Bonsoir tout le monde,
Utilisateur de Mandriva depuis plus de 3 ans, j'ai eu l'envi de tester d'autres distributions en commençant par Debian, Frugalware, Opensuse puis PCLinuxOS (le tout sous Gnome) et voici mes premières impressions:
- le + : installation rapide et simple, thème très réussi, prise en main rapide (est ce le fait d'utiliser Mandriva)
- le - : mise en langue de Molière pas évidente (addlocale n'a pas fonctionné donc je suis passé par Synaptic pour franciser), trop de logiciels installés d'office (personnellement j'ai du faire un peu de ménage).
Une chose que j'ai aussi remarqué: avant d'installer la version Gnome, j'ai fait un test de la version KDE et dans le Centre d'administration on peut trouver,dans la partie Sécurité, le contrôle parental mais on ne l'a pas dans la version Gnome, est ce normal ?
Sinon, cette distribution est très agréable et à mettre entre toutes les mains sans hésitation

Bonne soirée à tous
PS: une question piège : PCLinuxOS et Mandriva sont assez semblables, quel est le lien entre ces 2 distributions ?