Author Topic: reglage nfs entre deux micro pclinuxos  (Read 810 times)

Offline bgpa

• New Friend
  • *
reglage nfs entre deux micro pclinuxos
« on: February 16, 2011, 01:30:36 PM »
bonjour,
je suis un peu nouveau sous linux, mais pclinuxos me convient tres bien et j y ai convertis mes deux micros . Je cherche a partager leurs ressources via nfs pour echanger mes doc. j'arrive a lancer les services, a monter les lecteurs reseaux, mais ces derniers sont vides  :o si je les ouvres. Mauvais parametrage du serveur, ou un problemes d'autorisations..??? pour info, je passe par une freebox, je suis en kde et avec la dernieres version de pclinuxos. A votre disposition pour tous renseignements complementaire si vous souhaitez m aider... bien sur ;-)
merci

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: reglage nfs entre deux micro pclinuxos
« Reply #1 on: February 16, 2011, 03:56:45 PM »
Bonjour,

Entre deux marchines et avec KDE sur les deux, je ne vois qu'une méthode simple et qui fonctionne bien pour partager des fichiers : la méthode "fish" avec Konqueror. Lances Konqueror, regardes à gauche pour les réseaux (tu connais l'adresse ip de l'autre machine ?) et tu devrais trouver.(donc pas besoin de nfs... )

Avec autre que KDE j'aurais dit "gigolo", mais là ce n'est vraiment pas la peine.

Bienvenu chez pclinuxos, et chez pclinuxos-fr.org aussi.  :)

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline bgpa

• New Friend
  • *
« Reply #2 on: February 17, 2011, 01:42:43 PM »
merci pour l'aide, mais via le reseau de conqueror, je ne vois pas mon autre micro... j'ai tenté un adressage direct (192.168...) rien non plus. je suis trop neophite en reseau pour trouver l'erreur tout seul..... pourtant cela m interesse beaucoup. :(

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: February 17, 2011, 04:38:16 PM »
Salut,

Essaies d'attribuer une IP fixe à chacun des deux PC, et réessaies.

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline 06net

• Full Member
« Reply #4 on: February 18, 2011, 01:28:30 AM »
Bonjour,

Effectivement passer par fish est très facile puisque j'y arrivais très bien quand j'utilisais encore KDE  :)

Simplement il faut 2 choses :
Des adresses IP fixes (OK, donc)
Avoir installésur le PC visé le serveur SSH (paquet ssh-serveur, je crois) qui n'est en général pas installé par défaut. Seul le client l'est par défaut pour des raisons de sécurité.

Après celà un" fish://nom_d'utilisateur_distant@adresse_IP " dans Konqueror ou dolphin et hop.