Author Topic: [RÉSOLU ENFIN PAS VRAIMENT] Nouvelle installation  (Read 724 times)

lm22

• Guest
[RÉSOLU ENFIN PAS VRAIMENT] Nouvelle installation
« on: November 02, 2010, 06:36:00 PM »
Bonjour tout le monde
Je viens de faire 2 fois l'installe en KDE...! Pourquoi ? , tout simplement que quand on sélectionne installation en FR et bien, désolé çà ne l'est pas ::) , il y a un message gris qui nous dit ???? j'ai à peu près compris la 2ème fois....qu'il fallait configurer le proxy pour que çà puisse installer les pacquages FR ...enfin si on veut car ils ne sont pas tous installés : notamment celui de KDE...et sûrement d'autres....qu'il faut aller chercher dans Synaptic ( bon je suis un "habitué" des tests de multi-distros....(çà doit dépasser la 100ène !); bref quand au clavier = idem : un peu compliquer à configurer en latin -9 .....mais j'ai réussi à trouver ( 4 années de KDE au passage ! )
Bon çà s’améliorera au fil du temps.... :D
Mais je dois quand même reconnaître que PClinuxOs à fait de beaux progrès = Bravo .je la mets en égalité avec Pardus en stabilité mais en 1er pour son avance -> donc match nul  2à1  ;D.
Je n'ai pas trouvé les commandes rpmi en consoles (comme Mandriva) pour mettre à jour etc...je n'ai pas réussie à installé Tray-Keyleds -> qui se met au tableau de bord pour simuler les leds majuscule et minuscule qu'il n'y a pas sur clavier sans fil...mais , au besoins je ferai un essais avec rpm de Mandriva ou une demande de paquets.Par contre de très bons points pour la série de cursors que je ne connaissais pas  ;)
Que dire de + sinon que c'est une distro qui va "monter" je pense, malgré les imprévus de Mandriva  >:(
Et se méfier de mon jeune âge ....je suis de très près les distros .....notamment KDE  :D
Bonne suite à vous
« Last Edit: November 04, 2010, 03:18:25 AM by lm22 »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Nouvelle installation
« Reply #1 on: November 02, 2010, 06:50:28 PM »
Bonjour,

Bienvenu, passes aussi sur le site francophone, nous y démarrons la publication de docs en français, c'est épinglé à l'index du présent forum:
Visitez PCLinuxOS Fr et inscrivez-vous !

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

lm22

• Guest
« Reply #2 on: November 02, 2010, 07:10:24 PM »
Bonjour,

Bienvenu, passes aussi sur le site francophone, nous y démarrons la publication de docs en français, c'est épinglé à l'index du présent forum:
Visitez PCLinuxOS Fr et inscrivez-vous !

Bonjour , oui c'est fait et ?????

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: November 02, 2010, 08:34:59 PM »
Et as-tu pu découvrir le tutoriel de grosbedos, le tutoriel "premier pas" qui est encore sur un autre espace, et du coup, au moins quelques réponses à tes questions ?

« Last Edit: November 03, 2010, 01:10:55 AM by melodie »

lm22

• Guest
« Reply #4 on: November 03, 2010, 02:42:24 PM »
Bonsoir

Ben .....heuh.....non .....je ne vois pas : à part que ce site , c'est un vrai puzzle  ???? mes premier pas....je les ai déjà fait çà fait + de 15 ans et j'en ai 66 ....alors du win 3 en passant toutes les séries Win, et mandrake .....jusqu'à maintenant.....en Linux.Maintenant, si c'est une distro "bâtarde" = que l'on appelle "fork" ...c'est alors effectivement tout un ré-apprentissage
çà renvoie d'une page  à une autre mais incomplète....Bref moi être imbécile -> sans doute : à part se procurer un magasine
http://pclosmag.com/ -> en bon Français = j'adore  ;D
Je n'ai pas trouvé le message pendant l'installation ( dans le tuto ) qui demande de configurer le Proxy, pour télécharger les packs de langages ... :o mais au besoins..., si j'ai le temps je réinstallerai et je ferai des screens à ce sujet...car je maintient que au départ , quand on choisi une installation en Fr : = elle devrait se faire TOTALEMENT EN FR !!! , c'est mon point de vu, et beaucoup de gens doivent me rejoindre pour cette juste remarque.
sous mandrive c'était
Code: [Select]
urpmi --auto-update et çà roulais tout seul....
J'en avais d'ailleurs imprimé 3 pages....de commandes.
Mais là , à part tout mettre à jour dans Synaptic.....
C'est un peu une distribution "spéciale" qui semble pas encore bien "rodée" ,c’est un coup fr et d'autres anglais....
et moi je suis Breton (que je ne connais pas )....le FR oui je connais très bien  :)
mais qui tourne rond ce pendant...Alors sur quel forum ( non mixte en langage ) doit-on vraiment rester ??? = Merci  :)

