Author Topic: Installation PCLinuxOS avec iso fr  (Read 787 times)

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
Installation PCLinuxOS avec iso fr
« on: November 04, 2010, 05:53:16 PM »
Bonsoir je tiens à rapporter un bug qui ne concerne sûrement que moi , aprés avoir téléchargé et installer la version officielle de PCLinuxOS donc en anglais j'ai décidé de réinstaller avec l'iso en français mais là surprise  ??? qui est ma antise sous linux, à peine après le boot (bien plus long à demarrer d'alleurs ) je me retrouve avec la souris qui freeze voir peut être mais l'écran mais je n'ai pas pu vérifier car j'ai pas eu le temps de lancer une application.

Même joueur joue encore on recommence et hop la même refreeze donc je reste avec ma version officiel qui tourne impec . Petite précision les problèmes de freeze chez moi sont courant sous linux d'où un grand nombre d'échecs.

Ma config : Processeur AMD Athlon 64 3000+ 2.01 Ghz, 2 Go RAM
               Carte Graphique ATI X800 series Version: 8.593.100.0

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Installation PCLinuxOS avec iso fr
« Reply #1 on: November 04, 2010, 06:06:24 PM »
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée de prendre la version en français que j'ai remise en ligne très temporairement, pour faire plaisir à quelqu'un, qui n 'a d'ailleurs pas apprécié, car il y a beaucoup de mises à jour. Je vais la remettre où elle était, "au grenier".

Pour ta machine qui freeze, je suggère de regarder du côté du bios. Il se peut qu'il soit buggué et aie besoin d'une mise à jour. Si tu as besoin d'aide pour ça, tu devrais voir un professionnel, ou bien le GUL : Groupement d'Utilisateurs Linux, le plus proche de chez toi.

Voici une liste ici:
http://aful.org/gul/liste

Pour savoir si le bios a besoin d'une mise à jour, il faut quelques données comme marque et modèle de carte mère, marque du bios et année de la révision du firmware, puis aller voir sur le site du fabricant de la Carte Mere pour voir quelles informations peuvent y être trouvées.

On obtient toutes informations techniques dans les premiers blocs de textes produits par la command "lshw" lancée en root dans une console. Le plus souvent, il est nécessaire d'installer lshw préalablement.

Et bienvenu sur ce forum.

PS: vu que tu as une CG ATI, as-tu essayé le mode de démarrage en vesa ? (Il y a plusieurs lignes aux choix  pour le démarrage)

« Last Edit: November 04, 2010, 06:08:44 PM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline cyclik

• Jr. Member
  • **
Re: Installation PCLinuxOS avec iso fr
« Reply #2 on: November 04, 2010, 06:26:48 PM »
PS: vu que tu as une CG ATI, as-tu essayé le mode de démarrage en vesa ? (Il y a plusieurs lignes aux choix  pour le démarrage)

Non car milacureusement je n'en n'ai pas eu besoin pour la version officielle, comme je l'ai dit j'en ai testé quelques unes des distribs et il se trouve que celle ci avec 2 autres pour l'instant ne me pose aucun soucis. Toutes les distribs grand public m'ont posé soucis