Author Topic: Messagerie msn et kopete  (Read 874 times)

echazare

• Guest
Messagerie msn et kopete
« on: September 14, 2010, 11:22:26 AM »
Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a ouvrir les emails MSN via Kopete avec mon navigateur par défaut sous KDE (Firefox).

Firefox est bien mis par défaut dans les préférences de KDE. Les liens avec Kmail par exemple s'ouvre bien dans Firefox, mais pas avec Kopete (pas chouette). C'est systématiquement Konqueror qui s'ouvre.

QQun à une idée ?

Merci

Elie
« Last Edit: September 14, 2010, 11:28:51 AM by echazare »

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
Re: Messagerie msn et kopete
« Reply #1 on: September 14, 2010, 04:32:49 PM »
Hello,

Regarde dans configurer votre bureau -> Associations de fichiers, si tu ne trouve pas le type mime de tes mail MSN (en général avec des fichiers windowsien le type mime c'est le .quelque-chose, comme par exemple .txt qui indique un fichier de type texte ou .exe un exécutable

Si tu le trouve, tu clique dessus et tu l'associes au programme de ton choix sur la fenêtre a droite (tu peux même choisir un icone personnalisé si tu veux)
« Last Edit: September 14, 2010, 04:37:28 PM by Myrddin.fr »

echazare

• Guest
« Reply #2 on: September 20, 2010, 10:01:49 AM »
Hello,

Regarde dans configurer votre bureau -> Associations de fichiers, si tu ne trouve pas le type mime de tes mail MSN (en général avec des fichiers windowsien le type mime c'est le .quelque-chose, comme par exemple .txt qui indique un fichier de type texte ou .exe un exécutable

Si tu le trouve, tu clique dessus et tu l'associes au programme de ton choix sur la fenêtre a droite (tu peux même choisir un icone personnalisé si tu veux)

Merci pour l’astuce, mais je ne trouve rien dans ce sens. Le fait de supprimer konqueror permet d'avoir les liens http d'msn (hotmail) via Kopete ouvert par mon navigateur par défaut. Des que Konqueror est présent, rien a faire il refuse d’ouvrir les liens autrement que par Konqueror. Cela ne serai pas trop grave si je pouvais utiliser Konqueror comme lecteur d'email Hotmail, mais il n'est pas "compatible" ex: impossible d'effacer des messages.

E.

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: September 23, 2010, 06:00:45 PM »
Bonjour echazare,

En même temps je trouve dommage d'utiliser hotmail pour les mails. Cet "outil", dédié semble-t-il initialement à la messagerie instantanée, défie probablement les normes des protocoles employés pour les mails, ce qui expliquerait pourquoi Konqueror refuse de les traiter.

Quand au protocole MSN lui-même, si j'en juste par ces documentations, ça ferait plutôt froid dans le dos...

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

echazare

• Guest
« Reply #4 on: September 24, 2010, 04:07:39 PM »
Bonjour echazare,

En même temps je trouve dommage d'utiliser hotmail pour les mails. Cet "outil", dédié semble-t-il initialement à la messagerie instantanée, défie probablement les normes des protocoles employés pour les mails, ce qui expliquerait pourquoi Konqueror refuse de les traiter.

Quand au protocole MSN lui-même, si j'en juste par ces documentations, ça ferait plutôt froid dans le dos...

En fait j'utilise cette boite email comme boite anti spam, et pour quelques rares contacts perso pour éviter de donner mon email privé.

Kmess ouvre bien les emails Hotmail via le navigateur par défaut de KDE (Firefox), et Kmess est aussi libre que Kopete il me semble....

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: September 24, 2010, 04:38:37 PM »
En effet, https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/KMess

Kmess est un client de messagerie instantanée libre (sous GNU GPL). Il est un « clone » de Windows Live Messenger. Il est écrit en C++ et utilise le framework Qt. Il est codé de façon à s'intégrer dans l'environnement KDE.

Je n'en avais pas entendu parler. On peut dire qu'un problème contourné est un problème résolu ? ;)

Et puis que dirais-tu de faire un petit tutoriel sur Kmess, manière de le faire connaître ?

echazare

• Guest
« Reply #6 on: September 25, 2010, 01:40:48 AM »
En effet, https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/KMess

Kmess est un client de messagerie instantanée libre (sous GNU GPL). Il est un « clone » de Windows Live Messenger. Il est écrit en C++ et utilise le framework Qt. Il est codé de façon à s'intégrer dans l'environnement KDE.

Je n'en avais pas entendu parler. On peut dire qu'un problème contourné est un problème résolu ? ;)

Et puis que dirais-tu de faire un petit tutoriel sur Kmess, manière de le faire connaître ?

Heu ? comment on fait un tuto ?

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #7 on: September 25, 2010, 04:01:40 AM »
Bonjour,

On commence par dire:
"Ceci est un tutoriel pour aider ceux qui veulent débuter avec Kmess, pour se connecter à leur messagerie MSN". On continue par une présentation : "Nous allons présenter l'interface de la version X.XX (2.0 ?) qui sera celle utilisée dans ce tutoriel.

Capture d'écran : interface-accueil-kmess.png

Quelques détails sur l'interface... les menus, le milieu et ce qu'il y a autour, le menu préférences, comptes, comment faire les réglages -- avec deux ou trois captures d'écran en cours de route, pour bien montrer où ça se passe et comment faire -- et ensuite, la connexion.

Classiquement, les "acteurs" dans les tutoriels sont deux personnages récurrents : Alice, et Bob.

Je te propose une page où choisir des modèles de tutoriels, si ça peut aider: http://www.framasoft.net/rubrique399.html

Merci, et bon week-end. :)

echazare

• Guest
« Reply #8 on: September 25, 2010, 06:23:38 AM »
Bonjour,

On commence par dire:
"Ceci est un tutoriel pour aider ceux qui veulent débuter avec Kmess, pour se connecter à leur messagerie MSN". On continue par une présentation : "Nous allons présenter l'interface de la version X.XX (2.0 ?) qui sera celle utilisée dans ce tutoriel.

Capture d'écran : interface-accueil-kmess.png

Quelques détails sur l'interface... les menus, le milieu et ce qu'il y a autour, le menu préférences, comptes, comment faire les réglages -- avec deux ou trois captures d'écran en cours de route, pour bien montrer où ça se passe et comment faire -- et ensuite, la connexion.

Classiquement, les "acteurs" dans les tutoriels sont deux personnages récurrents : Alice, et Bob.

Je te propose une page où choisir des modèles de tutoriels, si ça peut aider: http://www.framasoft.net/rubrique399.html

Merci, et bon week-end. :)

Je vois qu'il y a des videos de présentation, est ce possible de faire ça (d'une façon générale par particulièrement pour Kmess) pour PCLinuxOS... ?

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
« Reply #9 on: September 25, 2010, 04:18:54 PM »
Créer une vidéo de "présentation" ou un tuto video ? , oui avec kdenlive c'est possible.... et meme assez facile a faire ;) (avec d'autre soft peut etre aussi... je sais pas)

- Pour l'aquisition "brute" de l'affichage de ton ecran c'est dans : "moniteur d'acquisition", tu sélectionnes Filmer l'écran

A partir de la, ça enregistre tout ce que tu fais a l'écran (on peu configurer pour prendre tout l'écran ou seulement une partie)

Ensuite a partir de tes rush tu montes ta vidéo, ajoutes éventuellement une voie off, des images... etc etc, pour en faire un tuto par exemple ;)