« Last Edit: November 03, 2010, 02:53:09 PM by lm22 »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: November 03, 2010, 03:11:38 PM »
Salut,

Presque toutes les distributions que tu as essayées sont des forks. Bâtarde ? Si tu veux... c'est une façon de voir les choses. Les mères de toutes les distros sont Slackware, Debian, et Fedora. Quelques-unes seulement sont des créations originales qui ne leur doivent rien : Slitaz, Pardus, par exemple.

Si tu penses déjà tout savoir, alors en effet tu n'as pas besoin de lire le tutoriel pour savoir comment installer, ni lire les Premiers pas. Sauf que non seulement tu ne connais pas PCLinuxOS, mais en plus tu commences par un post contenant plein de non-sens et de contre-vérités. De plus, tu parsèmes tes posts de tout un tas de ponctuations qui gênent la lecture, d'un tas de smileys le tout sans attention aucune pour structurer en paragraphes.

Tu as essayé une centaine de distributions : si c'est en coup de vent sans essayer d'en comprendre le fonctionnement, comme tu viens de le démontrer pour PCLinuxOS, ça n'a pas dû t'enseigner l'essentiel que tu aurais pu en tirer.

Je te démontre ce que je viens de te dire:
Bonjour tout le monde
Je viens de faire 2 fois l'installe en KDE...! Pourquoi ? , tout simplement que quand on sélectionne installation en FR et bien, désolé çà ne l'est pas ::) , il y a un message gris qui nous dit ???? j'ai à peu près compris la 2ème fois....qu'il fallait configurer le proxy pour que çà puisse installer les pacquages FR ...enfin si on veut car ils ne sont pas tous installés : notamment celui de KDE...et sûrement d'autres....qu'il faut aller chercher dans Synaptic

Tu aurais lu, ou au moins parcouru ce tutoriel qu'un des membres du présent forum a pris la peine de faire, tu aurais compris qu'il y avait des versions en français. (Hors ligne pour l'instant, mais elles reviendront lorsqu'elles auront été mises à jour pour cet hiver)

Tu te serais informé, tu saurais déjà qu'il y a un programme dédié à la localisation, et que moyennant une mise à jour préable du système, tu peux lancer Addlocale, qui se charge de tout tout seul comme un grand, et qui fonctionne bien la plupart du temps (sauf quand le miroir utilisé est en cours de mise à jour, mais ça ça dépend un peu du hasard).

Les premiers pas aussi ne sont pas là par hasard : ce ne sont pas les premiers pas sous Linux, mais les premiers pas sous PCLinuxOS.

bref quand au clavier = idem : un peu compliquer à configurer en latin -9 .....mais j'ai réussi à trouver ( 4 années de KDE au passage ! )

Addlocale se charge aussi de te proposer une configuration de clavier adapté, ainsi que le réglage du timezone, tout ça à la fin de son boulot de localisation.

Bon çà s’améliorera au fil du temps.... :D

Les utilisateurs aussi s'améliorent au fil du temps.

Mais je dois quand même reconnaître que PClinuxOs à fait de beaux progrès = Bravo .je la mets en égalité avec Pardus en stabilité mais en 1er pour son avance -> donc match nul  2à1  ;D

Pas comparable. PCLinuxOS est une distribution pour le grand public, capable d'offrir un choix d'applications de plus en plus large. J'ai visité le site fr de Pardus il y a peu, et tout ce qu'on peut dire de cette distro est qu'elle a été créée par des scientifiques turcs, pour des scientifiques principalement, et qu'elle évolue lentement. Elle n'offre pas un large choix de bureaux non plus.

PCLinuxOS est un fork, Pardus non. PCLinuxOS a de la maturité.

Je n'ai pas trouvé les commandes rpmi en consoles (comme Mandriva) pour mettre à jour etc...

Quand on ne sait pas, on demande. Ce forum est là pour ça.
je n'ai pas réussie à installé Tray-Keyleds -> qui se met au tableau de bord pour simuler les leds majuscule et minuscule qu'il n'y a pas sur clavier sans fil...

