Bonjour
Si tu cherches le programme pour faire un cdlive personnalisé, tu vas dans le système de fichier (en passant par Dolphin ou autre) et tu trouveras le rpm de mylivecd. Tu cliques dessus, cela va l'installer et après ya plus qu'à... 
Bonne journée
Bonjour blueface,
Il n'y a pas besoin de l'installer, il est déjà installé. Il se lance en console root :
# mylivecd <nom_image.iso>Il faut d'abord démonter tout périphérique:
# umount -alm22 : je ferai un tutoriel. Justement, quand je vais faire des re-mastérisation pour passer en français j'aurai l'occasion, j'en ferai une en machine virtuelle pour avoir de quoi faire des captures d'écrans.
Mais pour toi-même : tu peux déjà installer une version qui te plaise, arranger tout comme tu aimes, installer les programmes qui te conviennent et désinstaller ceux qui ne te conviennent pas, puis un bon nettoyage avec Bleachbit : attention à passer par les préférences et conserver : l'anglais et le français, tout fichier dont tu peux avoir besoin dans le système ou dans ton home, (whitelist), puis bien choisir les options de nettoyage.
Une fois cela fait, assures toi que le contenu de ton espace, ton home compris ne dépasse pas 4 Go, sinon tu peux mettre les documents personnels dans un répertoire précis de ton home et ajouter une option pour ne pas l'inclure dans l'iso, avec l'option "nodir=^un_repertoire". (je crois que c'est comme ça : à vérifier, avec les options de "mylivecd --help"). Je ne sais pas tout à ce sujet, parce que je ne remastérise que pour publier, alors que beaucoup de pclinuxiens anglophones remastérisent très souvent pour eux-mêmes.
Je sais que tout le monde ne le fais pas, mais je suggère de quitter la session X une fois que tout est prêt pour lancer mylivecd, passer dans un tty, se connecter en root et lancer mylivecd depuis là. Cela permet de réduire au maximum la charge sur le cpu, qui aura bien du boulot, et d'autant plus que la quantité des données à compresser sera grande.
Quand à déléguer c'est bien ce que je fais : grosbedos et blueface sont tous deux éditeurs sur pclinuxos-fr, en plus d'avoir la possibilité de rédiger, presque tous les inscrits sont contributeurs ou auteurs, et toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Les contributions sont vérifiées par tous ceux qui veulent participer aux relectures de sorte à les rendre les plus profitables possibles pour ceux qui doivent en bénéficier.
Un petit cadeau : tu peux récupérer les isos en français de ce qui t'intéresse parmi celles-ci:
http://melodie.tyruiop.org/.isosfrFais une bonne mise à jour avant toute chose dés que ce sera installé. Si une mise à jour ne se termine pas, et que tu vois un message disant "quelques paquets n'ont pas pu être téléchargés, voulez-vous continuer ?" surtout tu ne continues pas : tu choisis "NON".
Dans ce cas tu refermes Synaptic, tu lances "Repository test speed" et tu essaies de t'arranger avec... :/
Il n'est pas traduit... zut !
Tu tentes de l'utiliser en choissant le miroir proche de chez toi le plus rapide. Tu mets "2" à la place de "5" quand tu vois l'option pour choisir le nombre de jours relatif à la mise à jour du miroir et roules. Cela te produira un fichier sources.list avec le miroir le plus rapide du moment pour la zone où tu habites.
Notes : Dans les isos plus anciennes que je remet à disposition j'ai omis volontairement la version Openbox, parce que c'est moi qui la fais, et je viens de mettre en ligne celle en anglais, à l'attention de Texstar pour qu'elle soit vérifiée puis publiée, et donc je la passerai en français parmi les premières. Il n'y a aucun intérêt à prendre la vieille version, surtout que j'ai dû apporter un certain nombre de modifications dans les fichiers de configuration des utilisateurs pour prendre en compte des spécificités du nouveau gestionnaire de fichier PCManFM : nous sommes passés en peu de temps de la vieille version 0.5.2 qui n'est plus supportée en upstream, à la version 0.9.7, puis 0.9.8 et enfin 0.9.9 (avec des rapports de bugs portés en upstream entre-temps).
[root@localhost ~]# mylivecd
mylivecd, version 0.9.3, http://pclinuxos.com/
Copyright (C) 2010, Texstar <texstar at gmail.com>
This program is free software; you can redistribute it and/or
modify it under the terms of the GNU General Public License
as published by the Free Software Foundation; either version 2
of the License, or (at your option) any later version.
DIE
FATAL: The 'draklive-install' program is not available, please install the draklive-install package
Cela signifie qu'il faut d'abord installer le paquet "draklive-install" : si tu ne l'as pas, tu ne pourras pas installer l'iso que tu produiras, ou alors tu seras obligé de l'installer depuis le live. Texstar a ajouté cette condition à son programme à l'attention des étourdis qui oublient ce détail, ou de ceux qui ne savant pas, parce que la question revenait sans arrêt dans la section dédiée du forum, je pense.