Author Topic: [Wanted !] Traduction du HOWTO "Coffee Making" Volontaires demandés !  (Read 1020 times)

Offline melodie

• Hero Member
  • XMMP=Jabber, free instant messaging protocol !
    • PCLinuxOS Fr
Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué (ou pas !) les discussions sont animées sur le forum anglophone, à propos de la sortie prochaine de nouvelles images isos en particulier : Re: next pclinuxos iso???

Il a été remarqué que PCLinuxOS ne fait pas encore le café, aussi certains n'hésitent pas à blâmer gravement les fabricants de cafetières, qui ne FOURNISSENT PAS les pilotes (drivers dans le texte) pour «Linux» !

En attendant les drivers (ça m'arrangerait bien, moi qui réchauffe toujours le café à ébullition ou qui l'oublie après l'avoir versée, et après il est froid  ???), voici le HowTo de chez TLDP (The Linux Documentation Project) : http://tldp.org/HOWTO/Coffee.html

Y a-t-il des volontaires pour la traduction ?   ;D

melodie at swissjabber dot ch - IRC #pclinuxos-fr sur freenode

Riki

• Guest
Re: [Wanted !] Traduction du HOWTO "Coffee Making" Volontaires demandés !
« Reply #1 on: October 04, 2009, 04:44:30 AM »
Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué (ou pas !) les discussions sont animées sur le forum anglophone, à propos de la sortie prochaine de nouvelles images isos en particulier : Re: next pclinuxos iso???

Il a été remarqué que PCLinuxOS ne fait pas encore le café, aussi certains n'hésitent pas à blâmer gravement les fabricants de cafetières, qui ne FOURNISSENT PAS les pilotes (drivers dans le texte) pour «Linux» !

En attendant les drivers (ça m'arrangerait bien, moi qui réchauffe toujours le café à ébullition ou qui l'oublie après l'avoir versée, et après il est froid  ???), voici le HowTo de chez TLDP (The Linux Documentation Project) : http://tldp.org/HOWTO/Coffee.html

Y a-t-il des volontaires pour la traduction ?   ;D

Melodie, je ne crois pas que les francais aient besoin d'une longue et fastidieuse traduction pour apprendre a faire du bon cafe!  ;D Mes excuses pour l'absence de ponctuation...

Offline Neal ManBear

• Administrator
  • Super Villain
  • LXDE! Coffee, Bacon and Cheesecake!
« Reply #2 on: October 04, 2009, 10:32:41 AM »
Melodie,
Contents page:
Page de contenu:
Prochain contenu précédent
À café

Fotis Georgatos < gef@ceid.upatras.gr>

V1.0 2004-08-29
Un des commentaires les plus mémorables au sujet du logiciel jamais dit est si ceci ou ce morceau de code peut faire le café. Le café est un produit du monde qui est en second lieu d'huiler seulement. Le Linux fait le café ; et ce goûte bon aussi bien !
1. Introduction

1.1 Copyright
1.2 Déni
1.3 Version
1.4 Traductions
1.5 Crédits
1.6 Que faites-vous buvez-vous/fumée tout en écrivant ceci ?
1.7 Rétroaction
2. Menu

2.1 Français
2.2 Nescafe
2.3 Frappe
2.4 Freddo
2.5 Café express
2.6 Cappuccino
3. Matériel

3.1 Entraînement de la tension 0-5V à partir de l'ordinateur
3.2 Contrôle avec un relais
3.3 Contrôle avec le TRIAC #1
3.4 Contrôle avec le TRIAC #2
4. Logiciel

4.1 Programmation
4.2 Programme pilote de périphérique
4.3 Se relier à l'Internet
5. En construisant le Turing accomplissez la machine de café

5.1 À langage d'assemblage proportionné
5.2 Matériel et interface
5.3 Logiciel
5.4 Une critique mineure sur la machine de Turing
6. Symptômes de surdosage

7. Expansions

8. Les informations supplémentaires

I'll do more as I have the time. You may wish to check my translations in case there are errors.

I' ; le ll font plus car j'ai le temps. Vous pouvez souhaiter vérifier mes traductions au cas où il y aurait des erreurs.

(I know I am not very good with French, but I try. -- Je sais que je ne suis pas très bon avec le Français, mais j'essaye.)

Offline Myrddin.fr

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: October 04, 2009, 02:39:33 PM »
Hello,

Quelques modestes corrections que j'ai mis en gras, (par contre, désolé, faudra me relire, je fais des fautes d'orthographes)

A+

À café -> Faire le café...

Fotis Georgatos < gef@ceid.upatras.gr>

V1.0 2004-08-29
Un des commentaires les plus mémorables au sujet du logiciel jamais dit est si ceci ou ce morceau de code peut faire le café. Le café est un produit du monde qui est en second lieu d'huiler seulement. Le Linux fait le café ; et ce goûte bon aussi bien !

Un des commentaires les plus mémorables a propos des logiciels est : est ce que ce programme ou ce morceau de code peut faire le café ? . Le café est un produit mondial arrivant en deuxième position après l'huile . Linux se devait de faire le café et il le fait bien !

1. Introduction

1.1 Copyright
1.2 Déni -> Avertissement (ou quelque chose de similaire)
1.3 Version
1.4 Traductions
1.5 Crédits
1.6 Que faites-vous, buvez-vous/fumée-vous tout en écrivant ceci ?
1.7 Rétroaction ->Suggestion, nous contacter
2. Menu

2.1 Français
2.2 Nescafe
2.3 Frappé
2.4 Freddo
2.5 Café express -> Expresso
2.6 Cappuccino
3. Matériel

3.1 Entraînement de la tension 0-5V à partir de l'ordinateur -> Fourniture de la tension ... ordinateur
3.2 Contrôle avec un relais
3.3 Contrôle avec le TRIAC #1
3.4 Contrôle avec le TRIAC #2
4. Logiciel

4.1 Programmation
4.2 Programme pilote de périphérique
4.3 Se relier à l'Internet

5. En construisant le Turing accomplissez la machine de café
{la j'ai du mal a comprendre} : Fabriquer une machine a café complète the turing : je comprend pas le sens : the turing ? reference a la machine de turing ? (modèle abstrait du fonctionnement des appareils mécaniques de calcul)

5.1 À langage d'assemblage proportionné -> Un langage d'assemblage adapté
5.2 Matériel et interface
5.3 Logiciel
5.4 Une critique mineure sur la machine de Turing -> donc c'est bien la machine de turing évoquer au dessus ?
6. Symptômes de surdosage

7. Expansions ->Extension

8. Les informations supplémentaires

« Last Edit: October 04, 2009, 02:42:49 PM by Myrddin.fr »