Author Topic: [RÉSOLU] Evoluer vers KDE 4.5.3 !  (Read 744 times)

lm22

• Guest
[RÉSOLU] Evoluer vers KDE 4.5.3 !
« on: November 03, 2010, 09:36:32 PM »
Bonjour

Étant sous KDE 4.5.2 voici une solution qui vaut ce qu'elle vaut pour évoluer vers KDE 4.5.3 :

en console :
Code: [Select]
su - et mot de passe.

apt-get update et touche enter

apt-get upgrade dire Y ou oui pour faire tout ce qui est demandé

apt-get dist-upgrade juste pour s'assurer que rien n' été oublié.

Vous redémarrez le PC

Je sais , il y en a qui ne seront pas encore d'accord sur cette méthode dite entre guillemets : bourrin .

Qu'il faut stopper le KDM etc....oui , je sais , je sais... Alt+F1 etc...mais bon c'est chacun qui voit.

Enfin ( clin d’œil mélodie) je ne fait pas de screen , mais je suis bien en KDE 4.5.3 !

Bonne journée = je souris mdr
« Last Edit: November 04, 2010, 03:16:56 AM by lm22 »

Offline rubentje1991

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • Rubenus Parvus MCMXCI
Re: Evoluer vers KDE 4.5.3 !
« Reply #1 on: November 04, 2010, 01:57:31 AM »
Pourquoi pas utiliser Synaptic pour cela (Reload >> Mark All Upgrades >> Apply >> Apply), et puis vous avez KDE 4.5.3???
=> mieux que faire qqch dans le terminal...?

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #2 on: November 04, 2010, 02:03:06 AM »
Pourquoi pas utiliser Synaptic pour cela (Reload >> Mark All Upgrades >> Apply >> Apply), et puis vous avez KDE 4.5.3???

+1 !

Déjà ça permet d'avoir un historique dans un coin dédié du système, alors que "apt-get" met ses logs dans /var/log/messages où il y a tout le reste (crade ça ! j'espère que l'an prochain quand nous aurons Yumex ce sera mieux fait), et puis ensuite ça permet d'éviter ça:

Ne faites surtout pas ça, si vous ne voulez pas risquer de casser votre système !!!

How to properly update your system

Si quelqu'un veut traduire pour lm22 : sinon, tu peux me croire sur parole, il ne faut pas le faire, sauf si un jour Texstar dit de le faire, pour une occasion précise. (Ce qui s'est produit une fois seulement, depuis 2008).

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

lm22

• Guest
« Reply #3 on: November 04, 2010, 02:27:08 AM »
 bonjour

Je l'inscris où ?

Alors pour faire décore le terminal ? franchement il y a beaucoup à expliquer et en français , désolé mais tout le monde ne pratique pas l'Anglais, et ben oui que le certificat d'étude à 13ans 1/2 et au travail à l'époque hein!!! et des journées de ....10/12h00.

ON TROUVE ÇÀ OÙ ???? dans Synaptic ? = dans le bottin téléphonique , ou dans un endroit bien spécifique ? -> je plaisante , mais pourtant cépafo ce que je dit= vous , vous le savez, mais plein de gens , voir des jeunes aussi , comme moi ne savent pas....

Alors,je fais comme je peux , puisque pas de tuto approprié avec seulement les 10 commandes ou façon de faire + intelligemment (les plus courantes ).
C'est ce que tout nouveau va attendre en installant PClinuxOS !
Qui est une distribution, on va dire à part .

bonne journée
« Last Edit: November 04, 2010, 02:39:35 AM by lm22 »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #4 on: November 04, 2010, 02:46:46 AM »
Salut,

À lire : Premiers pas. Les réponses sont dedans.

http://melodie.tyruiop.org/DocuPCLinuxOS/Documentation/aide-integree/premiers-pas/fr/firststeps-fr.html

Cette documentation sera adaptée pour être pour le site pclinuxos-fr, quand quelqu'un voudra bien s'en occuper, comme grosbedos l'a fait en créant le tuto d'installation . Il a refait toutes les captures, repris dans le texte ce qui l'intéressait, ajouter ou modifié ce qui lui semblait pertinent.

lm22

• Guest
« Reply #5 on: November 04, 2010, 02:49:39 AM »

+1 !

