Author Topic: Connexion automatique à l'utilisateur[RESOLU]  (Read 997 times)

nicollivier

• Guest
Connexion automatique à l'utilisateur[RESOLU]
« on: August 21, 2010, 11:42:48 AM »
Bonjour,

J'ai un drôle de soucis avec mon ordinateur.
Lorsque j'active la connexion automatique d'un utilisateur, elle n'est pas prise en compte.
Si je reviens dans les options, après avoir validé, je suis de nouveau avec l'option «pas de connexion auto»

Donc je ne vois pas trop comment faire pour remédier à ce soucis. :(

J'ai aussi été voir dans les options-sécurités, et j'ai bien d'activé l'option qui permet la connexion auto.

Quelqu'un aurait une idée ?!

Merci :)

Nico
« Last Edit: August 26, 2010, 03:06:47 PM by nicollivier »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Connexion automatique à l'utilisateur
« Reply #1 on: August 21, 2010, 05:28:34 PM »
Salut,

Dans quoi ? Dans KDE ? L'as-tu configuré dans le PCC section Système > Utilisateurs ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

nicollivier

• Guest
« Reply #2 on: August 22, 2010, 12:56:49 PM »
Dans la section utilisateur ??

Je n'ai rien trouvé dans cette section, par contre dans la section démarrage, là il y a quelque chose....

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: August 22, 2010, 01:04:13 PM »
Dans la section utilisateur ??

Je n'ai rien trouvé dans cette section, par contre dans la section démarrage, là il y a quelque chose....

Ah oui, ce n'est pas là. Désolée... :D

Si tu as GDM, c'est dans la configuration de GDM. Si c'est KDE, je ne sais pas, car je ne l'utilise pas, mais ça ne doit pas être très difficile à trouver dans le KDE Centre de Contrôle (si, c'est un peu "touffu"... mais on trouve en général).

(As-tu GDM ou KDM ?)

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
« Reply #4 on: August 22, 2010, 02:37:12 PM »
Pour KDM c'est :

Dans le menu : Autres applications -> Configuration -> Configurer votre bureau

Dans la partie : Administration du système, cliquer sur : Écran de connexion

Dans le dernier onglet : Commodités, cocher la case Activer la connexion automatique et sélectionner l'utilisateur qui doit bénéficier de la connexion automatique

nicollivier

• Guest
« Reply #5 on: August 25, 2010, 05:54:40 AM »
En effet je suis sous Kde, désolé j'avais oublié de le préciser...

La méthode de Myrrdin.fr, par contre il y a bien un bug. Puisque que maintenant si je vais dans la gestion du démarrage dans la configuration de l'ordinateur, la connexion automatique est désactivée....

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #6 on: August 25, 2010, 10:00:21 AM »
En effet je suis sous Kde, désolé j'avais oublié de le préciser...

La méthode de Myrrdin.fr, par contre il y a bien un bug. Puisque que maintenant si je vais dans la gestion du démarrage dans la configuration de l'ordinateur, la connexion automatique est désactivée....

Non, il y a "juste" encore une case à cocher au-dessus de la liste des utilisateurs. Je ne sais pas ce que ça donne en français, je l'ai en anglais dans une KDE installée sur une des machines de la maison. :]

Après, la liste des utilisateurs ne sera plus grisée et tu pourras sélectionner le ou les utilisateurs pour lesquels tu veux activer la connexion automatique.

nicollivier

• Guest
« Reply #7 on: August 25, 2010, 04:01:22 PM »
Je me suis mal fait comprendre....

Sous Mdv, et sous la version précédente de PCLOS (ta version beta1), il me suffisait d'aller dans la configuration de l'ordinateur ( et non pas du bureau), dans la section démarrage (la dernière), et d'activer la connexion automatique de l'utilisateur que je voulais. Et tout fonctionnait normalement. Mais là c'est différent.

Petite chose au passage, quand j'ai activé la connexion automatique, au démarrage suivant mon ordinateur est passé en anglais.... Je n'ai pas compris... Mais bon maintenant tout va mieux....

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
« Reply #8 on: August 26, 2010, 02:27:41 AM »
Sous Mdv, et sous la version précédente de PCLOS (ta version beta1), il me suffisait d'aller dans la configuration de l'ordinateur ( et non pas du bureau), dans la section démarrage (la dernière), et d'activer la connexion automatique de l'utilisateur que je voulais. Et tout fonctionnait normalement. Mais là c'est différent.

A mon avis, c'est tout simplement parsque les dernières versions de KDE ont changés quelques parametres dont ceux de KDM, les outils dans configuration de l'ordinateur n'ont pas etait mis a jour pour intégrer cela, pasque ils ne dépendent pas de la team PCLOS a ma connaissance mais sont développés par Mandriva qui eux sont resté sur une ancienne version de KDE donc pas a jour.... Donc faut utiliser les outils KDE.... Faut voir dans l'outil Configurer votre bureau la possibilité de réglage plus fin et bien plus puissant que la simple configuration de l'apparence du bureau ;)

Pour le passage a l'anglais c'est un bug (soit la local par défaut n'est pas la bonne soit un bug au niveau de l'outil de configuration de KDM je ne sait pas trop), je l'ai remarqué aussi, je l'avais zappé celui la :)....
« Last Edit: August 26, 2010, 02:53:08 AM by Myrddin.fr »

nicollivier

• Guest
« Reply #9 on: August 26, 2010, 03:02:34 AM »
Merci de ces infos,
Il est vrai que maintenant on est sous la version 4.5, donc surement une évolution qui n'a pas encore été intégrée partout.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #10 on: August 26, 2010, 12:35:38 PM »
Salut,

Si c'est résolu, un petit (Résolu) à la fin du titre du premier post ?