Même réponse que précédemment.

mais , au besoins je ferai un essais avec rpm de Mandriva

Les rpms des autres distributions ne sont pas compatibles avec la distribution PCLinuxOS.

ou une demande de paquets.

C'est une meilleure idée.

Par contre de très bons points pour la série de cursors que je ne connaissais pas  ;)

Quel thème ? Oxygen ?

Que dire de + sinon que c'est une distro qui va "monter" je pense

Ça fait un moment qu'elle monte, elle ne va pas redescendre.

, malgré les imprévus de Mandriva  >:(

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire.

Et se méfier de mon jeune âge ....je suis de très près les distros .....

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire non plus.

notamment KDE  :D

KDE est un gestionnaire de bureau, pas une distribution.

Bonne suite à vous

Pareillement.

« Last Edit: November 03, 2010, 03:14:50 PM by melodie »

lm22

• Guest
« Reply #6 on: November 03, 2010, 04:25:23 PM »
+++++++++++++++++++++++
Non , j'ai simplement un vieux clavier et ma vue qui me fait défaut , alors pour ce qui est des paragraphes , passons , c'est quand même lisible , pour ce qui est des émoticônes = si c'est gênant -> alors c'est de les supprimer du forum, comme cela on ne sera pas tenter de les utiliser !
+++++++++++++++++++++++
Pour ce qui est des cursors ( curseurs en Fr) c'est + des compliments , justement parce qu'ils y en a un grand nombre de choix, autre que Oxygen.
+++++++++++++++++++++++
<<si c'est en coup de vent sans essayer d'en comprendre le fonctionnement>>
Pour ce qui est des tests, non ce n'est pas en "courant" que je les fait := j'y passe au minimum 12h00 par jour , et oui , heureusement que j'ai cela pour me passer le temps.
Voilà d'ailleurs un screen d'un disque ( parmi mes 3PCs tours ) que je suis en train de ré-aménager .  2/3 clics sur image Merci.

+++++++++++++++++++++++
Pour ce qui est de ma venue sur PClinuxOS , c'est via le lien Distrowatch, donc évidement je ne me suis pas documenté plus que cela.alors évidement , on ne tombe peut-être pas sur le bon miroir Français....
+++++++++++++++++++++++
Je pense que je réinstallerai (pour le fun) et prendrai des screens à mesure que je transmettrai ici pour prouver ce que je dis,
et que moi , ce qui m’agace se sont tout tes "Qotes"... il ne manque  plus que Qodeq = Qote Qote Qote Qodeq !!!! et voilà un œuf tout frais et bio ...
<<Et se méfier de mon jeune âge ....je suis de très près les distros ....>>
Oui ,c'est pour essayer (mais çà le fait pas ?!) de faire comprendre que malgré mon âge : on pourrait me prendre pour un "vieux..." ce que je suis sûrement pour certains , qui n'auraient alors rien compris du sens de ce mot que l'on veut bien donner dans la société actuelle...(heureusement que je dépanne beaucoup de jeunes par mail et autres de l'au-delà de l'Europe ) mdr ; et ils / elles apprécient beaucoup.C'est aussi pour cela que je suis aux aguets des distributions que je teste et que je pourrai conseiller sans avoir de reproches : Ok ? := PClinuxOS  justement me parais en faire partie.
+++++++++++++++++++++++
Addlocale ne fait pas tout comme un grand , désolé : = pourquoi ne met-il pas en Fr KDE4-10n-fr à jour, alors que c'est la base même du bureau ? -> Open Office non +, et je n'ai pas encore fait tout le tour...
+++++++++++++++++++++++
Mal renseignée au sujet de Pardus....ce n'est pas que pour les scientifiques mais en priorité pour les écoles....
et s'ils sont en "retard" = c'est volontaire : ils ne mettent à disposition dans la distribution QUE ce qui est stable , ce qui justifie donc qu'il n'y ai pas d'instabilités ; et le peu de fréquentations sur leur forum, bien que ce soit un phénomène qui se généralise pour d'autres aussi; du faite que le matériel est + performant et les devs du "Libre" ont fait des prouesses face aux "requins".
+++++++++++++++++++++++
Merci de me rappeler que KDE est un bureau et non une distro ( je ne mets pas de smiley = interdits !!!)
Je n'aime pas Gnome = point.
+++++++++++++++++++++++
Promis, je ne mettrais plus de +++ pour séparer les "paragraphes" , mais pour l'instant, pourquoi il n'y a pas un site FR qui soit rédigé tout en FR ? -> ce n'est pas trop convivial (çà n'engage que moi...quoique )
+++++++++++++++++++++++
Je vais de ce pas , "apprendre" PClinuxOS -> du moins avec l'aide de Google en attendant , car je ne vais pas passer mon temps à ne faire que des posts : mort de rire ...!
PS = dommage , à quoi servent les smileys ?
Bonne Fin de soirée

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #7 on: November 03, 2010, 05:52:48 PM »
Salut,

Désolée pour toi si tu as une mauvaise vue. Je n'ai pas de solution... essaies la loupe orca ?

