Voici le fichier dmesg.txt :
http://lauxtest.free.fr/images/spe/dmesg.txt
Je dois dire que j'ai lu des choses plus excitantes !
vivi !
Bon, pour chercher rapidement, je l'ai affiché dans Firefox, fait un "Ctrl+f" et mis "error" dans le champ de recherches, ce qui me mène à ces lignes qui se suivent:
evdev.c(EVIOCGBIT): Suspicious buffer size 511, limiting output to 64 bytes. See http://userweb.kernel.org/~dtor/eviocgbit-bug.html
ksplashx[5333]: segfault at ff00062a ip 080572db sp bfcd3580 error 4 in ksplashx[8048000+1c000]
en allant sur la page web indiquée, et même sans tout comprendre:
EVIOCGBIT Issue
Background
If you are reading this page you probably were directed here by the following message in your kernel log file:
evdev.c(EVIOCGBIT): Suspicious buffer size 511, limiting output to 64 bytes. See http://userweb.kernel.org/~dtor/eviocgbit-bug.html
The reason for this message is that some userspace programs specify KEY_MAX as the length argument of EVIOCGBIT ioctl. Unfortunately KEY_MAX specifies the highest keycode number whereas EVIOCGBIT expects length of the buffer in bytes. As a result the kernel returns much more data than the program expected smashing its stack and causing the program to crash. To avoid breakage a workaround was put in the kernel to return no more than 64 bytes of data when userspace issues EVIOGCBIT(EV_KEY, KEY_MAX) and to log the message that led you here.
il y aurai une pile (stack) trop grosse dans le tampon (buffer) si le kernel n'avais pas été arrangé pour renvoyer un maximum de 64 bits de données lorsque les programmes lancés en espace utilisateur lancent ce fameux "EVIOGCBIT(EV_KEY, KEY_MAX)" (des trucs hirsutes connus surtout des développeurs du kernel.
Tout ça pour en revenir à un fait : j'ai lu à plusieurs reprises que des versions de certaines distributions ont été conçues pour les netbooks et qu'il y a bien certainement une raison à ça, dont le choix des modules, et des options du kernel.
Mais pour l'autre commande (que je n'ai pas comprise), il ne m'a rien fait (à part beaucoup de commentaires dans la console, il semblait chagriné de travailler sur du FAT, sans infos sur les propriétaires, permissions, etc..)
L'autre commande, c'est "cp" : copie, avec option "-R" : récursivement. Je t'ai fait copier tout le contenu du répertoire où sont rangés les messages du système, vers la clé usb. Les messages que le shell te hurle, c'est parce que le système de fichiers fat qui est utilisé sur la clé usb ne respecte pas les droits et permissions : mais pour lire des journaux systèmes, on s'en fiche totalement.
Ceci dit, il semble moins lent ce soir (une fois qu'il est lancé), ça irait presque bien, mais il ne veut toujours pas entendre parler de mise en veille ...
très dommage !
Je n'utilise jamais la mise en veille. Je préfère optimiser en réduisant au minimum les services nécessaires.
EDIT : Erreur (pour ta seconde commande) : il m'a collé 249 fichiers de logs sur ma clé, du coup, je vais avoir de la lecture !!!
Non non, ne crois pas. Copies tous ces fichiers vers un répertoire de ton home, en mode simple utilisateur, et je reviendrais plus tard te dire comment faire pour filtrer là-dedans.
Je viens de lire pm-suspend.log (j'ai commencé par lui), il se termine par :
/usr/lib/pm-utils/sleep.d/00powersave suspend suspend: success.
/usr/lib/pm-utils/sleep.d/01bootloader suspend suspend: success.
/usr/lib/pm-utils/sleep.d/06mysqld suspend suspend: Cannot find mysqld service
not applicable.
/usr/lib/pm-utils/sleep.d/10network suspend suspend:
Qu'est-ce que c'est, ce "mysqld service" ? Je ne le vois nulle part 
C'est un service qui est activé quand on installe une base de données MySql (pour utiliser des sites web... ).
Si ça se trouve, c'est juste une vérification de routine. Si tu le veux, tu peux savoir à quel paquet appartient un fichier avec la commande "rpm -qf /chemin/vers/fichier", par exemple (en root):
# rpm -qf /usr/lib/pm-utils/sleep.d/10networkJe crois qu'il faudra que nous t'aidions à trouver une distro adaptée pour ce petit netbook. (Peut-être chez flux ?) ou alors... les affres de la compilation du kernel ! /o\

(je plaisante... )