Salut,
Presque toutes les distributions que tu as essayées sont des forks. Bâtarde ? Si tu veux... c'est une façon de voir les choses. Les mères de toutes les distros sont Slackware, Debian, et Fedora. Quelques-unes seulement sont des créations originales qui ne leur doivent rien : Slitaz, Pardus, par exemple.
Si tu penses déjà tout savoir, alors en effet tu n'as pas besoin de lire le tutoriel pour savoir comment installer, ni lire les Premiers pas. Sauf que non seulement tu ne connais pas PCLinuxOS, mais en plus tu commences par un post contenant plein de non-sens et de contre-vérités. De plus, tu parsèmes tes posts de tout un tas de ponctuations qui gênent la lecture, d'un tas de smileys le tout sans attention aucune pour structurer en paragraphes.
Tu as essayé une centaine de distributions : si c'est en coup de vent sans essayer d'en comprendre le fonctionnement, comme tu viens de le démontrer pour PCLinuxOS, ça n'a pas dû t'enseigner l'essentiel que tu aurais pu en tirer.
Je te démontre ce que je viens de te dire:
Bonjour tout le monde
Je viens de faire 2 fois l'installe en KDE...! Pourquoi ? , tout simplement que quand on sélectionne installation en FR et bien, désolé çà ne l'est pas
, il y a un message gris qui nous dit
? j'ai à peu près compris la 2ème fois....qu'il fallait configurer le proxy pour que çà puisse installer les pacquages FR ...enfin si on veut car ils ne sont pas tous installés : notamment celui de KDE...et sûrement d'autres....qu'il faut aller chercher dans Synaptic
Tu aurais lu, ou au moins parcouru ce tutoriel qu'un des membres du présent forum a pris la peine de faire, tu aurais compris qu'il y avait des versions en français. (Hors ligne pour l'instant, mais elles reviendront lorsqu'elles auront été mises à jour pour cet hiver)
Tu te serais informé, tu saurais déjà qu'il y a un programme dédié à la localisation, et que moyennant une mise à jour préable du système, tu peux lancer
Addlocale, qui se charge de tout tout seul comme un grand, et qui fonctionne bien la plupart du temps (sauf quand le miroir utilisé est en cours de mise à jour, mais ça ça dépend un peu du hasard).
Les premiers pas aussi ne sont pas là par hasard : ce ne sont pas les premiers pas sous Linux, mais les premiers pas sous PCLinuxOS.
bref quand au clavier = idem : un peu compliquer à configurer en latin -9 .....mais j'ai réussi à trouver ( 4 années de KDE au passage ! )
Addlocale se charge aussi de te proposer une configuration de clavier adapté, ainsi que le réglage du timezone, tout ça à la fin de son boulot de localisation.
Bon çà s’améliorera au fil du temps.... 
Les utilisateurs aussi s'améliorent au fil du temps.
Mais je dois quand même reconnaître que PClinuxOs à fait de beaux progrès = Bravo .je la mets en égalité avec Pardus en stabilité mais en 1er pour son avance -> donc match nul 2à1 
Pas comparable. PCLinuxOS est une distribution pour le grand public, capable d'offrir un choix d'applications de plus en plus large. J'ai visité le site fr de Pardus il y a peu, et tout ce qu'on peut dire de cette distro est qu'elle a été créée par des scientifiques turcs, pour des scientifiques principalement, et qu'elle évolue lentement. Elle n'offre pas un large choix de bureaux non plus.
PCLinuxOS est un fork, Pardus non. PCLinuxOS a de la maturité.
Je n'ai pas trouvé les commandes rpmi en consoles (comme Mandriva) pour mettre à jour etc...
Quand on ne sait pas, on demande. Ce forum est là pour ça.
je n'ai pas réussie à installé Tray-Keyleds -> qui se met au tableau de bord pour simuler les leds majuscule et minuscule qu'il n'y a pas sur clavier sans fil...
Même réponse que précédemment.
mais , au besoins je ferai un essais avec rpm de Mandriva
Les rpms des autres distributions ne sont pas compatibles avec la distribution PCLinuxOS.
ou une demande de paquets.
C'est une meilleure idée.
Par contre de très bons points pour la série de cursors que je ne connaissais pas 
Quel thème ? Oxygen ?
Que dire de + sinon que c'est une distro qui va "monter" je pense
Ça fait un moment qu'elle monte, elle ne va pas redescendre.
, malgré les imprévus de Mandriva 
Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire.
Et se méfier de mon jeune âge ....je suis de très près les distros .....
Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire non plus.
notamment KDE 
KDE est un gestionnaire de bureau, pas une distribution.
Bonne suite à vous
Pareillement.