Author Topic: Probleme installation NAS avec Samba (resolu)  (Read 1411 times)

Offline Nounouche

• Jr. Member
  • **
Probleme installation NAS avec Samba (resolu)
« on: September 26, 2009, 04:46:25 AM »
Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer un NAS Acer de 2 GT et je rencontre un problème d'installation sous PClinuxOS. Sous Windows XP, pas de problème j'ai peut utiliser les partitions mais sous PClinux, j'utilise Samba, je vois les partitions dans la fenêtre du centre de contrôle PCLinuxOS "Accédez aux disques et partitions partagés de Windows" mais lorsque je lui demande de les monter, le message d'erreur " le montage de NAS-strorage/public dans le dossier mnt/public a échoué". J'ai essayé divers mots de passe, de cocher diverses options, sans succés.
De plus, dans les paramètres du NAS, j'ai essayé le paramètre pour rendre visible les dossiers partagées sous Linux (NFS), sans succès. Lorsque je fait l'essai de voir ces partitions NFS sous "Configurez le partage NFS" du centre de contrôle PCLinuxOS, pas possible de les voir :-(

Quelqu'un a-t'il une idée ??

Daniel
« Last Edit: October 12, 2009, 01:05:19 PM by Nounouche »

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Probleme installation NAS avec Samba
« Reply #1 on: October 02, 2009, 04:40:35 AM »
Bonjour,

On dirait que ici personne ne sait. Je n'ai aucune expérience des NAS et ne te serais pas bien utile. Ce que je peux te proposer par contre, serait de porter ta demande dans le forum anglophone : te débrouilles-tu un peu en anglais ? Dans le cas contraire aimerais-tu une traduction de l'exposé de ton problème ?

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Offline Nounouche

• Jr. Member
  • **
Re: Probleme installation NAS avec Samba (resolu)
« Reply #2 on: October 12, 2009, 01:12:02 PM »
Je suis arrivé à faire fonctionner mon NAS sous WindowsXP et PClinuxOS.
- Utiliser uniquement Samba, pas de serveur NFS. C'est à dire sur le NAS des utilisateurs GUEST en CIFS.
- Pour les droits, utiliser le configurateur et choisir dans partage des fichiers Samba, recherche du serveur Samba. J'ai tout essayé au niveau des options, pas beaucoup de changement.
- Ne pas oublier dans le paramétrage du bureau KDE dans "partage" de mettre le mot de passe et le nom d'utilisateur pour pouvoir allez sur les partitions du NAS sinon il vous le demandera chaque fois que vous voulez allez voir ces partitions avec un navigateur de fichier.
Voilà, pour ceux qui veulent d'autres infos, je suis à votre service.
Bonne soirée
Daniel 

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Re: Probleme installation NAS avec Samba (resolu)
« Reply #3 on: October 12, 2009, 01:36:51 PM »
Salut Nounouche,

Merci pour ce retour.
melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode