Author Topic: Nouvel utilisateur  (Read 810 times)

Blueface

• Guest
Nouvel utilisateur
« on: June 24, 2010, 12:18:31 PM »
Bonsoir tout le monde,

Utilisateur de Mandriva depuis plus de 3 ans, j'ai eu l'envi de tester d'autres distributions en commençant par Debian, Frugalware, Opensuse puis PCLinuxOS (le tout sous Gnome) et voici mes premières impressions:
- le + : installation rapide et simple, thème très réussi, prise en main rapide (est ce le fait d'utiliser Mandriva)
- le - : mise en langue de Molière pas évidente (addlocale n'a pas fonctionné donc je suis passé par Synaptic pour franciser), trop de logiciels installés d'office (personnellement j'ai du faire un peu de ménage).

Une chose que j'ai aussi remarqué: avant d'installer la version Gnome, j'ai fait un test de la version KDE et dans le Centre d'administration on peut trouver,dans la partie Sécurité, le contrôle parental mais on ne l'a pas dans la version Gnome, est ce normal ?

Sinon, cette distribution est très agréable et à mettre entre toutes les mains sans hésitation :)

Bonne soirée à tous

PS: une question piège : PCLinuxOS et Mandriva sont assez semblables, quel est le lien entre ces 2 distributions ?

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Nouvel utilisateur
« Reply #1 on: June 24, 2010, 12:53:50 PM »
PS: une question piège : PCLinuxOS et Mandriva sont assez semblables, quel est le lien entre ces 2 distributions ?

Bonjour et bienvenu.

Réponse à ta question ici : A propos de PCLinuxOS

Quand à la localisation je prépare une collection en français. Je suis en train de préparer des beta2 et je les mettrai en ligne bientôt j'espère. Vois les différents fils épinglés dans cette section du forum...

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Blueface

• Guest
« Reply #2 on: June 24, 2010, 10:50:07 PM »
Bonjour melodie,

D'abord merci pour le lien, j'ai pu m'informer sur cette distribution!

J'ai lu les différents posts concernant ces livecd et dès la sortie des bétas2, je testerai la version Gnome.
Par contre pour donner mes impressions, dois je ouvrir un nouveau post ou alors je "m'incruste" dans un déjà existant ?

Bonne journée

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #3 on: June 24, 2010, 11:07:38 PM »
Bonjour,

Tu pourras répondre à la suite dans celui-ci: « pclinuxos french collection » : Testers demandés !! \o/ ! :D

Ça tombe bien je suis en train de remastériser zen-mini. Je ne remastérise pas la Gnome complète... assez avec ce que je me suis déjà mis sur le dos. ;)

Si tu veux une Gnome complète, essaies-la direct, mets la à jour complètement et après lances Addlocale tout de suite. Il vient d'y avoir d'ailleurs une mise à jour de Addlocale et Getopenoffice.

(Il y a assez de monde maintenant : je lance un fil pour demander une capture de vos bureaux ? :D )

Blueface

• Guest
« Reply #4 on: June 27, 2010, 08:47:47 AM »
Bonsoir

Effectivement après une mise à jour, addlocale fonctionne bien !
Par contre je vais tester la zen mini car je trouve la Gnome complète "trop" complète et peut être que cette zen mini me convien,dra mieux.
Je te donnerais des nouvelles dès que possible :)

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #5 on: June 27, 2010, 12:45:13 PM »
Bonsoir

Effectivement après une mise à jour, addlocale fonctionne bien !
Par contre je vais tester la zen mini car je trouve la Gnome complète "trop" complète et peut être que cette zen mini me convien,dra mieux.
Je te donnerais des nouvelles dès que possible :)

a) Ok !
b) Une zen fr ? en beta2 ? PCLinuxOS French collection : 2010 beta2
c) J'y compte bien !   :D

Blueface

• Guest
« Reply #6 on: June 29, 2010, 10:04:01 AM »
Bonsoir melodie

Je viens donc d'installer la version zen-gnome beta2 sur mon PC ayant :
- Processeur : Core2Duo 6400
- CG : Geforce 7600GS
- CM : MSI P965 NEO-F
- 2Go ram Corsair

Cela va être rapide car n'ai eu aucun souci et ce que se soit en livecd et maintenant installé sur DD. Voici les petits trucs que j'ai remarqué :
- au lancement du livecd des lignes concernant "udevs" mais cela n'a aucune conséquence sur l'utilisation en live ou sur DD (il reste 1 ligne après installation).
- langue de Molière : 1 ou 2 lignes en anglais lors de l'installation (je crois que c'est au moment des demandes de mdp root et user).
- driver graphique Nvidia a installé manuellement
- imprimante à installer manuellement
Les 2 derniers cas sont dû, à mon avis, du fait que c'est une version mini.

Bref rien à redire sur cette version francisée, elle est superbe.

Chapeau bas melodie!!

Offline melodie

• Hero Member
    • PCLinuxOS Fr
« Reply #7 on: June 29, 2010, 10:56:12 AM »
Bref rien à redire sur cette version francisée, elle est superbe.

Chapeau bas melodie!!

Chapeau bas à : siamer, le papa de la Zen Mini, pinoc, le papa de Addlocale, Texstar, le papa de mylivecd, qui fait toutes les remastérisations. Le reste, c'est : mises à jour, tour de main pour nettoyer les fichiers inutiles et... un peu de chance. :)

Tu devrais essayer, à l'occasion.

Si tu vois quoi que ce soit qui ne va pas après coup n'hésites pas à revenir, je vais essayer d'attendre au moins une semaine avant de sortir des versions remises à jour et tamponnées "bonnes pour le service".

Merci à toi ce ce retour.
Bonne soirée,
Mélodie