Déjà ça permet d'avoir un historique dans un coin dédié du système, alors que "apt-get" met ses logs dans /var/log/messages où il y a tout le reste (crade ça ! j'espère que l'an prochain quand nous aurons Yumex ce sera mieux fait), et puis ensuite ça permet d'éviter ça:

Ne faites surtout pas ça, si vous ne voulez pas risquer de casser votre système !!!

How to properly update your system

Si quelqu'un veut traduire pour lm22 : sinon, tu peux me croire sur parole, il ne faut pas le faire, sauf si un jour Texstar dit de le faire, pour une occasion précise. (Ce qui s'est produit une fois seulement, depuis 2008).

Bonjour rubentje1991

Traduction (anglais > français) par google par moi même :

Comment mettre à jour correctement PCLinuxOS.

Ouvrez Synaptic
Appuyez sur Recharger Pour obtenir la liste de fichiers en cours
Cliquez sur Marquer tout Mises à jour
Cliquez sur Appliquer

NE PAS UTILISER apt-get update et apt-get upgrade de la ligne de commande. Cela n'a jamais été recommandé. Si vous insistez sur l'utilisation de la ligne de commande, la procédure correcte est apt-get update et apt-get dist-upgrade. Si pour une raison quelconque le système dit qu'il n'est pas en mesure de récupérer un paquet ne vous souhaitez continuer à toujours dire non, faire rapport sur le forum et essayer de mettre à jour plus tard.
Écouter
Lire phonétiquement

Merci , mais je ne vois pas la différence de ce que j'ai fait en console.
D'autant + que mettre à jour par Synaptic restait inefficace .
PS , je vais réinstaller sur une autre partition pour en faire les différences.
Bonne journée

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: November 04, 2010, 02:54:43 AM »
La différence:

BONNE MÉTHODE:
apt-get update && apt-get dist-upgrade
MAUVAISE MÉTHODE:
apt-get update && apt-get upgrade
La bonne méthode tient compte des bibliothèques (en anglais : libraries= les "libs"), alors que la mauvaise méthode ne tient pas compte des bibliothèques qui dépendent des paquets. C'est ainsi que le système peut devenir instable à tout moment.

Offline rubentje1991

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • Rubenus Parvus MCMXCI
« Reply #7 on: November 04, 2010, 03:01:54 AM »
La différence:

BONNE MÉTHODE:
apt-get update && apt-get dist-upgrade
MAUVAISE MÉTHODE:
apt-get update && apt-get upgrade
La bonne méthode tient compte des bibliothèques (en anglais : libraries= les "libs"), alors que la mauvaise méthode ne tient pas compte des bibliothèques qui dépendent des paquets. C'est ainsi que le système peut devenir instable à tout moment.

Merci melodie pour le mentionner
(et excusez-moi pour mon français lm22 - je ne suis pas francophone, j'habite dans la Belgique et je parle Néerlandais (je parle un peu de français, et je prends des leçons en français maintenant  :P); mais je ne voulais pas que des autres personnes utiliseraient votre conseil... Succès avec installer.)

Au revoir,
Ruben

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #8 on: November 04, 2010, 03:20:45 AM »
Merci melodie pour le mentionner
(et excusez-moi pour mon français lm22 - je ne suis pas francophone, j'habite dans la Belgique et je parle Néerlandais (je parle un peu de français, et je prends des leçons en français maintenant  :P); mais je ne voulais pas que des autres personnes utiliseraient votre conseil... Succès avec installer.)

Au revoir,
Ruben

Salut Ruben,

Moi aussi je ne voulais pas que d'autres personnes utilisent la mauvaise méthode. PCLinuxOS mérite sa réputation de stabilité, mais si quelqu'un s'avisait de taper "rm -Rf" dans une console, il pourrait toujours crier que ça ne veut pas rebooter, n'est-ce pas ? ;-)

Merci d'être venu poster ici. (J'aime bien ton mauvais français, ça donne une touche exotique à tes posts. ;) )

Offline rubentje1991

• PCLinuxOS Tester
  • Hero Member
  • Rubenus Parvus MCMXCI
« Reply #9 on: November 04, 2010, 03:23:43 AM »
(J'aime bien ton mauvais français, ça donne une touche exotique à tes posts. ;) )

;D

lm22

• Guest
Re: [RÉSOLU] Evoluer vers KDE 4.5.3 !
« Reply #10 on: November 04, 2010, 08:45:11 AM »
Bonjour rubentje1991

Merci pour les précisions
Bonne journée