Les smileys ne sont pas interdits, j'ai dit ça parce que l'ensemble de ton premier post est rempli de "...." et de smileys le tout dans un ensemble en forme de paquet : difficile à lire.

Il n'y a pas de miroir français. Il y a eu et il y aura  encore des versions prélocalisées (je ne sais pas qui va faire les prochaines, je pense faire un tutoriel sur le site pclinuxos-fr pour expliquer les étapes à suivre, ce n'est pas très difficile).

Tu n'as pas besoin de faire des captures d'écrans pour prouver des choses, mais si tu veux en faire pour aider à construire des tutoriels tu seras bienvenu. (Il y a un tutoriel sur le site pclinuxos-fr pour guider la confection de screenshots destinés aux tutoriels à publier).

Le forum : oui, il est là pour aider à éclaircir les quelques questions qu'on peut se poser. Quand à apprendre comment fonctionne une distribution, il peut y avoir les docs et le forum. Tu viens juste d'arriver, et tu émets des certitudes à propos de ce que tu as cru comprendre, mais tu t'es trompé sur bien des points et ça peut être difficile à admettre, ce que je peux comprendre aussi.

Addlocale ne fait pas tout comme un grand , désolé : = pourquoi ne met-il pas en Fr KDE4-10n-fr à jour, alors que c'est la base même du bureau ?

Parce que ce n'est pas son boulot. Je t'ai bien précisé:
moyennant une mise à jour préable du système, tu peux lancer Addlocale

Addlocale n'est pas un gestionnaire de paquets, son unique boulot est de comparer ce qui est installé, la langue qui lui est demandée, et ce qui est disponible sur le dépôt en matière de paquets de localisation, les télécharger, les installer et rebooter la machine pour que les modifications soient appliquées.

(Tu vois les couleurs ?)

j'y passe au minimum 12h00 par jour

Ce n'est pas la qualité qui compte, c'est la méthode. Tu es bienvenu pour poser autant de questions que tu veux sur le forum (Une par sujet de préférence). Les smileys ne sont pas interdits, par contre un emploi modéré est recommandé pour la lisibilité.  ::)

..... et pour ne pas casser l'effet d'expression qu'ils peuvent apporter.  8)

Oui ,c'est pour essayer (mais çà le fait pas ?!) de faire comprendre que malgré mon âge : on pourrait me prendre pour un "vieux..." ce que je suis sûrement pour certains

On s'en fiche de l'âge. Pour les francophones je ne sais pas, mais pour les anglophones de ce forum la plupart ont 50 ans passés, et un des principaux administrateurs lui-même a commencé tard, il y a quelques années, et c'est un de ceux qui connaît le mieux les rouages du systèmes, les vieilles lignes de commande les plus "hirsutes" pour partitionner un disque dur, à coups de fsck et de mkfs. Les linuxiens n'ont pas d'âge : devant toute cette technique nous sommes tous égaux : à divers niveaux d'apprentissage.

Notes: Sont sorties les versions de mises à jour 2010.10 : Lxde, E17 et E17 Mini, Xfce4 dite Phoenix, et Xfce4 Mini, Zen Mini. Les annonces officielles pour KDE et Openbox sont attendues.

Te souhaitant de bons tests et expérience,  avec toutes les versions de mises à jour.

lm22

• Guest
Re: [RÉSOLU ENFIN PAS VRAIMENT] Nouvelle installation
« Reply #8 on: November 04, 2010, 08:51:49 AM »
@ mélodie

l'iso s'est bien déroulée....Merci mais tout n'est pas fr dont K3b,
et un bug ??? :
au démarrage c'est (sur 6 bureaux / dossier ) toujours le 3 ème qui s'affiche au démarrage .
et le Addlocale ne met pas tout en Fr = désolé , je ne fait pas exprès.
C'est tout .