Author Topic: KDE - Gnome - E17 ...  (Read 1024 times)

Offline herve49

• Full Member
KDE - Gnome - E17 ...
« on: July 29, 2010, 03:30:11 PM »
Bonsoir à tous,

Je suis "abonné" depuis longtemps à KDE dont j'apprécie le côté très complet, notamment pour accèder à la configuration PC.

Je n'ai jamais "accroché avec Gnome ou autre.
Mais, c'était il y a quelques années.

La question : il exite un PCLinuxOS pour KDE, un autre pour Gnome, un autre pour ...
Y a-t-il un incovénient à télécharger les paquets de E-17, de XFCE, ... sur un PCLinuxOS-KDE4 ?

Lorsque j'ai commencé avec Linux, les environnements KDE, Gnome, ... étaient installables avec le même CD.
Aujourd'hui, chaque version de PCLinuxOS est peut-être optimisée pour fonctionner essentiellement avec un environnement.
Je ne souhaiterai pas rendre mon système actuel instable.

Merci pour vos avis

Hervé
Hervé

Kernel 2.6.33.7-pclos6.pae - KDE 4
Processor  Intel I5 750 @ 2.67 Mhz - 8 Go RAM - 2 HDD 1To each - video card TWINTECH GTX 460 1Go - sound card : XONAR X2 - 2 internal devices DVD-RW - monitor : iiyama prolite E2710 HDS flat screen - motherboard : ASUS P7P55D - USB : 3 USB 3.0 + 5 USB 2.0

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: KDE - Gnome - E17 ...
« Reply #1 on: July 29, 2010, 05:37:13 PM »
Bonjour,

Je crois que le problème se situe surtout au niveau des applications spécifiques à l'un ou l'autre et par conséquent aux mélanges qu'on trouve dans les menus : de KDE tu ajoutes le bureau Gnome, ça devient nettement fouillis.

Il y a peu, quelqu'un sur le forum parlait d'un programme permettant de gérer cela : tu démarrerais sur Gnome, tu n'aurais pas les entrées des paquets KDE dans les menus, et inversement. Je ne sais pas où ça en est j'ai un peu perdu ce fil de vue.

(Dans les paquets suggérés peut-être ? Je ne sais plus trop...)

Le fait que des bénévoles aient mis en ligne des versions pour divers bureaux est surtout pour faciliter la mise en main. Inutile de se creuser la tête, d'autres l'ont fait pour vous.

Si tu désires expérimenter, crées une partition dédiée à des tests, installes une version, fais des essais. Le mieux est d'avoir une machine dédiée, mais si tu n'en as pas, une partition où tu installeras Grub sur sa propre racine fera aussi l'affaire (pour ne pas écraser le Grub de ta distribution de travail). Après il suffit d'un bloc de texte dans la configuration du grub de ton système habituel pour qu'il donne la main au Grub du système suivant.

(Il y a d'autres méthodes, mais comme on ne peut pas sauter l'étape de l'installation de Grub avec PCLinuxOS, c'est celle que j'emploie pour mes multi-boots).

Amuses-toi bien ! ^^
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline herve49

• Full Member
« Reply #2 on: July 30, 2010, 01:56:06 PM »
Mélodie,

Certes, cela créerai un petit bazar dans les programmes.
Cependant cela peut être géré en choissant son ouverture de session, comme c'était le cas avant.

Ne pas permettre l'utilisation de paquets d'autres environnements ne serait pas forcément pratique.
Exemple : pour le ripage et l'encodage d'un CD audio, je préfère Grip qui est de Gnome.
Or j'aime bien KDE.
Si on sépare l'utilisation des paquets, j'aurai besoin de 2 environnements que je ne pourrai pas faire touner en même temps.

Je vais cependant donc suivre ton conseil : j'ai un autre PCLinuxOS 2010 installé sur lequel je peux faire les essais.

+A et merci

Bon week-end

Hervé
Hervé

Kernel 2.6.33.7-pclos6.pae - KDE 4
Processor  Intel I5 750 @ 2.67 Mhz - 8 Go RAM - 2 HDD 1To each - video card TWINTECH GTX 460 1Go - sound card : XONAR X2 - 2 internal devices DVD-RW - monitor : iiyama prolite E2710 HDS flat screen - motherboard : ASUS P7P55D - USB : 3 USB 3.0 + 5 USB 2.0

hsn

• Guest
« Reply #3 on: July 30, 2010, 06:18:27 PM »
Bonjour;
Il est tout à fait possible d'installer plusieurs Environnements en même temps et les diverses applications spécifiques à un environnement fonctionnent dans tous les autres (presque) sans problème.
Moi par exemple, j'ai une PCLinuxOS LXDE dans laquelle j'ai installé KDE et Gnome et tout fonctionne (presque) parfaitement.