Author Topic: Bleachbit et Bleachbit-root  (Read 1126 times)

Offline Zonk

• Jr. Member
  • **
Bleachbit et Bleachbit-root
« on: October 25, 2010, 04:47:29 AM »
Bonjour
Je suis sous pclox lxde 2010
Bleachbit et Bleachbit ??...quelles sont les différences entre ces deux de la meme famille ? J'ose deviner que Bleachbit-root est pas mal plus puissant ...y a t'il des risques ??
Est ce le genre d'applications a utiliser pour effacer les traces laissées apres une transaction banquaire en ligne ? (ou qu'un nettoyage du navigateur est suffisant)
Est ce que les paramètres par défaut sont suffisants?...je n'ai ajouter que certains items concernants Firefox....
Sous l'ordi de mom amie il semble qu'apres le nettoyage elle voit un message en ouvrant Open Office  disant que JRE est defectueux (ou un synonyme) (JRE c'est java je crois)....et java a été installé en meme temps que Open Office si ma mémoire est bonne
J'avais songé de passer par Synaptic de selectionner "Pour réinstallation" (ou un synonyme) pour corriger Java...it is good ??

Et elle m'a dit que son petit icone "maison" "My document" est aussi disparu...peut etre pas rapport avec Bleachbit et cie...mais si vous avez une idée pour le remettre sur le Bureau ca serait cool

@+ et merci encore
« Last Edit: October 31, 2010, 02:31:58 AM by old-polack »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Bleachbit et Bleachbit-root
« Reply #1 on: October 25, 2010, 05:16:11 AM »
Bonjour,
(Re)

Dans les PCLinuxOS que je remastérise et met en ligne, je fixe des paramètres par défaut idéaux, qui ne suppriment rien d'important et sont fonctionnels. Je ne peux pas répondre d'une manière assez précise sur "paramètres par défaut" si je ne sais pas si ce sont ceux que j'ai configurés ou si ce sont ceux configurés par un autre membre de la communauté : je ne peux pas vérifier ce que font les autres personnes qui remastérisent, sur ce genre de détail.

La configuration de Bleachbit est assez longue, et assez intuitive, mais aussi quand "on" débute, "on" a du mal à intégrer tous les paramètres en une fois, aussi, régler des préconfigurations est un petit peu délicat.

Quelle version de "pclos lxde 2010" ? La version Fr 2010 07, ou la version En 2010 10 qui vient de sortir ?

Bleachbit nettoie le système, et pas forcément les paramètres de navigation. Cela se fait dans Firefox.

Bleachbit peut nettoyer les bases sqlite de Firefox, mais à condition que sqlite-tools soit aussi installé (c'est une découverte que j'ai faite l'an dernier, sqlite-tools n'est pas installé en tant que dépendance de sqlite, et les commandes de nettoyage des bases ne fonctionnent pas sans lui)

Bleachbit root nettoie le système, tandis que Bleachbit non root nettoie le home de l'utilisateur de la session en cours. Dans l'un comme dans l'autre, il faut toujours cocher "en" et "fr" (pour les francophones) dans la section préférences : sinon, va y avoir du grabuge dans l'affichage... dans une langue comme dans l'autre.

Pour l'icône, c'est parce que le fonctionnement du nouveau PCManFM a changé. Dis à ton amie de copier le fichier desktop qui est sous /usr/share/applications, vers son bureau. En simple utilisateur, comme ceci:

$ cd /usr/share/applications   => ici elle se rend dans le répertoire quivabien depuis sa console ($ est juste là pour montrer qu'on est user, il ne faut pas le recopier)

puis:
$ cp pcmanfm.desktop /home/user/Desktop => ici elle copie le fichier pcmanfm.desktop vers le bureau de son compte utilisateur : dans cette ligne de commande, elle remplace "user" par son nom d'utilisatrice, bien sûr !! )

« Last Edit: October 25, 2010, 05:20:35 AM by melodie »
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Zonk

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: October 25, 2010, 05:34:02 AM »
Salut Melodie
Quelle version de "pclos lxde 2010" ? La version Fr 2010 07, ou la version En 2010 10 qui vient de sortir ?

C'est elle :http://www.pclinuxos.com/?page_id=188
Bleachbit nettoie le système, et pas forcément les paramètres de navigation. Cela se fait dans Firefox.

Dans le cas de nettoyage recommandé apres transaction banquaire ,est ce que le nettoyage de Firefox est suffisant ??(je crois que oui )
Bleachbit root nettoie le système, tandis que Bleachbit non root nettoie le home de l'utilisateur de la session en cours. Dans l'un comme dans l'autre, il faut toujours cocher "en" et "fr" (pour les francophones) dans la section préférences : sinon, va y avoir du grabuge dans l'affichage... dans une langue comme dans l'autre.

merci pour l'info....et merci aussi pour la solution pour recopier le tout...je devrai lire maintes fois pour ne pas faire de gaffes....cette procédure va remettre l'icone sur le Bureau ?? un drag & drop sous pclox ?? ca marche pas ??
@+ et bonne journée
« Last Edit: October 31, 2010, 02:34:20 AM by old-polack »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: October 25, 2010, 05:48:07 AM »
Salut,

Je n'utilise pas le drag and drop : essaies et dis-moi si ça le fait ? D'ailleurs ça doit dépendre des gestionnaires de fichiers, alors que la console elle, fonctionne toujours bien quel que soit l'environnement. (Sauf si ta console sous X est cassée bien sûr, mais c'est assez rare)

Offline Zonk

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: October 27, 2010, 05:40:16 PM »
Salut melodie 
Il ya  plusieurs jours j'ai fait la gaffe d'avoir utiliser avec Bleachbit sans prendre garde de selectionner "fr" ! ....est ce que pour remettre le "fr" en place il suffirait de passer par "Localisation manager " et de refaire la procédure pour la langue francaise ??
@+ et bonne soirée et merci beaucoup de ton aide !
« Last Edit: October 31, 2010, 02:35:36 AM by old-polack »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: October 28, 2010, 02:56:08 AM »
Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais fait la gaffe. Essaies.