Alors dans KDE, pour changer le fond d'écran par les menus click-droit du bureau, c'est le dernier menu en bas (j'ai oublié son nom qui n'indique rien de très parlant mais je suis sûre que c'est celui-là car je l'ai utilisé tout récemment pour refaire une version en français).

Au fait, as-tu essayé cette toute nouvelle version en français ? (Annoncée dans un des post-it de ce forum)

Pour les icônes de lanceurs  je crois que tu peux faire un click droit sur le menu du programme qui t'intéresse, depuis le menu général, et là tu as deux options : ajouter à la barre de lancement (=panel) ou ajouter sur le bureau.

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: November 20, 2010, 11:16:59 AM »
Bonjour

Alors dans KDE, pour changer le fond d'écran par les menus click-droit du bureau, c'est le dernier menu en bas (j'ai oublié son nom qui n'indique rien de très parlant mais je suis sûre que c'est celui-là car je l'ai utilisé tout récemment pour refaire une version en français).

Oui ok pour l'astuce c'est bien comme ça que je change le fond d'écran sauf que sur mon bureau 1 ça ne fonctionne plus alors que pour les 3 autres oui. Donc en faite je n'ai plus accès à cette ligne par un simple clik droit, je comprend pas ce que j'ai fait  ???

Pour les icônes de lanceurs  je crois que tu peux faire un click droit sur le menu du programme qui t'intéresse, depuis le menu général, et là tu as deux options : ajouter à la barre de lancement (=panel) ou ajouter sur le bureau.

Idem je n'ai pas accès à ses lignes de même qu'en prenant le raccourci depuis les applications et en le déplaçant sur le bureau en maintenant appuyé sur le clic gauche ça ne  fonctionne pas non plus

Au fait, as-tu essayé cette toute nouvelle version en français ? (Annoncée dans un des post-it de ce forum)

Et non car là pour l'instant je me sers de mon tel comme modem pour me connecter donc télécharger une iso c'est même pas la peine

« Last Edit: November 20, 2010, 11:18:49 AM by cyclik »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: November 20, 2010, 11:57:06 AM »
Salut,

Je te suggère de créer un nouvel utilisateur. Si avec ce nouvel utilisateur tes fonds et tes icônes sont ok, tu pourras remplacer le répertoire .kde4 qui est dans ton home par celui qui est sous /etc/skel (en reconfigurant les permissions... je t'expliquerai comment si besoin, à ce moment-là).

Désolée pour ton modem-téléphone... peut-être aurais-tu un gul (groupe d'utilisateurs linux) près de chez toi où quelqu'un pourrait te dépanner ?

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
« Reply #6 on: November 21, 2010, 03:09:32 PM »
Bonjour

Bon en fait le problème vient uniquement du clic droit quand je suis sur le bureau n°1 le clic droit ne fonctionne pas ainsi que la molette de la souris pour changer de bureau, c'est comme si cétait vérouillé

J 'arrive à rajouter les icones sur le bureau et à les lancer c'est juste ce clic droit qui ne marche plus

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
Re: Click droit sur bureau invalide [Résolu]
« Reply #7 on: November 22, 2010, 01:44:34 PM »
Bon pour info, ça peut servir... même si ce genre de conneries n'arrive qu'à moi  ;D

Mon clic droit refonctionne à nouveau , il a fallu faire un ALT+D,ALT+S pour faire apparaitre la fenêtre de config du bureau puis reparamétrer les actions de la souris qui pour je  ne sais quelle raison ne fonctionnait plus.

Voilà donc résolu, bonne soirée

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #8 on: November 22, 2010, 02:57:21 PM »
Bonsoir,

Ce serait encore plus instructifs pour nous, si tu nous expliquais comment tu as découvert cela, et à quoi correspondent ces actions ? As-tu une souris d'un modèle particuliers, d'ailleurs ?

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: November 22, 2010, 03:31:04 PM »
Ok

Donc on va faire en capture ce sera plus simple en fait. Avant en faisant un clic droit je n'arrivais pas à avoir cette fenêtre

Donc comme il est indiqué dessus à côté de Configurer:Bureau j'ai fait un ALT+D,ALT+S puis j'ai reconfiguré comme ceci puique je n'avais plus rien

Bon comme j'ai dit ça n'arrive qu'à moi ça, j'ai peut être cliqué sur les - sans m'en rendre compte  ???
Note: Rien à voir avec ma souris car j'en ai 2 (1 Microsoft et l'autre Logitech) et le résultat était le même

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #10 on: November 22, 2010, 04:12:22 PM »
Merci pour les captures et les explications. (Il faut être "dans" KDE pour comprendre, mais ça a le mérite d'être illustré... ;D )