Non, mais bon, chez moi ça a marché, je donne le tuyau, j'ai pas pour habitude de donner des solutions non au moins testées chez moi une fois avec succès.
Cela a fonctionné : dans PCLinuxOS ? Est-ce bien ce que tu es en train de me dire ?
Le "tuyau" que j'ai donné me vient après deux fils sur le forum, dont un dans General où je n'avais pas eu de réponse, et pensant que nul ici n'utilisait plus les consoles virtuelles j'ai fait ce sondage sur le forum "Sandbox have fun" où j'ai finalement eu la solution la plus propre et fonctionnelle, donnée par des utilisateurs avertis.
Ce que j'ai vu est que tu as commencé par donner une solution sans citer tes sources ni faire part de ta propre expérience; je suis moi-même habituée des forums dédiés au libre et à lire ici et là des choses qui ne sont pas très nettes... Je suis contente de voir que de nouvelles personnes viennent pour offrir leur aide, mais cite tes sources, et ton expérience personnelle du problème, s'il te plaît, afin qu'il ne puisse pas y avoir de doute.