Author Topic: Maximiser les fenetres ! (Résolu)  (Read 802 times)

Offline CorsicaBia

• New Friend
  • *
Maximiser les fenetres ! (Résolu)
« on: May 04, 2010, 08:39:00 AM »
Bonjour à Tous

Je viens d'installer PCLinuxOS 2010 et, premier soucis, quand j'ouvre une fenêtre, elle n'est n'occupe pas tout l'écran. Il reste 2 ou 3 cm en haut de l'écran. Je n'arrive a régler le soucis qu'en mettant les valeurs qu'en passant par le menu  "Advanced" puis "spécial windows settings" de la fenêtre.

Y-a-t-il un moyen de mettre ce réglage pour toutes les fenêtres ou un réglage qui permet de maximiser la fenêtre d'une application sur TOUT l'écran.

Cordialement
« Last Edit: May 04, 2010, 09:38:53 AM by CorsicaBia »

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
Re: Maximiser les fenetres !
« Reply #1 on: May 04, 2010, 09:31:07 AM »
Hello,

Tu n'aurais pas, par hasard, ajouté un "panneau" (add panel) en cliquant sur la barre des taches en bas et en sélectionnant le menu " add panel" ? Parsque si c'est ce que tu as fait c'est "normal" : cela rajoute une barre en haut qui est par défaut transparente et donc décale en conséquence les fenêtres, exactement comme avec la barre en bas.

Pour voir si c'est le cas, normalement cela ajoute a gauche de ton écran un espèce de quart de cercle comme celui en haut a droite (appelé tool box)

Si c'est le cas -> clic droit sur la chose en haut a gauche (panel tool box) dans le menu qui apparaît -> supprimer tableau de bord

A+
« Last Edit: May 04, 2010, 09:36:55 AM by Myrddin.fr »

Offline CorsicaBia

• New Friend
  • *
Re: Maximiser les fenetres !
« Reply #2 on: May 04, 2010, 09:37:48 AM »
Un grand merci. Dire que je cherche depuis un bon moment. C'est que c'est vicieux KDE4  ;D

Il faut dire que j'ai plus l'habitude avec les serveurs en console......

Bien le Bonjour de Corse

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
Re: Maximiser les fenetres ! (Résolu)
« Reply #3 on: May 04, 2010, 10:05:38 AM »
De rien ;)

Héhé, vi, KDE est vraiment un environnement puissant, mais parfois (même souvent diront certain :) ) faut reconnaître qu'il peut être... heu... particulièrement alambiquer on vas dire  :D