Author Topic: PCLinuxOS Lxde Fr Avril 2012 en ligne !!!  (Read 5812 times)

Offline Just17

• PCLinuxOS Tester
  • Super Villain
  • MLUs Forever!
Re: PCLinuxOS Lxde Fr Mars 2012 en ligne !!!
« Reply #30 on: March 30, 2012, 04:01:18 PM »
Hi Just18,

How come your script uses kdesu ? what if the distro does not have kdesu installed ? (I would a lot prefer ktsuss which is light and desktop agnostic, and could even get an update !).

It used it because it was present.
If it was not present it would use gksu.
MLUs rule the roost!

Linux XPS 3.4.38-pclos1.bfs  64 bit
Intel Core2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz
4 GB RAM
MCP51 High Def Audio
GeForce GTX 550 Ti
PHILIPS  ‎DVD+-RW DVD8701
‎Logitech ‎BT Mini-Receiver
Afatech DTT

Offline turzin

• Full Member
  • Libéré depuis 2010. Merci Linux!
« Reply #31 on: March 30, 2012, 04:04:26 PM »
Here is the two scripts.  I choose exactly the same options for the two scripts:
Voici les deux scripts.  J'ai choisi les mêmes options pour les deux:

http://min.us/mVvjIqX8d

I don't like this line. It's in the french script but not in english :
Je n'aime pas cette ligne qui se retrouve en français et pas en anglais dans le script
+ rm -rf /media/PCLOS_USB_STICK.30675/boot /media/PCLOS_USB_STICK.30675/Gnome0 /media/PCLOS_USB_STICK.30675/Gnome0.sqfs /media/PCLOS_USB_STICK.30675/lost+found /media/PCLOS_USB_STICK.30675/Xfce0 /media/PCLOS_USB_STICK.30675/Xfce0.sqfs

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #32 on: March 31, 2012, 12:14:37 AM »
Hi,

I did a test to install Openbox Fr 2011-11 after LXDE, but I am not sure what Lxde it is : Fr or En ? I'll have to check...

I did three tries, first 2 : in French, stopped at the stage to choose first or second option. Then in English to see if that option was different or not : not different. Then I restarted to go to the end.

At the end both are installed. I'll give more information later if I can.

How does the Changes directory behave ? One removes the former if persistancy used on more than one system one after the other ?

Here the results of my test, in a file:
http://meets.free.fr/files/lusbc_0.9.7.sh-today.txt

(set the display for encoding on this page to ISO-8859-1)

Regards,
Mélodie

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline turzin

• Full Member
« Reply #33 on: April 17, 2012, 08:55:10 AM »
Voici la toute nouvelle version de PCLinuxOS Français LXDE incluant les correctifs.

http://pclinuxos-fr.org/2012/04/17/pclinuxos-lxde-2012-4-fr-est-en-ligne/

Vous pouvez télécharger ici:
http://tyruiop.eu/~melodie/Downloads/ISOS/PCLinuxOS_Fr_2012/pclinuxos-lxde-fr.2012.04.iso

Bonne utilisation!

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: PCLinuxOS Lxde Fr Avril 2012 en ligne !!!
« Reply #34 on: April 17, 2012, 12:58:57 PM »
Salut,
J'ai modifié le premier post du fil. Tout est là : PCLinuxOS Lxde Fr Avril 2012 en ligne !!!

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline loren

• Full Member
« Reply #35 on: June 30, 2012, 09:14:25 AM »
Bonjour à tous,

J'ai installé cette version chez une voisine (qui avait déjà PClinuxOS 2009). Un grand merci et bravo à tous ceux qui y ont œuvré, ça fonctionne parfaitement !
Juste un truc ; son ordi a une puce son intégrée, ALS 4000, qui fonctionne sans problème sur la version 2009, et qui ne dit rien sur cette nouvelle version ... pourquoi ? Je ne sais pas.
Autrement, je galère un peu pour lui faire reconnaitre l'imprimante Epson avec scanner (inconnue de PClinux) ; ça semble fonctionner avec un pilote hors distribution pour l'imprimante, et on va voir pour le scanner ...

Mais encore Bravo et Merci pour cette LXDE impeccable, et si quelqu'un a une solution pour l'ALS 4000, je prends !
PClinuxOS
desktop : asrock alivedual+ NVIDIA 7200 GS + M-audio 2496
laptop : Samsung NC10

Offline turzin

• Full Member
« Reply #36 on: July 06, 2012, 05:56:12 PM »
Bonjour et bienvenu!

Pour l'imprimante, normalement, si tu as installé le paquet requis après installation (task-printing-scanning), la reconnaissance devrait normalement se faire sans problèmes.  C'est habituellement au niveau du pilote que ça peut se corser un peu car il arrive que le pilote de notre imprimante ne soit pas disponible.  Dans ce cas, il faut peut-être aller voir dans les pilotes fournis par le fabriquant (Epson) et l'installer.

Quant au son, assures-toi que d'abord que le volume du mixer ne soit pas à zéro (ça arrive des fois après installation).  Sinon, dans le Centre de contrôle PCLinuxOS, tu peux aller choisir toi-même le pilote dans la section Configuration du son.  Habituellement, lors d'une visite dans cette section PCLinuxOS détecte automatiquement la puce et télécharge les paquets nécessaires pour faire fonctionner le tout.

Tiens nous au courant! Et bonne chance!

Offline loren

• Full Member
« Reply #37 on: July 11, 2012, 03:21:42 AM »
Salut,
J'ai tout fait comme ça (je ne suis pas un as en informatique mais ça fait dix ans que je suis sous Linux et 4 ou 5 sous PClinuxOS). Pour l'imprimante, il ne la reconnaissait simplement pas et il a fallu que je prenne le pilote sur internet (c'est une epson W ou Z 300, de mémoire).
Pour le son, le système que j'ai installé utilise le même pilote que le système précédent (PClinxOS2009), mais rien ne sort ... je refouillerai quand j'y repasserai et je te tiendrai au courant.
PClinuxOS
desktop : asrock alivedual+ NVIDIA 7200 GS + M-audio 2496
laptop : Samsung NC10