Author Topic: Plus de connexion internet au retour de veille  (Read 2780 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Plus de connexion internet au retour de veille
« Reply #15 on: July 21, 2010, 07:17:26 AM »
Bonjour,
apparemment j'ai posé une colle ?

Non mais si c'est une colle il y en a autant que de marques et de modèles de machines hein ? Veux-tu répondre aux questions s'il te plaît au lieu de poster pour ne rien dire ? ;)

* melodie en train de déménager et de mauvais poil parce qu'il fait trop chaud... :s

Bonjour,
Je ne pense pas avoir posté pour ne rien dire ....
Quant à répondre aux questions, comme je l'ai déjà mentionné  j'y ai déjà répondu en anglais .....il y a deux jours ??? ??? ???

Quelle est la carte wifi de ta machine, et quel driver as-tu pour elle ?

(Regardes avec la commande lspci pour la carte wifi, et dans la section hardware du PCC pour voir aussi quel est le driver utilisé).

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Débé

• Guest
« Reply #16 on: July 22, 2010, 03:54:49 AM »

(Regardes avec la commande lspci pour la carte wifi, et dans la section hardware du PCC pour voir aussi quel est le driver utilisé).

Toutes ces réponses ici : http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,76332.msg629823.html#msg629823
 ;D
« Last Edit: July 22, 2010, 03:58:45 AM by Débé »

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #17 on: July 22, 2010, 01:33:53 PM »

Toutes ces réponses ici : http://www.pclinuxos.com/forum/index.php/topic,76332.msg629823.html#msg629823
 ;D

Essaies le conseil de siamer. Commences par taper cette commande (en root) pour déterminer le nom exact du driver:
Code: [Select]
# lsmod | grep rt2860
sauf si tu es absolument sûr que sont nom soit rt2860sta, bien sûr (d'où tiens-tu ce nom de driver précisément ?)

Tu l'ajoutes à la fin du fichier que siamer a mentionné : /etc/modprobe.preload : c'est là que sont indiqués tous les drivers dont on veut être sûrs qu'ils soient bien chargés *lors de la séquence de démarrage du système*.

Puis essaies à nouveau de te servir de ta machine avec la mise en veille et le wifi etc... et tiens-nous au courant ?

De plus, voudrais-tu donner sur le forum anglais, le retour de la commande "lspci" (en root) s'il te plaît ?
Tu peux ne copier que la ligne relative à la carte wifi, si tu veux.

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #18 on: December 13, 2010, 05:10:44 PM »
Bonjour,

Je fais une revue du forum pour supprimer quelques posts parmi les plus anciens et les moins utiles. Ici je vais répondre car je suis déjà tombée sur des réponses plus utiles depuis, sur le forum anglais.

Quand on a perdu la connexion au retour de veille, alors il faudrait autoriser les utilisateurs à gérer la connexion, quand on la configure. (Une option à cocher dans la configuration réseau, dans le PCC).

Généralement, ça règle le problème.

Mieux vaut tard, que jamais ? :)