Salut,
Non ça n’a rien changé

Juste pour l’information, je suis à Montréal (Québec)
Donc je ne sais pas si tu es en France, mais si c’est le cas il y a 6heures de décalage et si je rentre du travail à 17h le temps que je réponde à ton message, tu dois déjà être couché

Autre chose le clavier français de France est AZERTY
Celui d’Amérique du nord est QWERTY sans accent
Donc comment font les Québécois? Sous Windows par exemple, ils ont deux options :
Le clavier « Canadien Multistandard » qui donne certains accents, mais qui demande à aller en chercher d’autres de façon très difficile (le québécois anglophones qui ont besoin de se servir d’accent pour des textes en français se servent de celui là.
Le « @ » se fait en faisant Shift (majuscule) + »2 » et le « à » se fait avec la touche à gauche du «enter« et le clavier canadien français qui donne tous les accents et le « ç » la touche à gauche du « enter » donne un accent grave que l’on peut mettre sur un « a » ou un « e » et « @ » se fait par « alt car » + »2 » il ya d’autres différences
C’est ce clavier là que je cherche. Il fait de « é » l’autre ne le fait pas.
Questions :
pclinuxos ayant été développé aux États unis a peut être développé une option française AZERTY et/ou une option anglo canadienne qwerty mais n’a rien développé pour le marché Québécois francophone!!!??? Ce qui expliquerais que j’aie la possibilité de mettre une configuration AZERTY mais pas une configuration QWERTY avec accent et « ç »…
D’autre part j’ai chargé la version KDE et il y a quelques bugs pas graves mais…
Ex je n’arrive pas à fixer un fond d’écran et si je baisse le son, celui-ci à la réouverture est très fort! Il ne fixe pas cela non plus.
Devrais réessayer de recharger le tout et essayer une version anglophone en essayant de la francisé plutôt qu’une version francophone dès le départ?
Merci de tes réponses.
Bernard