Author Topic: affichage qui plante apres installation  (Read 711 times)

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
affichage qui plante apres installation
« on: August 18, 2012, 06:30:12 PM »
Bonjour
Je viens d'installer la version kde sur mon ordinateur portable. Alors avec le cd en live ca marchait plutot bien sauf que les icones etait un peu trop grand , mais normalement la resolution peu se changer, du coup j'ai fait l'installation  le pb c'est ce coup ci pclinuxos n'utilise que la moitie gauche de mon ecran sur la droite il n'y a strictement rien et en plus le texte est minuscule a peine lisible et que en violet -vert.. j'ai essaye de change la resolution.. la du coup le pc plante et je peux plus rentrer dedans, en plus quand j'ai voulu faire une mise a jour via synaptic il m'a dit que les dependances n'etait pas bonnes??que puis je faire??

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
Re: affichage qui plante apres installation
« Reply #1 on: August 19, 2012, 04:49:16 AM »
vu que ca marchait pas , j'ai reinstaller, la ca ma fait la meme chose , sauf que je pouvais faire les mises a jours via le gestionnaire de paquet, mais rien n'y change et quand je modifie les caracteristique de la carte graphique il me demande de redemarrer, mais la a nouveau ca bloque je parviens plus a rentrer dans linux.
du coup j'ai essayer d'installer la full monty en 32 bit et la l'installation plante aussi bien le live que l'installation a un moment on tombe sur un ecran noir avec un tiret blanc et ca bouge plus.
J'ai du coup essaye sur un pc qui a au moins 4 ans en 32 bit et la pareil impossible de faire fonctionne le live ou l'installation?
Ca donne pas vraiment envie PClinux OS si on arrive meme pas a installer le systeme...

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #2 on: August 19, 2012, 01:58:15 PM »
j'ai aussi essaye avec la version minine la aussi ca plante sur mes deux ordi comme pour la full monthy.
Seul la KDE 2012.02 fonctionne, la je parviens enfin a rentre sur l'ecran d'installation , le logiciel s'installe correctement par contre 2 soucis : il ne détecte pas ma carte wifi comme la version 64 bit, du coup comment l'installer ma carte est une intel centrino avanced 6235 802.11.
Et la carte graphique aussi a mon avis ne dois pas etre détecté car même si ce coup ci tout l'écran est rempli et de facon lisible mais trop grand.j'essaye donc de changer la resolution de l'ecran mais ca donne rien, je change donc la carte graphique "custom" en intel et la quand je redemarre ca plante toujours impossible de rentre dans linux , je suis obliger de tout reinstaller pour que ca marche.
Ah aussi autre point, je ne parviens plus à rentrer dans windows, le choix apparait bien au démarrage mais ne fonctionne pas du tout..
Bref installation plus que compliqué..

Offline superlightman

• Jr. Member
  • **
« Reply #3 on: August 20, 2012, 02:45:30 AM »
[tom@localhost ~]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Ivy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 0166 (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Panther Point HECI Controller #1 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 4 (rev c4)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 5 (rev c4)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Panther Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Panther Point LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Panther Point 6 port SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Panther Point SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 Network controller: Intel Corporation Device 088e (rev 24)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)
03:00.0 USB Controller: Renesas Technology Corp. Device 0015 (rev 02)
[tom@localhost ~]$

the computer spec are : Processeur    Intel Core i5 - 3317U
   Fréquence du processeur (GHz)    1.70
   Quantité de mémoire vive    4 Go
   Type de mémoire vive    DDR3
   Capacité du disque dur 1 (Go)    128
   Vitesse de rotation du disque 1    SSD
   Interface disque(s) dur(s)    Serial ATA II
   Lecteur optique 1    Non
   Lecteur optique 2    Non
   WebCam    1,3 Mpixels
   Tuner TV    Non